Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#161621 par Nahog
02 Juil 2013, 15:02
Sylvain_ain a écrit:Hello,

Comme pas mal de monde, ça fait un moment que je cherchais un meuble qui convienne pour tout ranger. Impossible sans hypothéquer la maison.

Et puis j'ai découvert une série de vidéos bien faites sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=CcznrBSmMiw

Du coup, je me suis senti de faire moi même et je me suis lancé dans la construction. J'ai fais un plan à l'échelle puis j'ai commandé le bois sur Internet. Il existe des sites qui proposent de découper les planches aux bonnes dimensions et de vous livrer. Je suis passé par laboutiquedubois.com. J'ai acheté la quincaillerie et le vernis dans un magasin de bricolage proche de chez moi. Au total, j'en ai eu pour environ 350€. Côté boulot, ça m'a pris dans les 20/25h de travail en y allant tranquillement.

Voilà le résultat :
Image

Franchement super bien ton meuble, tu as fais ce que j'ai la flemme de faire depuis longtemps, mais c'est impressionnant le résultat est top, 8 consoles de rangées (si je compte bien) et tu as encore vachement de place, très belle réalisation. En plus comme c'est du sur-mesure tu exploite parfaitement la place que tu as. :D

*clap clap clap*
#161947 par betascoop
04 Juil 2013, 22:25
Salut,

Je débarque sur le forum mais je m'incruste quand même :whistl: .
Je cherchais aussi un meuble pour ranger mes consoles ! Je me suis souvenu du meuble Tetris (je ne sais pas s'il a été évoqué dans le post) qui a vachement de la gueule ! Après faut aimer le côté geek-assumé de ce type de design quoi...et ça peut ne pas plaire au conjoint si conjoint il y a.
Voici un lien : http://igota.fr/pages/realiser-un-meuble-en-blocs-tetris
J'espère que vous aimerez. A vous de laisser libre court à votre imagination après.

Bisous les bébés ! :twisted:
#162342 par Exelo
08 Juil 2013, 11:06
Salut !

Pour ma part, j'ai opter pour un meuble avec "colonnes" pratique, bon nombres de places et surtout assez sympas pour l'exposition !

Image

Et encore j'ai pas tout a fait optimisé au maximum la place disponible !
Les manettes sont dans le tiroir et au centre je met magazines et accessoires ! : ]
Pour les jeux ils sont dans une biblio a coté
Si j'aurai eu plus de place j'en aurai pris un avec deux colonnes, mais déjà la je suis bien servis !
Ça donnera peut-être des idées a certains ;)
#162426 par Nahog
08 Juil 2013, 22:30
C'est pas mal comme meuble, le seul truc c'est l'espace un peu perdu avec les cases un peu trop haute du coup ça mériterai une étagère de plus sur la colone de gauche, mais bon, tu as quand même pas mal de place partout dans le meuble donc c'est cool.
#162430 par Exelo
08 Juil 2013, 22:42
Ah oui je vois se que tu veux dire, j'y ai aussi penser surtout que les plaques sont amovible et ya pas mal de petits trous tout au long pour fixer les supports, donc quand le temps sera venu, je descendrai la PlayStation d'un cran et j'essaierai de trouver de quoi faire une nouvelle plaque pour tout en haut :)
#162432 par Nahog
08 Juil 2013, 22:48
Exelo a écrit:Ah oui je vois se que tu veux dire, j'y ai aussi penser surtout que les plaques sont amovible et ya pas mal de petits trous tout au long pour fixer les supports, donc quand le temps sera venu, je descendrai la PlayStation d'un cran et j'essaierai de trouver de quoi faire une nouvelle plaque pour tout en haut :)

Ah je pensais que les étagères étaient fixes, du coup si tu peux mettre comme tu veux c'est plus cool, en plus ce genre de planche tu en trouve à Leroy merlin sans soucies, donc tu pourras en rajouter et optimiser l'espace.

La dernière question à se poser, c'est est ce que une master system rentre dans ces étagères vu qu'elle est assez large, elle pose souvent problème :mrgreen:
#162439 par Exelo
09 Juil 2013, 00:08
Nahog a écrit:Ah je pensais que les étagères étaient fixes, du coup si tu peux mettre comme tu veux c'est plus cool, en plus ce genre de planche tu en trouve à Leroy merlin sans soucies, donc tu pourras en rajouter et optimiser l'espace.

Oui en effet, le système est pas mal foutu et facile a améliorer.

Nahog a écrit:La dernière question à se poser, c'est est ce que une master system rentre dans ces étagères vu qu'elle est assez large, elle pose souvent problème :mrgreen:

Très bonne question ! Je pense pas que une MS1 passe, déjà la Xbox est assez pile-poil, mais cette Master System est tellement belle qu'elle passe partout !! :wink: :D
#162460 par Lloz07
09 Juil 2013, 09:01
Pas mal ce meuble, beaucoup de rangements :wink:

Par contre j'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à jouer sur une 36 cm, même pour du rétro :mrgreen:
#162470 par Exelo
09 Juil 2013, 10:13
Lloz07 a écrit:Pas mal ce meuble, beaucoup de rangements :wink:

Par contre j'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à jouer sur une 36 cm, même pour du rétro :mrgreen:

Ahah, j'avoue c'est limite (je te dis pas mes yeux après avoir jouer a Sonic !) prochain truc que je change, je pense c'est ça ! Celle ci je l'avais trouver au fond de la cave alors bon ... ^^"
#162947 par Romain Good
12 Juil 2013, 18:58
Idem, j'aurai du mal à revenir sur du 36 cm :mrgreen:

De mon côté aussi je fais dans le meuble Ikéa pour mon espace de jeu :wink:
C'est petit, ça passe sous ma table de support de platines (donc pas besoin de glisser les pieds en dessous), bref c'est parfait pour moi.

L'étagère Billy me sert a ranger mes jeux dans ma pièce cinéma qui reste la plupart du temps dans la pénombre (et où se trouvent les consoles plus récentes).

Image
#163132 par nicolabong
14 Juil 2013, 16:08
Romain Good a écrit:Idem, j'aurai du mal à revenir sur du 36 cm :mrgreen:

De mon côté aussi je fais dans le meuble Ikéa pour mon espace de jeu :wink:
C'est petit, ça passe sous ma table de support de platines (donc pas besoin de glisser les pieds en dessous), bref c'est parfait pour moi.

L'étagère Billy me sert a ranger mes jeux dans ma pièce cinéma qui reste la plupart du temps dans la pénombre (et où se trouvent les consoles plus récentes).

Image

Oh oh OH ! CDJ-900 ou 2000 ?

Sinon, bien les répartiteur de péritels, ils fonctionnent avec télécommande ceux-là non ?
#163231 par Romain Good
15 Juil 2013, 01:24
nicolabong a écrit:Oh oh OH ! CDJ-900 ou 2000 ?

Sinon, bien les répartiteur de péritels, ils fonctionnent avec télécommande ceux-là non ?

Ah un connaisseur :mrgreen:

Les répartisseurs fonctionnent avec télécommande. Mais ils sont en auto car il y a un switch secteur derrière également (un interrupteur pour chaque console histoire de ménager les transfo), donc pas de risque de signaux parasites si je laisse en auto ;)
#163289 par nicolabong
15 Juil 2013, 14:23
Romain Good a écrit:
nicolabong a écrit:Oh oh OH ! CDJ-900 ou 2000 ?

Ah un connaisseur :mrgreen:

Les répartisseurs fonctionnent avec télécommande. Mais ils sont en auto car il y a un switch secteur derrière également (un interrupteur pour chaque console histoire de ménager les transfo), donc pas de risque de signaux parasites si je laisse en auto ;)

Oui je tourne avec 2 2000 et une 700 :)

J'ai failli m'acheté ces répartiteur mais j'en ai un trouvé un bien analogique en brocante pour 2€ :lol: