Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#158983 par Dunn
14 Juin 2013, 13:54
Je pose la question car je souhaite me faire une belle et grande collection (NES et Super NES pour commencer puis les autres consoles Nintendo) mais à moindre coût.En voyant les prix sur ebay, boncoin ou autre c'est la folie sur les prix des jeux complets.Je ne compte pas revendre ni spéculer dans l'avenir...du coup je me dis qu'acheter des jeux en loose et refaire les boites moi-même reste la meilleure solution économique (je sais que ça ne sera pas "l'original" mais trouver des jeux complets en TBE pas trop chers révèlent du saint-graal non?).
Qu'en pensez-vous?
#158984 par Guryushika
14 Juin 2013, 14:05
Du loose version jap pour les titres les plus cotés surtout oui, si les reproductions de boîtes ne te dérangent pas.
#158986 par anonyme26
14 Juin 2013, 14:14
Pour une joli collection à bas prix déjà tu oublies le complet tu privilégie le loose et pour les titres cotés les versions jap.

Pour la NES se faire une collection à base de 100/200 cartouches loose et quelques accessoires c'est abordable pour n'importe qu'elle bourse. Les prix s'envole principalement pour des exemplaires complets sur cette console. Exemple flagrant et Metroid qui s'échange dans les 15/20 euros en loose et plutôt dans les 100/150 en complet. Pour ma part j'ai acquis et construit ma modeste collection NES d'une 40aine de cartouche uniquement en brocante.

Pour la SNES c'est plus compliqué car il commence à y avoir beaucoup de titres en loose qui coûte "cher" (entend par là supérieur à 40 euros), donc le jap est a conseillé pour les petites bourses

Sinon comme toujours privilégie les lots et déniche les bonnes affaires sur LBC/price/ebay et forum :)
#158987 par Kikosaurus
14 Juin 2013, 14:16
Dunn a écrit:je me dis qu'acheter des jeux en loose et refaire les boites moi-même reste la meilleure solution économique

J'annonce que ce topic va finir à feu et à sang.
#158991 par Jybé
14 Juin 2013, 14:25
Kikosaurus a écrit:
Dunn a écrit:je me dis qu'acheter des jeux en loose et refaire les boites moi-même reste la meilleure solution économique

J'annonce que ce topic va finir à feu et à sang.

Pkoi ? Si c'est juste un truc perso, y'a pas de soucis ... Si c'est pour vendre, là ca va dégénérer ;)
#158995 par Guryushika
14 Juin 2013, 14:38
Aucune raison, d'ailleurs il précise peu après "Je ne compte pas revendre ni spéculer dans l'avenir".
Nous sommes là pour éteindre le feu et éponger le sang sinon.
#159000 par Dunn
14 Juin 2013, 14:45
OH là oui, aucune façon je ne compte revendre ma collection, c'est pour moi :) (donc j'ai le droit de faire des boites :whistl: )
Euh le jap ne m'intéresse pas. :?
Je sais ce qu'il me reste à faire.
#159003 par Guryushika
14 Juin 2013, 14:52
Jybé a écrit:Et puis "belle" ça veut dire quoi ?
- bcp de titres ?
- belle visuellement ?
- et Sebastien dans tout ça ?

Il est con :lol:
#159005 par tounedeus
14 Juin 2013, 15:24
- Les boites en carton à faire soit même sur npes c'est long et fastidieux, il faut un peu d'entrainement et de tests pour faire de belle choses.
- les universal game case c'est plus facile (seulement une jaquette à imprimer) ca ressemble pas à l'original mais visuellement ca rends bien.
- que du loose dans une boite en carton certain y trouve du charme et c'est encore moins cher.
- s'orienter vers une collection sega.
#159006 par Dunn
14 Juin 2013, 15:25
tounedeus a écrit:- Les boites en carton à faire soit même sur npes c'est long et fastidieux, il faut un peu d'entrainement et de tests pour faire de belle choses.
- les universal game case c'est plus facile (seulement une jaquette à imprimer) ca ressemble pas à l'original mais visuellement ca rends bien.
- que du loose dans une boite en carton certain y trouve du charme et c'est encore moins cher.
- s'orienter vers une collection sega.

Oui je tends le dos pour faire les boites mais je suis minutieux et patient...
#159010 par Arjii
14 Juin 2013, 15:30
Dunn a écrit:Euh le jap ne m'intéresse pas. :?

Re pense y à deux fois quand même (Jap ou US). Jouer en 60Hz est vraiment mieux. Je me suis encore fait la réflexion cette semaine, c'est vraiment flagrant sur certain titre. Je me suis même dis que si je devais commencer une collection maintenant je le ferais en Jap ou US (Nes, snes du moins), ne gardant que le pal pour les RGPs, que j'affectionne de toute manière assez moyennement. Et en plus se sera moins cher, tu as tout à y gagner.
#159013 par Dunn
14 Juin 2013, 15:41
Arjii a écrit:
Dunn a écrit:Euh le jap ne m'intéresse pas. :?

Re pense y à deux fois quand même (Jap ou US). Jouer en 60Hz est vraiment mieux. Je me suis encore fait la réflexion cette semaine, c'est vraiment flagrant sur certain titre. Je me suis même dis que si je devais commencer une collection maintenant je le ferais en Jap ou US (Nes, snes du moins), ne gardant que le pal pour les RGPs, que j'affectionne de toute manière assez moyennement. Et en plus se sera moins cher, tu as tout à y gagner.

Le jap je comprends pas la langue et l'US encore faut-il avoir la console ?