Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#164783 par Kikosaurus
26 Juil 2013, 12:46
Jelly jam a écrit:- Conker Live & Reloaded = un super trip bien barré / moins cher que la version N64 mais commence à atteindre de trop hauts tarifs

C'est le meme que sur N64 ou rien à voir ???

C'est un remake : graphismes modifiés, certains dialogues changés, de plus le jeu a subi une censure plus forte que la version originale (un comble :lol: ). En revanche, il est intégralement traduit en français.
#164785 par Jybé
26 Juil 2013, 12:59
N'ayant fait que la version XBOX (donc je ne la comparerai pas avec la version N64), je peux te dire que j'ai vraiment kiffé ce jeu.
Il fait clairement parti de mon top10. Cela faisait longtemps que j'avais pas autant pris plaisir.
Après censuré ou non, remake mauvais ou non ... tant pis, si tu as l'occasion de de prendre, sur N64 ou XBOX, vas y ...
Rien que pour ce boss "de merde" et sa musique.
Et aussi l'intro qui est un véritable hommage à Orange Mécanique !
#164789 par KanarWc
26 Juil 2013, 13:24
Merci beaucoup pour la réponse ;) c'est ça que je recherchais pour les consoles plus récente (xbpx-ps1)

Les deux aspects m'intéressent, j'achète des jeux auxquels j'ai envie de jouer bien souvent en loose (tant que maintenant je n'ai d'ailleurs que ça), et j'aime aussi savoir ceux qui valent quelque chose même s'ils ne m'attirent pas au premier regard, je vois ça comme un investissement de longue durée, je n'ai pas envie de devoir acheter une maison plus grande pour y stocker tout et n'importe quoi, j'essaie de cibler mes futurs achats dans ces deux buts.

Comme je l'ai déjà dit, généralement on connait plus où moins les jeux intéressants (cote/gameplay) des plus anciennes consoles mais personnellement dans ce qui se fait en xbox-ps1-ps2 je n'en connais que très peu.

Bien sûr tous les conseils du dessus sont valables et je fonctionne au feeling, je ne suis pas du genre à me lever à 4h du matin tous les dimanches (ça m'arrive parfois mais rarement) et je fais des brocantes à l'occasion (je bosse souvent le dimanche). Donc je voulais vraiment savoir vers quoi me tourner pour en rater le moins possible.

Je ne me suis juste pas rendu compte que la liste des jeux avec une cote élevée était si grande. C'est justement maintenant qu'il faut commencer à faire attention aux jeux de ces consoles, la jeune génération est en plein dedans, ils sont nés avec la Ps1, pour débuter une grosse collection maintenant de Snes où autre, il est déjà tard, ou alors il faut avoir de la tune/du temps à foison pour pouvoir se satisfaire . Hors j'ai d'autres priorités.

Enfin merci pour ta réponse complète j'en prends bien note
#164793 par Jybé
26 Juil 2013, 13:46
Vu les prix bas que l'on trouve encore en broc, je dirai que tu peux te faire plaisir et essayer des jeux pour pas trop cher ...
Perso sur PS1 et plus récent (hormis DC et Sat), j'hésite rarement quand le prix est inférieur à 2€. Si j'ai pas, je prends. Si j'ai déjà je laisse.
De toute façon encore hormis DC et Sat, la génération PS1 et PS2 ne m'intéresse pas trop, je reprends à partir de la WII, X360 et PS3.
#164795 par ivankaiser
26 Juil 2013, 13:55
Non mais le truc c'est de dire que tu veux des jeux justes pour leurs prix. ça sonne bizarre à l'oreille.

je te donne des liens vers des articles où les gens te donnent une liste de ce qui est introuvable. Donc techniquement parlant si tu tombes dessus en broc prend le direct.

http://gangeekstyle.com/2013/05/le-full ... by-prupru/

http://gangeekstyle.com/2013/03/le-full ... caravagor/

http://gangeekstyle.com/2013/06/le-full ... ear-by-rg/

On prépare un truc sur la N64.

Après te donner une liste... Tous coûte tellement cher maintenant...
#164827 par Skate
26 Juil 2013, 17:42
KanarWc a écrit:Merci beaucoup pour la réponse ;) c'est ça que je recherchais pour les consoles plus récente (xbpx-ps1)

Les deux aspects m'intéressent, j'achète des jeux auxquels j'ai envie de jouer bien souvent en loose (tant que maintenant je n'ai d'ailleurs que ça), et j'aime aussi savoir ceux qui valent quelque chose même s'ils ne m'attirent pas au premier regard, je vois ça comme un investissement de longue durée, je n'ai pas envie de devoir acheter une maison plus grande pour y stocker tout et n'importe quoi, j'essaie de cibler mes futurs achats dans ces deux buts.

Comme je l'ai déjà dit, généralement on connait plus où moins les jeux intéressants (cote/gameplay) des plus anciennes consoles mais personnellement dans ce qui se fait en xbox-ps1-ps2 je n'en connais que très peu.

Bien sûr tous les conseils du dessus sont valables et je fonctionne au feeling, je ne suis pas du genre à me lever à 4h du matin tous les dimanches (ça m'arrive parfois mais rarement) et je fais des brocantes à l'occasion (je bosse souvent le dimanche). Donc je voulais vraiment savoir vers quoi me tourner pour en rater le moins possible.

Je ne me suis juste pas rendu compte que la liste des jeux avec une cote élevée était si grande. C'est justement maintenant qu'il faut commencer à faire attention aux jeux de ces consoles, la jeune génération est en plein dedans, ils sont nés avec la Ps1, pour débuter une grosse collection maintenant de Snes où autre, il est déjà tard, ou alors il faut avoir de la tune/du temps à foison pour pouvoir se satisfaire . Hors j'ai d'autres priorités.

Enfin merci pour ta réponse complète j'en prends bien note

en général pour les consoles récentes, déjà tous ce qui est RPG tu peux te jeter dessus. c'est pas ultra fréquent en broc' et en général ils sont de qualité (surtout sur PS1/PS2).

niveau jeux à ne surtout pas manquer sur PS1, les seuls qui me viennent à l'esprit sont les Suikoden et Castlevania Symphony of the Night car ils coûtent plutôt cher et ce sont d'excellents jeux.

sur PS2, Ico & Shadow of the Colossus en priorité, notamment en édition cartonnée avec les cartes postales et les RPG genre Persona et Shadow Hearts qui cotent un peu. tu as certains titres un peu plus rares du côté des shmup il me semblent, genre gradius 5 qui valent le coup et qui cotent un peu aussi. le reste ça ne vaut rien.

concernant la Xbox, la loutre a déjà fait un très bon résumé.

sur gamecube, encore une fois les RPG sont à prendre (Baten Kaitos, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia principalement). après tu as MGS Twin Snakes, Zelda Twilight Princess, Ikaruga et Killer 7 qui sont un peu chiants à trouver à des prix raisonnables et donc à ne pas rater. les autres gros titres de la console (Mario Sunshine, Zelda WW, F-Zero, etc. bref, les classiques) ne valent en théorie rien puisque très vendus et donc facile à trouver, maintenant, ça ne gêne pas les mags de te les revendre à prix d'or sous prétexte que ce sont "des licences Nintendo". donc si tu vois de la licence Nintendo sur Gamecube (puis même sur toutes leurs consoles en fait) à prix raisonnables, tu ne réfléchis pas tu prends, ça t'évitera de les payer un bras à un requin plus tard.

pour les consoles actuelles, ben... encore une fois je dirais les RPG, car les gens sur lbc, la baie, etc. ont toujours tendance à croire que parce qu'ils vendent un RPG ça vaut du fric. pour le reste, hormis les nouveautés, ça vaut que dalle, du moins pour l'instant. si t'as des collectors numérotés et complet (ex : celui de Deus Ex Human Revolution ou celui de Borderlands 2), tu peux les prendre si pas trop cher.