Polop !!
Comme tu es mauvaise langue
: le chara-design n'est absolument pas choquant, rappelle-toi les réactions après 1ères images de The Windwaker et comment le jeu est vu depuis
Quelque part dans ma tête je dois aussi y croire encore
C'est également vrai pour moi mais pour le coup je me fie très volontiers aux avis des fans du genre : un simple nouvel emballage chaque année, un mode solo de + en + réduit à peau d'chagrin, des maps et des skins à gogo, et hop kevindouzan et tous ses copains auto-proclamés geeks sont contents et achètent sans (se) poser de questions
J'aime bien les Mario et je ne l'ai jamais caché mais s'il faut dire qu'on nous sert la même chose depuis plusieurs épisodes je n'ai pas de problème à l'admettre. Les épisodes de la série New se ressemblent pas mal pour ne pas dire beaucoup en effet, le pompon revenant à l'épisode 3DS et sa chasse aux pièces et je ne jouerai pas avec toi aux jeux des 7 différences (tu peux même voir cette déclinaison du plombier comme le "Kaloff" de Big N si tu veux
) mais par pitié arrête de dire que ce sont des jeux trop faciles !!! Si ton objectif est de les finir le + vite possible, oui tu ne vas pas y passer bien longtemps, mais j'ose espérer que ce n'est comme ça que tu vois un Mario ; avec d'autres objectifs, comme découvrir tous les niveaux et récupérer toutes les pièces étoiles du jeu, c'est une autre paire de manches, sans devenir hardcore non plus bien sûr
Encore une fois, je ne vois là que la volonté de Nintendo de toujours essayer de contenter le + de types de joueurs possible en proposant différents modes de difficulté.
Pour des jeux dans lesquels le scénario (et l'univers en général) est juste crucial, j'ai envie de dire heureusement qu'on ne joue pas à la même chose d'un épisode à l'autre !! Et pour les avoir quasiment tous fait, ils ne se valent clairement pas et ont bien évolué, en bien comme en mal (en même temps avec le 1er épisode qui date de 1987 il valait mieux !). Et n'oublie pas que le temps de développement n'est pas le même non plus entre un RPG et un jeu de plate-formes...
Je t'arrête tout de suite. Je n'ai pas encore fait le 3 (il sera trèèès bientôt dans ma PS3) mais tous les autres avant ; au final, tu changes +/- le skin du héros, les environnements (au moins de fond en comble), tu poursuis le scénario fil rouge entre les jeux et tu ajoutes qq nouvelles phases de gameplay ici ou là (enfin le 4 changera peut-être davantage la donne de ce côté là) mais sinon (en exceptant l'écart flagrant entre le 1er épisode et les suivants) Assassin's Creed se résume toujours aux mêmes mécaniques avec des "missions" +/- inspirées. Tu me diras qu'on pourrait faire la même critique de beaucoup d'autres licences, mais le souci ici est que le rythme de sortie est bien trop élevé alors ça se voit quand même pas mal qu'on rejoue aux mêmes jeux année après année jusqu'à l'overdose. Pour l'instant ça reste plutôt chouette dans l'ensemble mais jusqu'à quand cela va t-il durer ? A vouloir exploiter la poule aux oeufs d'or jusqu'au trognon... Enfin, à la base je prenais l'exemple d'Assassin's Creed davantage pour rappeler aux détracteurs de Mario que ce qu'on reproche à Nintendo s'applique aux autres éditeurs, ne jamais oublier la paille qu'on a dans l'oeil c'est trop facile sinon
Tu me parles de jeux qui ne sont pas encore sortis. On pourra en juger pad en main au moment venu plutôt que de se fier aux apparences souvent trompeuses(encore une fois rappelle-toi le tollé The Windwaker, on ne sait pas encore grand chose des jeux dont tu parles
).
Sony a la chance d'être une marque internationale reconnue et de qualité avant de faire des consoles et a eu le nez d'acheter ou de créer des studios de développement un peu partout dans le monde alors que Nintendo a du mal à déléguer. Depuis la 1ère Playstation, ils mènent la danse (et l'industrie), quoique le vent tourne en faveur des gros éditeurs tiers Ubi et EA en tête depuis qq années. Mais si Sony a des studios First Party globalement de qualité (Naughty Dog en tête très loin devant qui sont pour moi les seuls à vraiment se bouger le train) mais bien peu nombreux, ils n'ont pas à mon sens ce que Nintendo a : un univers +/- lié, cohérent ET attirant ; pour exemple il n'y a que Nintendo pour avoir pu créé et faire marcher une licence comme Super Smash Bros.
Je veux dire qu'il y a des liens, une sorte de logique entre les licences maison (même entre de "l'enfantin" Kirby ou Mario ou du + "adulte" Zelda ou Metroid), ce qu'il manque ailleurs...
Chez Nintendo, ils n'y sont plus surtout
L'expérience de jeu sera innovante mais pas forcément intéressante avec une wiimote et autres affiliés de la concurrence, je te l'accorde sans peine (déjà dans mon post précédent d'ailleurs), ce ne sont pas les exemples et contres-exemples qui manquent... Je te (re)dis juste que toutes les options sont à explorer pour à la fois innover et faire quelque chose de bien/super/génial en terme d'expérience de jeu
C'est surtout ne pas s'apercevoir que les maux de Nintendo sont en partie ceux de l'industrie vidéoludique en général (on n'a même pas parlé démat' et DLC
) et vouloir en faire le seul bouc-émissaire (ou cache-misère c'est selon) qui est avoir du "popo d'éléphant dans les yeux"
Ça n'empêche pas d'y trouver son compte dans tout ce qui sort/est sorti/sortira pourvu qu'on ai la chance de ne pas se contenter d'une seule machine 
Masterlord a écrit:2 ou 3 années pour secouer la Wiimote au final. Ils aurait dû utiliser ce temps pour travailler sur le chara-design plutôt.![]()
Comme tu es mauvaise langue

Masterlord a écrit:Non, je ne suis pas un gars qui souhaite que tout sort tout de suite. Je fais d'ailleurs partie des pauvres fous qui attendent encore la date de sortie de The Last Gardian.![]()
Quelque part dans ma tête je dois aussi y croire encore

Masterlord a écrit:Je suis d'accord avec toi sur les jeux de sports. Je ne me prononcerai pas sur Call of Duty vu que j'en ai fait aucun (et je pense que parmis ceux qui critiquent 75% n'y ont pas joué non plus).
C'est également vrai pour moi mais pour le coup je me fie très volontiers aux avis des fans du genre : un simple nouvel emballage chaque année, un mode solo de + en + réduit à peau d'chagrin, des maps et des skins à gogo, et hop kevindouzan et tous ses copains auto-proclamés geeks sont contents et achètent sans (se) poser de questions

Masterlord a écrit:Mais le problème de Mario, et dans mon cas de la franchise New Super Mario Bros. plus particulièrement c'est ça : [...]
Tu veux jouer aux 7 différences ?
C'est ça le souci, c'est que c'est la même chose qu'un jeu de sport au final, on te ressert exactement le même jeu avec Nintendo, et c'est pas le costume de spermophile qui apportera quelque chose, hormis une immortalité dans un jeu déjà trop facile (et je ne parlerai pas des musiques). Je veux dire personnellement j'en ai rien à foutre que ce soit le 18ème de la licence, tant que ce ne sont pas tous les mêmes.
J'aime bien les Mario et je ne l'ai jamais caché mais s'il faut dire qu'on nous sert la même chose depuis plusieurs épisodes je n'ai pas de problème à l'admettre. Les épisodes de la série New se ressemblent pas mal pour ne pas dire beaucoup en effet, le pompon revenant à l'épisode 3DS et sa chasse aux pièces et je ne jouerai pas avec toi aux jeux des 7 différences (tu peux même voir cette déclinaison du plombier comme le "Kaloff" de Big N si tu veux

Masterlord a écrit:Par exemple Final Fantasy, ils en sont au XIV épisode numéroté sans compter les spin off et pourtant même si c'est le même style de jeu, que certains mécanismes reviennent d'un épisode à l'autre et que quand t'y joue tu sens la patte Final Fantasy ce n'est pas la même chose. Après je n'ai fait que VII et le IX mais rien que ses deux sont totalement différents.
Pour des jeux dans lesquels le scénario (et l'univers en général) est juste crucial, j'ai envie de dire heureusement qu'on ne joue pas à la même chose d'un épisode à l'autre !! Et pour les avoir quasiment tous fait, ils ne se valent clairement pas et ont bien évolué, en bien comme en mal (en même temps avec le 1er épisode qui date de 1987 il valait mieux !). Et n'oublie pas que le temps de développement n'est pas le même non plus entre un RPG et un jeu de plate-formes...
Masterlord a écrit:J'ai vu que pour contredire ceux qui te disais que Nintendo servait du réchauffé tu sortais qu'Assassin's Creed sort aussi beaucoup d'épisode en peu de temps. Alors oui c'est du tirage de corde de la part d'Ubisoft (en même temps c'est Ubisoft) mais même si je n'y ai pas encore joué (je les ai tous pourtant) je sais que :
- Le premier met en scène Altaïr du coté de Jérusalem (plus sûr de la ville par contre).
- Le second et ses épisodes mettent en scène Ezio dans plusieurs villes d'Italie.
- Le troisième met en scène Connor aux Etats Unis.
- Le quatrième met en scène un pirate je ne sais où.
Alors même si les mécaniques de gameplay doivent être similaire, on est loin du copié/collé
Je t'arrête tout de suite. Je n'ai pas encore fait le 3 (il sera trèèès bientôt dans ma PS3) mais tous les autres avant ; au final, tu changes +/- le skin du héros, les environnements (au moins de fond en comble), tu poursuis le scénario fil rouge entre les jeux et tu ajoutes qq nouvelles phases de gameplay ici ou là (enfin le 4 changera peut-être davantage la donne de ce côté là) mais sinon (en exceptant l'écart flagrant entre le 1er épisode et les suivants) Assassin's Creed se résume toujours aux mêmes mécaniques avec des "missions" +/- inspirées. Tu me diras qu'on pourrait faire la même critique de beaucoup d'autres licences, mais le souci ici est que le rythme de sortie est bien trop élevé alors ça se voit quand même pas mal qu'on rejoue aux mêmes jeux année après année jusqu'à l'overdose. Pour l'instant ça reste plutôt chouette dans l'ensemble mais jusqu'à quand cela va t-il durer ? A vouloir exploiter la poule aux oeufs d'or jusqu'au trognon... Enfin, à la base je prenais l'exemple d'Assassin's Creed davantage pour rappeler aux détracteurs de Mario que ce qu'on reproche à Nintendo s'applique aux autres éditeurs, ne jamais oublier la paille qu'on a dans l'oeil c'est trop facile sinon

Masterlord a écrit:contrairement à :
- Super Mario 3D World -> Copié Collé de Super Mario 3D Land avec un Filtre 1080p (d'ailleurs pour celui si je suis quasi sûr qu'il était prévu sur 3DS et qu'il à terminé sur WiiU pouréviter la catastrophe limiter la casse à Noel).
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze -> Copié Collé de Donkey Kong Country Returns avec un Filtre 1080p.
- Mario et Sonic dans le trou du cul du monde U -> Copié Collé des épisodes Wii/3DS avec un Filtre 1080p.
- Mario Party 40 U -> Ai-je vraiment besoin de préciser ?
(Je mets 1080p alors que ce sera peut-être du 720p)
[...]
Là on est dans le recyclage pur et dur. C'est ça que les gens reprochent à Nintendo, c'est pas une sur utilisation d'une licence.
Tu me parles de jeux qui ne sont pas encore sortis. On pourra en juger pad en main au moment venu plutôt que de se fier aux apparences souvent trompeuses(encore une fois rappelle-toi le tollé The Windwaker, on ne sait pas encore grand chose des jeux dont tu parles

Masterlord a écrit:Et encore quand tu prends comme exemple Assassin's Creed ou PES, tu prends des jeux tiers. Car quand tu lorgnes du coté de chez Sony tu as en studio First Party Naughty Dog qui créé une nouvelle IP à chaque GEN, (Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of US), Sony Japan Studio qui ne doit pas avoir une seule franchise numérotée, Santa Monica Studio qui à fait quatre God of War sur deux GEN et qui à annoncé que le prochain jeu sur PS4 ne serait pas un God of War. En studio 2nd Party (qui n'appartiennent pas à Sony mais qui développe exclusivement chez eux) tu as Insomniac Games (qui font de la merde actuellement) qui ont crée eux aussi une IP à chaque GEN (Spyro The Dragon, Ratchet and Clank, Resistance) même si ils tirent actuellment sur la corde Ratchet et Clank et que ça perd énormément en qualité, tu as Quantic Dream avec Heavy Rain, MGS 4... Et du coté de chez Microsoft t'as HALO et... c'est tout mais c'est normal parce que la Xbox c'est tout pourri du slip![]()
.
Sony a la chance d'être une marque internationale reconnue et de qualité avant de faire des consoles et a eu le nez d'acheter ou de créer des studios de développement un peu partout dans le monde alors que Nintendo a du mal à déléguer. Depuis la 1ère Playstation, ils mènent la danse (et l'industrie), quoique le vent tourne en faveur des gros éditeurs tiers Ubi et EA en tête depuis qq années. Mais si Sony a des studios First Party globalement de qualité (Naughty Dog en tête très loin devant qui sont pour moi les seuls à vraiment se bouger le train) mais bien peu nombreux, ils n'ont pas à mon sens ce que Nintendo a : un univers +/- lié, cohérent ET attirant ; pour exemple il n'y a que Nintendo pour avoir pu créé et faire marcher une licence comme Super Smash Bros.

Masterlord a écrit:Mais même si trouve que c'est encore trop la même chose chez la concurrence, tu as les éditeurs tiers pour amener une vague de diversité. Alors que chez Nintendo, ben ils n'y sont pas. Du coup leur manque de diversité ressort encore plus.
Chez Nintendo, ils n'y sont plus surtout

Masterlord a écrit:Oui mais c'est pas parce que tu branles une Wiimote ou un écran tactile au lieu d'appuyer sur une croix que tu rendra l'expérience de jeu innovante. Par contre si tu changes/ajoute/améliore le level design, les mécaniques de jeu, la mise en scène, le gameplay (pas la manette hein, le gameplay) [...] alors tu obtiendras quelque chose de réellement différent et peut être même innovant. Car l'innovation, la vraie c'est très compliqué.
L'expérience de jeu sera innovante mais pas forcément intéressante avec une wiimote et autres affiliés de la concurrence, je te l'accorde sans peine (déjà dans mon post précédent d'ailleurs), ce ne sont pas les exemples et contres-exemples qui manquent... Je te (re)dis juste que toutes les options sont à explorer pour à la fois innover et faire quelque chose de bien/super/génial en terme d'expérience de jeu

Masterlord a écrit:Attention, je ne suis pas un anti-nintendo ou un pro-quelque chose. J'adore Nintendo, j'adore réellement ce qu'il ont fait avant la GameCube, j'adore jouer à un Mario Galaxy ou 3D land ou NSMB de temps en temps. Mais ne pas s’apercevoir que leur politique actuelle et ce qu'ils font actuellement sur console de salon (moins sur portable) depuis la Wii (à quelques exceptions près bien entendu) c'est de la merde, c'est avoir du popo d'éléphant dans les yeux.
C'est surtout ne pas s'apercevoir que les maux de Nintendo sont en partie ceux de l'industrie vidéoludique en général (on n'a même pas parlé démat' et DLC