Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#166036 par NeoDeath
06 Aoû 2013, 00:41
Mouais j'ai commencé à faire leboncoin, on peut souvent trouver des offres intéressantes mais faut vite sauter dessus, sinon c'est vite vendu.
Les cash et autres, c'est souvent du "hit or miss" même si la aussi on peut trouver des choses pas trop mal mais ouais faut surtout être patient et consacrer du budget, perso c'est entre 200 et 300€ par mois. Ça peut sembler élevé mais quand on vois certain prix, on se dit pas tant que ça en fait :lol:
#166111 par Exelo
06 Aoû 2013, 15:38
J'pense qu'il vaut mieux aussi avoir d'autre hobbies a côté de la collection et du jv, sinon on perd patience et on devient fou de voir sa collection ne pas avancé ... Apres on craque et on achète des tas de conneries a des prix exorbitants.
#166115 par Arvester
06 Aoû 2013, 15:57
Perso je prends mon temps.

Ce qui m'importe ? Je suis un retrogamer. Pas un "retrocollectionneur" ! Mais jeux, je les achète pour jouer, pas pour mettre dans une vitrine et trembler de peur quand une mouche se pose dessus. La version en boîte à 150€ d'un jeu, je la laisse filer avec joie. Pour le même tarif, je trouve 5-6 jeux en loose, et quand le gars en aura marre de faire encore et encore le même jeu (enfin, non, il n'osera pas y jouer, probablement... :whistl: ), moi j'aurai encore des heures de fun en perspective !

Mon seul achat "d'envergure" a été une SNES dézonée. Pour le reste, j'ai des consoles PAL, d'autres JAP ou US, et je joue à mes jeux pas chers avec mes potes quand d'autres se contentent d'un pauvre émulateur pour pas avoir à sortir leur console de son carton hermétique protégé tel la Réserve Fédérale.

Moi, je la plains, cette console qui ne servira jamais...
#166116 par anonyme26
06 Aoû 2013, 16:00
Arvester a écrit:
Ce qui m'importe ? Je suis un[b] retrogamer. Pas un "retrocollectionneur" ! [/b]

question de point de vue ;) un retrogamer n'est pas forcément collectionneur et inversement ;)
#166131 par Dunn
06 Aoû 2013, 19:07
Exelo a écrit:J'pense qu'il vaut mieux aussi avoir d'autre hobbies a côté de la collection et du jv, sinon on perd patience et on devient fou de voir sa collection ne pas avancé ... Apres on craque et on achète des tas de conneries a des prix exorbitants.

Oui, pour ma part, je collectionne les films (dvd et bluray), les lego (principalement "lord of the ring" et "the hobbit"') et les Bandes dessinées...ça fait pas mal :whistl:
#166533 par ivankaiser
09 Aoû 2013, 11:35
Arvester a écrit:Perso je prends mon temps.

Ce qui m'importe ? Je suis un retrogamer. Pas un "retrocollectionneur" ! Mais jeux, je les achète pour jouer, pas pour mettre dans une vitrine et trembler de peur quand une mouche se pose dessus. La version en boîte à 150€ d'un jeu, je la laisse filer avec joie. Pour le même tarif, je trouve 5-6 jeux en loose, et quand le gars en aura marre de faire encore et encore le même jeu (enfin, non, il n'osera pas y jouer, probablement... :whistl: ), moi j'aurai encore des heures de fun en perspective !

Mon seul achat "d'envergure" a été une SNES dézonée. Pour le reste, j'ai des consoles PAL, d'autres JAP ou US, et je joue à mes jeux pas chers avec mes potes quand d'autres se contentent d'un pauvre émulateur pour pas avoir à sortir leur console de son carton hermétique protégé tel la Réserve Fédérale.

On peut être joueur et vouloir un produit propre. Le loose c'est chiant à ranger et en général ça fini en miette. Je comprend pas pourquoi un joueur est présenté comme un mec qui ne veut pas avoir du beau matos.

Moi je suis joueur, mais j'ai pas envie d'avoir un pauvre jeu en loose dégueulasse.
#166536 par Arvester
09 Aoû 2013, 11:46
Mes jeux sont propres, et bien rangés ;) Idem pour mes consoles, vu qu'une fois l'an elles sont mises à disposition du public et que le reste de l'année elle sont à dispo de mes potes, il faut qu'elles soient en bon état ! J'ai aussi quelques jeux en boites bien abimées... les boîtes sont rangées à part, les jeux sont rangés dans le carton que j'ai fait ^^
#166597 par anonyme26
09 Aoû 2013, 16:53
Ce que veut dire Ivan c'est qu'on peut être joueur et avoir envie que ses jeux soit propres en boites. Être rétrogamer ne va pas forcément de paire avec le fait de se contenter de loose. On peut être joueur avec une ludothèque propre en boite tout comme on peut être collectionneur avec la blinde de loose.

quand on recherche des jeux en TBE ça veut pas forcément dire qu'on est collectionneur et qu'on entasse ;)

bon perso moi je plaide coupable, j'entasse...
#166673 par Exelo
10 Aoû 2013, 11:00
Lloz07 a écrit:
Exelo a écrit:les livres de Boris VIAN (Surtout L'écume des Jours)

Coupaing ! :D

Héhé :)

Personnellement, je consacre entre 20 et 30€ par mois au JV/collection, ça me donne pas assez les moyens d'entasser, et tout juste assez pour rentrer de 1 ou 2 brocantes dans le mois, j'arrive a m'en contenter, c'est ce qui pèse le plus lourd dans mon pauvre budjet de jeune lycéen, passe même devant le budjet fille ^^'
Alors certes ma collec n'est pas énorme, mais j'arrive a renouveller un minimum.
#166682 par groju
10 Aoû 2013, 12:55
Sur Neo.Geo, il faut se contenter des "petits" jeux, c'est à dire pour beaucoup les plus anciens, mais qui sont tout de même géniaux et les plus roots, les plus nostalgiques... ;)
#166699 par Arvester
10 Aoû 2013, 16:27
Sinon on peut faire une collection sur GameBoy, même si on peut croiser des jeux rares franchement chers ^^' (Genre ZAS, un super shoot, à 300€ la cartouche en loose...)
#166706 par Smalljack
10 Aoû 2013, 16:53
Pour ma collection, l'année passée je fonctionnais beaucoup avec les vides greniers et LBC mais aujourd'hui
je ne fais quasiment plus de VG vus les prix pratiqués et sur LBC il y a trop de mauvaises surprises.

Aujourd'hui, je "m'approvisionne" via les forums, priceminister et surtout EBAY en commandant directement au Japon ou aux USA.