Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#165171 par Legendaurel
29 Juil 2013, 20:05
Bonjour,
Alors que je suis en train de finaliser ma collection Crash Bandicoot, une pièce m'a attiré tout particulièrement l'attention : Crash Nitro Kart sur N-Gage. Je connaissais l’existence de ce jeu auparavant (un des collègues de mon père avait une N-Gage) mais je dois dire que la console reste pour moi un mystère. Je ne l'ai jamais vue en vrai et je n'ai aucun avis sur cette hybride dans mon entourage. Bon, les avis sur Internet disent que la console est une m**** et que t'as l'air vraiment c** quand tu téléphone mais au vu des bonnes licenses portés sur cette console, j'aimerais avoir votre avis objectif

La N-Gage vaut-elle vraiment le coup d'être achetée ?
Et j'en profite également pour poser une autre question : Mon Crash Nitro Kart sous blister, vaut-il mieux que je le laisse sous blister ou que je le déballe ?

Merci d'avance
#165176 par anonyme26
29 Juil 2013, 20:21
à la limite achète le pour la collection mais te fait pas chié avec une N gage tu n'y joueras pas car ça ne vaut pas le coup ... après un n gage ça coûte pas très cher mais bon l'investissement n'en vaut pas la peine je pense :/
#165259 par ivankaiser
30 Juil 2013, 09:51
On m'a filé pleins de jeux n-cage, mais j'ai pas la console. j'ai envie de tester quand même. J'aimerais bien trouver le kof dessus.
#165265 par Legendaurel
30 Juil 2013, 10:44
rezga55 a écrit:tiens donc un KOF est sorti dessus oO ? il y a un sonic aussi il me semble non ?

Et pas que, y'a aussi Rayman, Puzzle Bobble, Splinter Cell, Mnkey Ball, Elder Scrolls, Tomb raider, Worms, Bomberman...
#165324 par nicolabong
30 Juil 2013, 15:43
J'avais la n-gage avant (la première) et je m'en servais, j'avais pas mal de jeux dessus, même SSX, asphalt urban, sonic N, tony hawk, etc.. et franchement c'est vraiment un bon téléphone, un Nokia quoi ! Le seul hic, c'était le fait de devoir enlever la baterie pour mettre la carte MMC du jeu.. Ce qui a été corrigé avec la QD (que je viens de revendre du reste). Sinon, au niveau des jeux, c'est vraiment sympa, je dirai que ça vaut au moins une Game Boy color, en tout cas, j'y ai pris autant de plaisir. Alors dites que c'est de la merde, pour m'en être servi plus de 3 ans, c'est loin d'être une bouse.

Et entre nous, pour l'utiliser en téléphone, on était pas obligé de le mettre perpendiculaire à la tête, plaqué contre la joue, ça marchait plus que bien.
Dernière édition par nicolabong le 30 Juil 2013, 15:56, édité 1 fois.
#165326 par Guryushika
30 Juil 2013, 15:53
Ils ont sorti des jeux sur N-Gage.. ?

Tain'
#165327 par anonyme26
30 Juil 2013, 16:21
nicolabong a écrit:J'avais la n-gage avant (la première) et je m'en servais, j'avais pas mal de jeux dessus, même SSX, asphalt urban, sonic N, tony hawk, etc.. et franchement c'est vraiment un bon téléphone, un Nokia quoi ! Le seul hic, c'était le fait de devoir enlever la baterie pour mettre la carte MMC du jeu.. Ce qui a été corrigé avec la QD (que je viens de revendre du reste). Sinon, au niveau des jeux, c'est vraiment sympa, je dirai que ça vaut au moins une Game Boy color, en tout cas, j'y ai pris autant de plaisir. Alors dites que c'est de la merde, pour m'en être servi plus de 3 ans, c'est loin d'être une bouse.

Et entre nous, pour l'utiliser en téléphone, on était pas obligé de le mettre perpendiculaire à la tête, plaqué contre la joue, ça marchait plus que bien.

bah quand tu vois la petite liste de jeux sorti dessus les éditeurs y ont cru quand même oO, fifa, ghost recon, ssx, sonic, rayman, worms, incroyable, ces cons aurait prévu un chargement à chaud (en gros la QD) dès le début elle aurait pu décoller je suis sûr car apparement les jeux n'ont pas l'air mauvais, mais quid de la qualité de l'objet en tant que console portable ? gameplay, confort de jeu, taille et qualité de l'écran. Je crois me rappeler que le formet de l'écran est un peu hybride non ? un truc plut^to à la vertical façon shump à scrolling vertical non ?
#165329 par Legendaurel
30 Juil 2013, 16:31
rezga55 a écrit:
nicolabong a écrit:J'avais la n-gage avant (la première) et je m'en servais, j'avais pas mal de jeux dessus, même SSX, asphalt urban, sonic N, tony hawk, etc.. et franchement c'est vraiment un bon téléphone, un Nokia quoi ! Le seul hic, c'était le fait de devoir enlever la baterie pour mettre la carte MMC du jeu.. Ce qui a été corrigé avec la QD (que je viens de revendre du reste). Sinon, au niveau des jeux, c'est vraiment sympa, je dirai que ça vaut au moins une Game Boy color, en tout cas, j'y ai pris autant de plaisir. Alors dites que c'est de la merde, pour m'en être servi plus de 3 ans, c'est loin d'être une bouse.

bah quand tu vois la petite liste de jeux sorti dessus les éditeurs y ont cru quand même oO, fifa, ghost recon, ssx, sonic, rayman, worms, incroyable, ces cons aurait prévu un chargement à chaud (en gros la QD) dès le début elle aurait pu décoller je suis sûr car apparement les jeux n'ont pas l'air mauvais, mais quid de la qualité de l'objet en tant que console portable ? gameplay, confort de jeu, taille et qualité de l'écran. Je crois me rappeler que le formet de l'écran est un peu hybride non ? un truc plut^to à la vertical façon shump à scrolling vertical non ?

Oui en fait c'est 600x800. La bête en a quand même dans le ventre, je viens de voir une vidéo de Tomb Raider et il s'agit du premier sorti sur Playstation qui tourne sur une console portable (la N-Gage est sortie à l'époque de la GBA).
#165334 par nicolabong
30 Juil 2013, 17:14
Oui c'est un truc plutôt à la vertical, (très bien pour jouer à puzzle bobble !) il y avait la n-gage arena, où tu pouvais jouer en ligne. Et puis il y avait tous les équipement d'un très bon téléphone. Niveau confort de jeu, franchement ça allait bien, tu avais 2 touches qui ressortaient + la croix multidirectionnelle, j'ai toujours aimé jouer dessus.
#165376 par limbo958
30 Juil 2013, 21:33
J'en ai une (une QD) c'est pas extraordinaire comme jeux la dessus, mais pour une collection de crash je t'invite fort a investir vu les petits prix sur cette machine encore méconnue.

Ma meilleure expérience reste le Sonic N qui est pas mal du tout. Crash je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.

Méfiance tout de même c'est un portable avec un écran un peu bizarroide, pas que sa qualité soit si mauvaise mais plus que le format est assez inadapté aux jeux vidéo.Genre imagines toi un écran 16/9 ème mais à 90 degrés par rapport a un écran habituel
#165528 par Korut-666
31 Juil 2013, 23:21
J'ai la version QD et je m'en servais comme téléphone + jeu quant j'avais du temps à perdre.
Le meilleure jeu (pour moi) de la console est "Pathway To Glory" (jeu de stratégie au tour par tour se déroulant pendant la seconde guerre mondiale).
J'avais beaucoup aimé aussi "Ashen" (doom like 3D mais le frame rate n'est pas super).
Pour le jeu Crash, je ne l'ai pas testé.
Les touches du N-gage sont quant même trop durs ce qui nui à la jouabilité.
#165554 par Rom'EmAll
01 Aoû 2013, 09:46
Legendaurel a écrit:
rezga55 a écrit:tiens donc un KOF est sorti dessus oO ? il y a un sonic aussi il me semble non ?

Et pas que, y'a aussi Rayman, Puzzle Bobble, Splinter Cell, Mnkey Ball, Elder Scrolls, Tomb raider, Worms, Bomberman...

Ah oué quand même :shock: