Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#162189 par awarefirst
07 Juil 2013, 11:15
Lolipop c'est quand même bien collector XD. Que j'ai pu me marrer! Catherine aussi dailleurs.

Mis à part j'ai bien aimer l'humour des chevaliers de baphomet et de Runaway =). Mais c'est plus gentil comme humour ^^.
#162217 par Aivon
07 Juil 2013, 15:49
Sérieux la moitié des jeux non rien a faire dedans.

Rivale school décalé et humour bas la je vois pas pourtant un jeu dans mon top 10, hein joluz :whistl:
#162236 par Joluz
07 Juil 2013, 18:24
aivon a écrit:Sérieux la moitié des jeux non rien a faire dedans.

Rivale school décalé et humour bas la je vois pas pourtant un jeu dans mon top 10, hein joluz :whistl:

Rival School ?? ah oui ce jeu la :mrgreen: , sinon Solatorobo non plus n'a rien a y faire :whistl:
#162266 par Aivon
07 Juil 2013, 20:44
Un jeu déjanté

Gta :wink:
#162356 par Bouli
08 Juil 2013, 14:16
777 a écrit:Sur PC si on mets Postal on peut mettre Kingpin

Kingpin est clairement ni drôle, ni déjanté. Il est cru, mais plutôt réaliste. Postal c'est le gore et la débauche de violence gratuite permanente qui lui permet de recevoir le titre de "déjanté", Kingpin c'est tout de même beaucoup plus subtil.

Je propose le retrait de Kingpin, et l'ajout de Redneck Rampage (PC), des Carmageddon (Toutes plateformes), des Serious Sam (Toutes plateformes), des Flatout (Toutes plateformes), des Burnout (PS2), et enfin éventuellement des Destruction Derby (Toutes plateformes).
#162362 par tounedeus
08 Juil 2013, 16:05
Bouli a écrit:
777 a écrit: l'ajout de Redneck Rampage (PC).

Je l'avais oublié celui là :D

du coup ça me fait pensé à blood (PC)
#162592 par Alex Redfield
10 Juil 2013, 13:22
Petite contribution:

Les houses of the dead sur tous support, ou plus particulièrement Overkill sur Wii, avec un humour et des effets vieux films américains, tout simplement addictif.

La série des super side kicks sur Neo Geo AES, où les fautes n'existent pas et on peux faire des coups spéciaux à la Olive et Tom (du mois pour le n°2 à ma connaissance).

Les dents de la mer 2 sur PS2, où le but du jeu est tout simplement de bouffer des plongeurs :mrgreen:
#162927 par nihongamer
12 Juil 2013, 17:10
Complètement d'accord avec Alex Redfield pour les Super Sidekicks, d'ailleurs j'adore le fait que la Neo Geo transformait souvent les jeux de sport en jeux de baston, comme par exemple les Baseball Stars, Super Dodge Ball, Windjammers, Soccer Brawl ou encore Street Hoop, entre distributions de pains et coups spéciaux surpuissants !!!
Toujours sur Neo Geo, mention spéciale à Spinmaster, survolté et drôle à souhait \(°O°)/
#162985 par Romain Good
13 Juil 2013, 09:38
aivon a écrit:Sérieux la moitié des jeux non rien a faire dedans.

Joluz a écrit:Rival School ?? ah oui ce jeu la :mrgreen: , sinon Solatorobo non plus n'a rien a y faire :whistl:

Effectivement, je les retire, ainsi que Kingpin. J'avais quand même un doute avec Solatorobo puisque je n'y ai jamais joué et que les critiques parlaient d'un jeu a l'univers magnifique et non dénué d'humour; mais il me semblait bien que ça restait un jeu d'aventure essentiellement.

Donc si il y a des jeux qui n'ont pas leur place ici, n'hésitez pas a le signaler! Ça fait également parti de la contribution! Chacun peut voir les jeux différemment, certains vont trouver que la surenchère de gore amusante, d'autre non. Ce n'est pas qu'une simple liste, on peut également débattre ;)
Par exemple, j'ai eu un débat sur ma liste de jeux jouables en coopération sur un autre forum concernant les Bomberman. C'est toujours intéressant et instructif! On est la pour apprendre en discutant, sinon on ne serait pas la, on serait auteur chez pix´n love :mrgreen:
#162987 par Romain Good
13 Juil 2013, 09:58
MAJ avec vos suggestions et quelques autres jeux: voodoo Vince (Xbox), wario Ware (ds), la série south park (multiplateforme), Aqua Teen Hunger Force (ps2), Parodius Portable (psp), the cave (ps360), un voisin d'enfer ! (Multiplateforme), Mr Moskeeto (ps2), la serie B.C Kids/Bonk's Adventure/PC Kids (multiplateforme), Pop'n Twinbee Rainbow Bell Adventures (sfc), Woodruff et le Schnibble d'Azimuth (Pc), Toonstruck (Pc), la série Space Quest (Pc) et la série Discworld (multiplateforme)!

Mais justement, j'ai pas tout ajouté!
J'ai joué aux Flatout, c'est clairement déjanté, mais pas particulièrement orienté humour dans mes souvenirs (ça remonte)
Burnout, je ne vois pas le côté humour non plus, et Destruction Derby était plutôt orienté stock car pur et dur, non?

Blood sur PC, j'ai l'impression que c'est plutôt du gore, du gore et du gore?

On m'a suggéré plusieurs fois les Portal. Alors oui, c'est original, je n'y ai jamais joué encore mais ça ne me semble pas porté sur l'humour du tout. Je me trompe?

Les GTA: mine de rien, plus la série a avancé, plus elle est devenue drôle et déjantée. Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas trouvé d'infos sur les dents de la mer 2 et spinmaster. Est ce qu'on peut me confirmer?
#163034 par Kikosaurus
13 Juil 2013, 18:41
Pour Portal c'est particulier : disons que c'est pas du tout déjanté mais outrageusement drôle pour qui aime l'humour cynique. Cependant, je les retirerais tout de même de la liste : en effet, le jeu n'est pas conçu pour être drôle et se veut même très sérieux par moments (je pense surtout à Portal 2).

Je ne suis pas d'accord pour GTA : GTA IV, dernier épisode en date, est de loin le plus tragique de tous...
#163106 par Rom'EmAll
14 Juil 2013, 12:32
Kikosaurus a écrit:Je ne suis pas d'accord pour GTA : GTA IV, dernier épisode en date, est de loin le plus tragique de tous...

Justement, j'en discutais avec un pote après la sortie du trailer gameplay de GTA V. GTA VC et SA sont les deux jeux les plus "déjantés" (VC pour son ambiance et SA pour les possibilités offertes). GTA IV est certainement le plus noir et le plus sérieux épisode.

Rockstar l'a bien compris avec GTA V.
#163184 par Skate
14 Juil 2013, 20:37
GTA n'est pas particulièrement drôle ou déjanté je trouve, en revanche, les Saints Row le sont.