Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#160933 par Tekan
26 Juin 2013, 08:52
Moi il y a un truc que je trouve "bête" dans ta façon de ranger.

Tu entasse deja les consoles, et en plus de ça, tu met la MD2 alors que la MD1 y est deja, et tu met la PS1 et la PsOne, alors que tu as la PS2 (a la rigueur, je comprends que tu puisse au moins garder la PS1 ou la PsOne)

Je trouve ça juste bête, c'est tout :D

Elle sont toutes prete à jouer ou tu doit les brancher a chaque fois?
#160945 par Nahog
26 Juin 2013, 13:53
Tekan a écrit:Moi il y a un truc que je trouve "bête" dans ta façon de ranger.

Tu entasse deja les consoles, et en plus de ça, tu met la MD2 alors que la MD1 y est deja, et tu met la PS1 et la PsOne, alors que tu as la PS2 (a la rigueur, je comprends que tu puisse au moins garder la PS1 ou la PsOne)

Je trouve ça juste bête, c'est tout :D

Elle sont toutes prete à jouer ou tu doit les brancher a chaque fois?

ça dépend comment on vois le truc, si c'est uniquement de jouer, effectivement certaines consoles sont inutiles, mais si c'est pour exposer ta collection, tu met toutes tes consoles, mais tu ne les branches pas forcement toutes.

Perso quand j'aurai fais mon meuble, j'exposerai PS1, PSone, PS2, MD1, MD2, mais juste certaines seront branchées et fonctionnelle, celle qui permette de jouer au plus de jeux possible. Donc je trouve que d'un point de vue collection, c'est pas forcement "bete". :D
#160954 par Freakazoid
26 Juin 2013, 15:13
Héhé très bone question, en effet dans les "doubles" il n'y en qu'une qui est branché mais en général elle le sont toutes, tout est ready to play !
J'ai réussi à cacher les trois multiprises et tous les câbles tout de même, et c'est grâce à l'écran sd lcd qui est tout plat ^^
Mais c'est sûr que le jour où j'aurais d'autres consoles comme la Neo Geo, il faudrait que je trouve de la place ^^
Et heureusement que les consoles hd ne sont pas branchées là, ici c'est le coins sd en faite ^^
#160964 par Nahog
26 Juin 2013, 16:04
Autre question qui mérite d'être posé, quelle solution as tu adoptés pour ranger les manettes comme on voit qu'à part par une ou deux, il n'y en a aucune sur la photo c'est bien que tu les à mis autre part ? Comme c'est souvent un problème peut être que tu as trouvés LA solution :D
#160970 par Jybé
26 Juin 2013, 17:08
Tu as pleins de consoles à vue ... Mais je ne trouve pas qu'elles soient mise en valeur ... Ca fait juste "bordel".
Après chacun ses critères pour un bon meuble de rangement.
Je suis dans ma phase recherche, mais j'ai quand même trouvé mes critères. J'ai peut être une solution, bientôt en photo.
Ce que je souhaite, c'est d'avoir ma collection de disponible à tout moment, mais étant dans un 2 pièces, je ne veux pas avoir l'impression de vivre dans une chambre d'ado. Il faut donc que je puisse masquer mes consoles et jeux lorsque je ne suis pas d'humeur gamer, mais que je puisse en un clin d’œil tout avoir sous les yeux ...
#160972 par Nahog
26 Juin 2013, 17:24
Jybé a écrit:Tu as pleins de consoles à vue ... Mais je ne trouve pas qu'elles soient mise en valeur ... Ca fait juste "bordel".
Je suis dans ma phase recherche, mais j'ai quand même trouvé mes critères. J'ai peut être une solution, bientôt en photo.
Ce que je souhaite, c'est d'avoir ma collection de disponible à tout moment, mais étant dans un 2 pièces, je ne veux pas avoir l'impression de vivre dans une chambre d'ado. Il faut donc que je puisse masquer mes consoles et jeux lorsque je ne suis pas d'humeur gamer, mais que je puisse en un clin d’œil tout avoir sous les yeux ...

Donc du coup tu va faire une system hydraulique avec toute tes consoles planquées dans le sol et quand tu appuis sur un bouton, elles sortent toutes dans un nuages de fumé et de lumière ? Trop classe Jybé ! :mrgreen:

Curieux de voir ta solution en tous cas :D
#160998 par Joluz
26 Juin 2013, 19:16
Jybé a écrit:Tu as pleins de consoles à vue ... Mais je ne trouve pas qu'elles soient mise en valeur ... Ca fait juste "bordel".

Si je suis ton raisonnement ; être retrogamer c'est être un éternel Ado ? moi ça me va :mrgreen: , par contre masquer sa collec quand t'es pas d'humeur , bizarre , moi d'humeur ou pas elle reste visible , a moins que tu ne veuilles la masquer quand une personne qui n'y connait rien viens chez toi pour pas justifier ta passsion ? :mrgreen:

Je suis curieux de voir ta solution.
#161000 par Jybé
26 Juin 2013, 19:32
C'est pas ça ... je suis moi même un éternel ado.
Le truc, c'est que vivant dans un 2 pièces, j'ai pas envie que mon salon ressemble à une chambre.
Je ne peux pas aussi avoir ma collection dans ma chambre car la tentation de jouer sera trop forte au lieu de me coucher ;)
Donc avoir tout sous la main, rangé à l'abri de la poussière, et sans que cela fasse bordélique ... tel est mon problème ...
Après je ne connais pas ton âge, mais on a pas les mêmes priorités à 20 ans qu'à bientôt 40 !
#161001 par Freakazoid
26 Juin 2013, 19:48
En effet pour les manettes c'est pas le top, ils sont enroulés et placé dans un grand carton, je sais pas quel meuble prendre, car j'ai tout ça en faite :
Image
depuis la photo j'en ai cinq de plus :/
#161006 par Joluz
26 Juin 2013, 20:26
Jybé a écrit:C'est pas ça ... je suis moi même un éternel ado.
Le truc, c'est que vivant dans un 2 pièces, j'ai pas envie que mon salon ressemble à une chambre.
Je ne peux pas aussi avoir ma collection dans ma chambre car la tentation de jouer sera trop forte au lieu de me coucher ;)
Donc avoir tout sous la main, rangé à l'abri de la poussière, et sans que cela fasse bordélique ... tel est mon problème ...
Après je ne connais pas ton âge, mais on a pas les mêmes priorités à 20 ans qu'à bientôt 40 !

J'en ai 30 , je te taquinais rassure toi :wink: ma collec est dans ma chambre et je sais resister à la tentation ( assez facilement d'ailleurs :wink: ) , je suis d'accord pour le fait que trouver un juste milieu entre beauté et facilité d'accès n'est pas des plus simples :mrgreen:
#161043 par Nahog
26 Juin 2013, 22:35
Freakazoid a écrit:En effet pour les manettes c'est pas le top, ils sont enroulés et placé dans un grand carton, je sais pas quel meuble prendre, car j'ai tout ça en faite :
Image

depuis la photo j'en ai cinq de plus :/

Ah oui ! :shock:

Bon à priori tu n'as pas trouvé LA solution miracle :mrgreen:
#161052 par ced64k
27 Juin 2013, 06:40
@Johnson_&_Armanoid: fais attention, laisser trainer des boites en carton devant une grande fenêtre bien lumineuse… Moi j'ai une boîte de Game Boy qui est restée quelques années comme ça, il y a une face toute delavée (sunfade).
#161054 par tounedeus
27 Juin 2013, 08:11
Jybé a écrit:C'est pas ça ... je suis moi même un éternel ado.

Je suis bien de cette avis. Avant d'avoir une pièces dédié donc plus de problème de place/visualisation, j'habitais aussi dans un espace réduit. Donc pas possibilité d'exposition et de tout dispo tout de suite (ou presque).

Je suis donc très curieux de voir ta solution. :?:
#161301 par Sylvain_ain
29 Juin 2013, 20:42
Hello,

Comme pas mal de monde, ça fait un moment que je cherchais un meuble qui convienne pour tout ranger. Impossible sans hypothéquer la maison.

Et puis j'ai découvert une série de vidéos bien faites sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=CcznrBSmMiw

Du coup, je me suis senti de faire moi même et je me suis lancé dans la construction. J'ai fais un plan à l'échelle puis j'ai commandé le bois sur Internet. Il existe des sites qui proposent de découper les planches aux bonnes dimensions et de vous livrer. Je suis passé par laboutiquedubois.com. J'ai acheté la quincaillerie et le vernis dans un magasin de bricolage proche de chez moi. Au total, j'en ai eu pour environ 350€. Côté boulot, ça m'a pris dans les 20/25h de travail en y allant tranquillement.

Voilà le résultat :
Image
#161426 par tounedeus
01 Juil 2013, 08:52
Au moins tu as vraiment ce que tu souhaite...en plus le coté "home made" me plais bien, jolie boulot !