Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#163483 par Lloz07
16 Juil 2013, 17:10
Johnson_&_Armanoid a écrit:c'est lequel ? le jeux pokemon version vert qui est sortie au japon seulement ?

Nope.

Le duo Vert Feuille / Rouge Feu est en fait le remake sur GBA des tout premiers épisodes :wink:
#163490 par Exelo
16 Juil 2013, 18:08
Lloz07 a écrit:
Johnson_&_Armanoid a écrit:c'est lequel ? le jeux pokemon version vert qui est sortie au japon seulement ?

Nope.

Le duo Vert Feuille / Rouge Feu est en fait le remake sur GBA des tout premiers épisodes :wink:

Oui en effet c'est cette version.

Et pour tes boites, faut voir ;) mais maintenant que tu dis qu'elles se sont abîmées dans un déménagement, si le plastique est fissuré, on peut pas faire de miracle ... :|
#163527 par Johnson_&_Armanoid
16 Juil 2013, 21:59
ah ben le plastique est carrément cassé !!! Pas de mystère. Elles sont pas réparables. Mais je vais essayer de faire comme vous et d'achter des jeux minables pour piqué les boites. Pareil pour les jeux megadrive, j'ai vu des jeux à 80cts de sport, je vais remplacer les jaquettes ça leur fera une jeunesse !
#163593 par Exelo
17 Juil 2013, 13:24
koilop a écrit:Si ça peu aider du monde...

J'avais posté il y a quelques temps une petite astuce toute simple qui ne vous demande que du temps et un peu d'huile de coude. (on a rien sans rien)

http://www.edition-limited.net/t15747-b ... -de-koilop

A vous de jouer.

Super astuce ! J'esaillerai a l'occasion ! Merci a toi
#163759 par Bubsy
18 Juil 2013, 20:48
Oui, bonne astuce Koilop !

D'après ce que je sais de l'essence F, que j'utilise pour enlever les étiquettes sur mes boites super nes, il semblerait que les boitiers ps1 soit marqués avec l'utilisation de ce produit. Ben pas tous en fait : y a bien des boites qui ressortent avec des marques d'autres non. Pareil sur le plastique des boites ps2 mais dans tous les cas, cela reste minime...

J'ai eu moi aussi l'occasion d'échanger des boites avec certaines achetées dans un cash à 1 €... En revanche, c'est très chaud à démonter : j'en ai cassé plusieurs au niveau des charnières ! Le mieux reste de changer ta boite intégralement.

Il existe des boites de substitution sur le net mais je le déconseille car pas de "Playstation" sur la tranche grise ni de sticker argenté sur la face. :/
Dernière édition par Bubsy le 18 Juil 2013, 23:21, édité 1 fois.
#163799 par Bubsy
18 Juil 2013, 23:16
Johnson_&_Armanoid a écrit:ah c'est pas officiel tout ça alors !

Voilà... Dans le même genre, il existe du ps2 aussi mais tu n'as pas l'emplacement pour la carte mémoire... Ce sont de simples boitiers DVD en bleu quoi...
Dernière édition par Bubsy le 19 Juil 2013, 09:28, édité 1 fois.
#163890 par Exelo
19 Juil 2013, 17:57
Bubsy a écrit:
Johnson_&_Armanoid a écrit:ah c'est pas officiel tout ça alors !

Voilà... Dans le même genre, il existe du ps2 aussi mais tu n'as pas l'emplacement pour la carte mémoire... Ce sont de simples boitiers DVD en bleu quoi...

Tout les boîtiers PS2 sans holder pour memory card ne sont pas forcement des faux.
Mais faut tout de même rester vigilant en effet, pour en revenir au PS1, pas mal de boite non officielles traînent sur internet, là aussi, mieux vaut de faire attention.
#163938 par Joluz
20 Juil 2013, 12:13
Les boitiers PS2 n'ont plus le holder pour memory card depuis je crois vers fin 2007 (j'ai pas mal de jeu de cette époque qui n'en ont plus , sonic unleashed , naruto ultimate ninja 5 , la réedition de Shadow of colossus , dirge of cerberus mais lui j'en suis plus sur )