Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159998 par Nahog
19 Juin 2013, 12:29
Je suis choqué que personne, n'est encore cité Paris-Marseille Racing, qui est pour moi le must, du meilleur, du best of, du truc de fou, du jeu de tous les temps...à moins que je confonde...j'ai un doute...

Enfin plus sérieusement, si je devais en choisir un seul se serai Metal Gear Solid, mais c'est très personnel, c'est vraiment parce que c'est la nostalgie qui parle et qu'en plus c'est vraiment un bon jeu, mine de rien j'ai pas eu beaucoup de bon jeu plus jeune, j'étais pas très fort pour choisir mes jeux, la preuve j'ai acheté Paris-Marseille Racing...c'est vous dire... :whistl:
#160007 par Crash
19 Juin 2013, 13:58
J'avais le meme probleme de choix de jeux mdr. Je vais essayer de me rattraper avec votre aide!
#160018 par Skate
19 Juin 2013, 14:57
j'ai fait une petite liste, dans le domaine que je connais le mieux sur cette console à savoir les RPG :

- Final Fantasy VI
- Final Fantasy Anthology (comprends FF4 et FF5)
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy Tactics (US)
- Valkyrie Profile (US)
- Star Ocean 2nd Story
- Wild Arms
- Wild Arms 2 (US)
- Chrono Cross (US)
- Xenogears
- Suikoden
- Suikoden 2
- Breath of Fire 3
- Breath of Fire 4
- Blood Omen Legacy of Kain
- Diablo
- Koudelka
- Legend of Mana (US)
- Vagrant Story
- Castlevania Symphony of the Night
- Grandia
- Baroque (jap)
- Alundra
- Vandal Hearts

voilà pour un premier jet =)
#160092 par retrogamer59
19 Juin 2013, 21:08
Il y a tout de même 2 jeux énorme que vous n'avez pas cité:
Team buddies
Herc's adventure
#160100 par Joluz
19 Juin 2013, 21:37
LE jeu a posseder , The Mission un jeu énorme inégalé par aucun autre , et c'est pas les next gen qui feront mieux , impossible....... :arrow:
#160180 par Crash
20 Juin 2013, 08:55
Et auto destruct, quelqu'un connait ? Car j'ai un bon souvenir de se jeu mais je n'avais que la démo donc j'aimerais savoir un peu plus
#160233 par Joluz
20 Juin 2013, 11:51
Crash a écrit:Et auto destruct, quelqu'un connait ? Car j'ai un bon souvenir de se jeu mais je n'avais que la démo donc j'aimerais savoir un peu plus

J'ai aussi retourné cette démo , mais malheurueusment jamais vu le jeu en magasin à l'époque ni en brocante ni en Cash ... il as dut être rare
#160268 par Crash
20 Juin 2013, 15:15
Bah apparament. Si je le trouve je le prends car je me souviens d'une liberté assez importante et un jeu assez bien enfin je sais pas comment il a veillit. Mais bon il était pas mal quand meme doonc si je le trouve pas trop cher, hop!
#160270 par Crash
20 Juin 2013, 15:19
Je viens de regarder un peu pour auto destruct sur lbc et effectivement pas d'annonce donc soit les gens l'adore, soit ils l'oublie, soit il est rare et c'est mon porte monnaie qui va moins aimer ...
#160295 par Joluz
20 Juin 2013, 18:37
Crash a écrit:Je viens de regarder un peu pour auto destruct sur lbc et effectivement pas d'annonce donc soit les gens l'adore, soit ils l'oublie, soit il est rare et c'est mon porte monnaie qui va moins aimer ...

J'en ai vu que deux sur Priceminister... un occaz 25 euros (avec rayure d'usage :mrgreen: ) et un neuf pour.... 89,90 euros :shock:
#160305 par Crash
20 Juin 2013, 20:11
Ah quand même, a voir donc. Peut etre qu'il est dispo en emulation pour voir se qu'il vaut avant d'investir peut etre car bon c'est une somme pour un jeu dont je ne connais pas forcement le contenu...
#161279 par Crash
29 Juin 2013, 16:21
Je reviens d'un cash et je me suis fais plaisir à petits prix avec un Track & Field car j'ai le 2 sur GB et j'avais adorer et puis beaucoup de souvenir) et aussi un Legacy of Kain... J'attends mes cables pour le tester ...
#161729 par leatherface
03 Juil 2013, 16:39
tres bon choix :D
track and field me rappelle pleins de bons souvenirs, bagarre entre potos, manettes defoncées :lol:
un jeux aussi que tu nas pas cité c'est espn extreme games, excellent .
#161751 par awarefirst
03 Juil 2013, 20:40
Wild arms, MGS, Tekken 3, Spyro, les crash bandicoot, Destruction derby, Médievil....
#161753 par elbarto
03 Juil 2013, 20:46
The Unholy war est aussi un super jeu sur PS1, allez voir le Gaming live sur jv.com pour vous faire un avis.
Par contre il est pas facile à trouver...