Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#163729 par Skate
18 Juil 2013, 18:51
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis à un anime. je me suis mis à Bakemonogatari et je trouve ça plutôt sympa. déroutant, mais sympa. je pense me regarder les autres séries "gatari" ensuite.
#163731 par Punkzen
18 Juil 2013, 18:57
Skate a écrit:ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mis à un anime. je me suis mis à Bakemonogatari et je trouve ça plutôt sympa. déroutant, mais sympa. je pense me regarder les autres séries "gatari" ensuite.

J'aime beaucoup les mangas vraiment originaux, dans le style bakemonogatari, Steins gate ou Sayonara zetsubou-sensei. Moi j'ai regarder les sankarea, et je continue la suite en bouquin parce que c'est une petite merveille :mrgreen: .
#163738 par ML
18 Juil 2013, 19:39
Les Monogatari sont excellent. Sauf Nisemonogatari, qui lui existe que pour le fan service.
Mais bon il est conseillé de voir Nisemonogatari pour mieux comprendre les liens de Koyomi Araragi avec ses soeurs ainsi que lui et Shinobu.
La nouvelle saison (qui est diffusée actuellement chez Wakamerde) commence également bien.

Si vous comptez les regarder prochainement, vous pouvez les voir de 2 manière:
chronologiquement (selon l'histoire):
(Kizumonogatari, pas encore sorti)
Nekomonogatari Kuro
Bakemonogatari
Nisemonogatari
Monogatari Second Season

L'ordre de diffusion:
Bakemonogatari
Nisemonogatari
Nekomonogatari Kuro
Monogatari Second Season
#163742 par Punkzen
18 Juil 2013, 19:56
ML a écrit:Les Monogatari sont excellent. Sauf Nisemonogatari, qui lui existe que pour le fan service.
Mais bon il est conseillé de voir Nisemonogatari pour mieux comprendre les liens de Koyomi Araragi avec ses soeurs ainsi que lui et Shinobu.
La nouvelle saison (qui est diffusée actuellement chez Wakamerde) commence également bien.

Si vous comptez les regarder prochainement, vous pouvez les voir de 2 manière:
chronologiquement (selon l'histoire):
(Kizumonogatari, pas encore sorti)
Nekomonogatari Kuro
Bakemonogatari
Nisemonogatari
Monogatari Second Season

L'ordre de diffusion:
Bakemonogatari
Nisemonogatari
Nekomonogatari Kuro
Monogatari Second Season

Merci beaucoup, je vais pouvoir tous me les matter (vu que je n'ai vu que bakemonogatari). :D
#163769 par ML
18 Juil 2013, 21:26
D'ailleurs je conseille l'ordre de diffusion, car Bakemonogatari explique un peu la situation alors que Neko pas trop.

Mais dès que Kizu sera sorti, là l'ordre chronologique sera plus intéressant
#163801 par Skate
18 Juil 2013, 23:31
ah c'est cool ces infos pour l'ordre dans lesquels les regarder, j'allais pas forcément faire attention à ça en les regardant.

@Punkzen : Steins Gate, un ami me serine avec ça depuis des lustres. j'ai jamais pris le temps de m'y mettre, mais faudrait que je le trouve. dans le genre anime spécial, j'avais bien aimé Umineko No Naku Koroni et Igurashi No Naku Koroni. je ne les aies pas finis par contre. Deadman Wonderland aussi m'avait bien plu, mais il semble que le manga est bien mieux développé que l'anime.
Dernière édition par Skate le 23 Juil 2013, 11:14, édité 1 fois.
#163810 par ML
19 Juil 2013, 00:04
Steins;Gate est vraiment un excellent anime. Il faut absolument le voir une fois ou l'autre.
#163813 par Punkzen
19 Juil 2013, 00:14
C'est clair ! j'ai été très marqué par cet anime tellement génialissime :mrgreen:
#163823 par Kikosaurus
19 Juil 2013, 08:09
Skate a écrit:Steins Gate, un ami me serine avec ça depuis des lustres. j'ai jamais pris le temps de m'y mettre, mais faudrait que je le trouve.

On est d'accord que j'ai toujours été de bon conseil pour toi (EarthBound et Mother 3) ? Alors regarde Steins;Gate. J'étais dans la même situation que toi : dubitatif au début, un ami me le recommandait en permanence. Je me suis mis à le regarder, je l'ai fini en dix jours (c'est exceptionnel pour moi, je tourne à un anime par mois voire moins). :wink:
#163893 par Skate
19 Juil 2013, 18:30
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:Steins Gate, un ami me serine avec ça depuis des lustres. j'ai jamais pris le temps de m'y mettre, mais faudrait que je le trouve.

On est d'accord que j'ai toujours été de bon conseil pour toi (EarthBound et Mother 3) ? Alors regarde Steins;Gate. J'étais dans la même situation que toi : dubitatif au début, un ami me le recommandait en permanence. Je me suis mis à le regarder, je l'ai fini en dix jours (c'est exceptionnel pour moi, je tourne à un anime par mois voire moins). :wink:

nan mais c'est même pas que je suis dubitatif, juste que j'ai jamais pris le temps de le regarder ^^ j'avais vu le premier épisode, j'avais bien aimé. seulement le DD sur lequel j'avais tous mes anime m'a lâché, donc faut que je demande à mon ami de me les repasser :)

sinon oui, je confirme, tu as toujours été de bon conseil ;)
#164105 par anonyme26
21 Juil 2013, 23:35
mais comment trouvez vous le temps de voir tout ça... j'ai même pas encore eu le temps de voir les trois derniers ep de dexter et vous arriver à voir des saisons entières d'animes...

bon sinon moi je suis en train de récupérer Naruto Shippuden je vais essayer de m'y remettre.

Par contre j'ai envie de me faire evangelion... mais je sais qu'il y a pas mal de film, d'OAV tout ça... quelqu'un peut me guider un peu dans ce qui vaut le coup ou pas
#164117 par ML
22 Juil 2013, 02:39
Evangelion ça se passe comme ça:

1) La série de 26 épisodes

1.5) Evangelion Death and Rebirth -- résumé de la série. Tu n'es vraiment pas obligé de le voir

2) The End of Evangelion -- la vraie fin d'Evangelion telle qu'elle aurait du être dans la série

3) Les rebuilds (1.11, 2.22, 3.33 et bientôt le 4)
Les rebuilds sont assez facultatif également. Il existe également plusieurs versions de chaque rebuild.

Le 1er par exemple:
1.0 - tel que vu au cinéma à sa sortie.
1.01, 1.10 tentatives d'amélioration du film pour BR, finalement sortis en DVD
1.11 - version finale Blu Ray

Les suivants sont plus simple, avec chaque fois simplement une version x.0 et x.xx
#164134 par BigOup
22 Juil 2013, 09:44
il y a RahXephon qui est pas mal non plus.
#164152 par anonyme26
22 Juil 2013, 11:36
ML a écrit:Evangelion ça se passe comme ça:

1) La série de 26 épisodes

1.5) Evangelion Death and Rebirth -- résumé de la série. Tu n'es vraiment pas obligé de le voir

2) The End of Evangelion -- la vraie fin d'Evangelion telle qu'elle aurait du être dans la série

3) Les rebuilds (1.11, 2.22, 3.33 et bientôt le 4)
Les rebuilds sont assez facultatif également. Il existe également plusieurs versions de chaque rebuild.

Le 1er par exemple:
1.0 - tel que vu au cinéma à sa sortie.
1.01, 1.10 tentatives d'amélioration du film pour BR, finalement sortis en DVD
1.11 - version finale Blu Ray

Les suivants sont plus simple, avec chaque fois simplement une version x.0 et x.xx

Merci m'sieur, je vais voir ce que je peux trouver, je pense que je vais déjà mater la série ... 26 épisodes ça devrait aller vite :)
#164182 par ML
22 Juil 2013, 13:55
Tu peux acheter le coffret complet de la série Evangelion chez Déclic-Collection pour 15€:
http://www.declic-collection.fr/dc/Evan ... -5129.html
Ainsi que le pack Evangelion Death and Rebirth / End of Evangelion: http://www.declic-collection.fr/dc/Evan ... -5990.html

Puis après les films, ils ne sont plus en stock en Blu Ray chez Déclic, donc soit tu prend les éditions DVD, soit tu prend sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Evangelion-1-11-Al ... evangelion

Le 3.33 sortira bientôt (il était disponible en avant première à la Japan-Expo) et le 4.0 est prévu pour 2014.