Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#165117 par RetroAnto
29 Juil 2013, 13:35
Je te conseille aussi la XL, la qualité est toujours là et le confort visuel est quand même beaucoup mieux à mon sens.
Pour les boitiers, je les avais eu à Boulanger à vraiment pas cher. Par contre faire gaffe certains coffrets d'accessoires (housses+protection+boitiers+...) sont vendus comme compatibles avec la 3ds, mais au final les boitiers sont ceux de ds classique, et avec l'encoche ça ne passe pas! A l'époque j'ai vu ces kits un peu partout (boulanger, fnac, ...)
#165169 par Legendaurel
29 Juil 2013, 20:00
Comme jeux, je te conseille Resident Evil Revelations si tu aimes les frissons légers, Luigi's Mansion 2 si tu aimes l'horreur tournée dans un ton décalée, Super Mario 3D Land si tu veux vraiment voir ce que donne la 3D et Mario Kart 7 pour le fun (d'ailleurs, France Rétrogaming a une team dessus).
#165487 par Dunn
31 Juil 2013, 17:44
Voilà je l'ai et j'ai joué toute l'après-midi.Déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu et m'ont donné des conseils.

La console : Très soigné, paramètres faciles à faire pour débuter, prise en main agréable, design et sobre à la fois...bref dommage que le "made in china" derrière gâche tout (qu'il est loin le temps où Nintendo faisait du made in japan).Les fonctions pour jouer sont fabuleuses (zelda PH avec le souffle par exemple mais surtout l'utilisation du stylet qui me faisait peur sur ce genre de jeu se révèle un pur bonheur ).

Les jeux:
-New super mario bros 2 : bon j'ai fait qu'un monde et j'aime bien.C'est clair que il n'y a pas grand chose de neuf mais j'aime toujours ce genre de jeu et les mario donc j'y trouve mon compte..cela dit dès le début, j'ai tout de suite vu que le ressentit n'était pas le même qu'à la découverte de SMW sur Supernes (le bon temps).3D inutile pour ma part, j'attends OOT ou SF64 pour prendre mon pied sur la 3D.

-Zelda Phatom Hourglass: Bon vu les avis ici je m'attendais à bien pire et autant dire que je suis super satisfait de ce jeu ! Rien que la prise en main avec le stylet je trouve cela génial :D Et que dire de l'univers toujours aussi plaisant et agréable à découvrir.Visuellement splendide, j'ai passé toute l'après-midi sur ce jeu jusqu'au temple du feu que j'ai fini.L'utilisation des armes (pour l'instant que le boomerang) est absolument inventive sur cette console.Bravo Nintendo !

Bon je retourne me faire un mario si vous me cherchez ;)
#165490 par anonyme26
31 Juil 2013, 17:58
Content pour toi mais tu vas voir il y a moult de jeu à faire sur cette console.

Je te conseille Paper Mario, Luigi Mansion et Fire Emblem qui sont pour moi dans le top 5 des meilleurs jeux de la console
#165492 par Dunn
31 Juil 2013, 18:12
rezga55 a écrit:Content pour toi mais tu vas voir il y a moult de jeu à faire sur cette console.

Je te conseille Paper Mario, Luigi Mansion et Fire Emblem qui sont pour moi dans le top 5 des meilleurs jeux de la console

Merci par contre je ne suis pas du tout jeu de rôle...
#165505 par anonyme26
31 Juil 2013, 20:37
Masterlord a écrit:Prends Fire Emblem quand même. C'est plus une grille de sudoku interactive qu'un RPG, et c'est vraiment sympa. :wink:

Je crois que je vais mourir... réduire Fire Emblem à une grille de sudoku interactive... je t'aime plus master t'es méchant !
#165506 par Dunn
31 Juil 2013, 20:38
Mon meilleur ami va bientôt acheter une 3DS aussi et il est fan de jeu de rôle...donc je pense qu'il me le prêtera.
Tiens rien à voir mais Zelda PH les donjons n'ont pas de carte ni de boussole ...ça change.
#165514 par Masterlord
31 Juil 2013, 21:15
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Prends Fire Emblem quand même. C'est plus une grille de sudoku interactive qu'un RPG, et c'est vraiment sympa. :wink:

Je crois que je vais mourir... réduire Fire Emblem à une grille de sudoku interactive... je t'aime plus master t'es méchant !

Bon la grille de sudoku interactive c'est plus une image qu'autre chose hein. :mrgreen:

Je dis ça parce que, pour le cas de Fire Emblem : Awakening, j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un Tactical RPG. Alors OK au début je me suis intéressé au triangle des faiblesses mais au bout de trois ou quatre combats t'as vite compris que les plus forts sont Daraen, Tharja (qui est juste increvable et surpuissante, OS a chaque combat), et à la limite Chrom et sa fille. Du coup tu enchaines les grilles de la même façon : Tu appuies sur Y, tu mets Tharja dans le violet et tu attends que les ennemis viennent se suicider. Avec les autres tu vas chercher les Objets/Coffres. Fin.

Et vu que le jeu est un enchainement de combat, avec une brève avancé de scénario de temps en temps, tu te retrouves avec un enchainement de grilles, d'où ma grossière comparasion avec le sudoku.

Mais c'est très addictif et très bon, juste trop simple (même si j'ai pas cherché à refaire une partie en hard).
Allez viens faire un câlin !
#165517 par Skate
31 Juil 2013, 21:29
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:

Bon la grille de sudoku interactive c'est plus une image qu'autre chose hein. :mrgreen:

Je dis ça parce que, pour le cas de Fire Emblem : Awakening, j'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à un Tactical RPG. Alors OK au début je me suis intéressé au triangle des faiblesses mais au bout de trois ou quatre combats t'as vite compris que les plus forts sont Daraen, Tharja (qui est juste increvable et surpuissante, OS a chaque combat), et à la limite Chrom et sa fille. Du coup tu enchaines les grilles de la même façon : Tu appuies sur Y, tu mets Tharja dans le violet et tu attends que les ennemis viennent se suicider. Avec les autres tu vas chercher les Objets/Coffres. Fin.

Et vu que le jeu est un enchainement de combat, avec une brève avancé de scénario de temps en temps, tu te retrouves avec un enchainement de grilles, d'où ma grossière comparasion avec le sudoku.

Mais c'est très addictif et très bon, juste trop simple (même si j'ai pas cherché à refaire une partie en hard).
Allez viens faire un câlin !

fais le jeu en hard, ou bien fais d'autres opus plus anciens, ou bien tout simplement mets toi à Tactics Ogre. tu verras la différence ;)
#165527 par NeoDeath
31 Juil 2013, 23:15
Dunn a écrit:Voilà je l'ai et j'ai joué toute l'après-midi.Déjà merci à tous ceux qui m'ont répondu et m'ont donné des conseils.
-Zelda Phatom Hourglass: Bon vu les avis ici je m'attendais à bien pire et autant dire que je suis super satisfait de ce jeu ! Rien que la prise en main avec le stylet je trouve cela génial :D Et que dire de l'univers toujours aussi plaisant et agréable à découvrir.Visuellement splendide, j'ai passé toute l'après-midi sur ce jeu jusqu'au temple du feu que j'ai fini.L'utilisation des armes (pour l'instant que le boomerang) est absolument inventive sur cette console.Bravo Nintendo !

Ouais la maniabilité au stylet, c'est marrant 5min, après tu veut retourner à un gameplay classique.
J'étais comme toi au début, je l'aimais puis plus j’avançais, plus je me lassais..............
Surtout le fait de faire des aller-retour dans le donjon principal, c'est juste ultra chiant et y a un coté gnian-gnian grand public bien prononcé..... :evil:
#165529 par Masterlord
31 Juil 2013, 23:36
Skate a écrit:fais le jeu en hard, ou bien fais d'autres opus plus anciens, ou bien tout simplement mets toi à Tactics Ogre. tu verras la différence ;)

J'ai déjà prévu de tomber sur Shadow Dragon à 2€ en broc. :wink:

:whistl:
#165532 par Skate
01 Aoû 2013, 00:13
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:fais le jeu en hard, ou bien fais d'autres opus plus anciens, ou bien tout simplement mets toi à Tactics Ogre. tu verras la différence ;)

J'ai déjà prévu de tomber sur Shadow Dragon à 2€ en broc. :wink:

:whistl:

:lol:

je ne sais pas ce qui sera le plus difficile là : finir Fire Emblem ou le trouver à 2€ en broc ?
#165549 par anonyme26
01 Aoû 2013, 09:26
moi tharja je l'ai même pas débloqué dans ma partie ^^.

Par contre essaye juste autre chose que le niveau de difficulté normal ;) tu verras c'est un autre jeu :)