Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#166742 par groju
11 Aoû 2013, 01:39
Smalljack a écrit:Pour ma collection, l'année passée je fonctionnais beaucoup avec les vides greniers et LBC mais aujourd'hui
je ne fais quasiment plus de VG vus les prix pratiqués et sur LBC il y a trop de mauvaises surprises.

Aujourd'hui, je "m'approvisionne" via les forums, priceminister et surtout EBAY en commandant directement au Japon ou aux USA.

+1! :)
#166773 par Rom'EmAll
11 Aoû 2013, 12:20
Smalljack a écrit:Pour ma collection, l'année passée je fonctionnais beaucoup avec les vides greniers et LBC mais aujourd'hui
je ne fais quasiment plus de VG vus les prix pratiqués et sur LBC il y a trop de mauvaises surprises.

Aujourd'hui, je "m'approvisionne" via les forums, priceminister et surtout EBAY en commandant directement au Japon ou aux USA.

Sur le forum il y a de très bonnes affaires, pour LBC certaines annoncent dans ma région sont plus ou moins intéressantes mais pour PriceMinister, ca vaut le coup ou pas ? :|
#166797 par Smalljack
11 Aoû 2013, 16:11
Rom'EmAll a écrit:

Sur le forum il y a de très bonnes affaires, pour LBC certaines annoncent dans ma région sont plus ou moins intéressantes mais pour PriceMinister, ca vaut le coup ou pas ? :|

Ben LBC j'ai arrêté car ça devient la surenchère, une fois j'ai même fais 50 km et arrivé devant la porte du mec, il me dit désolé
quelqu'un est passé avant vous et m'a donné le double du prix...

Pour Priceminister c'est aléatoire, il faut "fouiller" mais il y a souvent l'option négocier donc ça coûte rien de tenter ^^
Sur price par exemple, j'ai choppé mon FF VI GBA complet Fr pour 60 €, un Dracula XX SFc complet à 30 €... bref faut pas hésiter
à regarder là bas :mrgreen:
#166823 par Rom'EmAll
11 Aoû 2013, 18:42
Smalljack a écrit:Ben LBC j'ai arrêté car ça devient la surenchère, une fois j'ai même fais 50 km et arrivé devant la porte du mec, il me dit désolé
quelqu'un est passé avant vous et m'a donné le double du prix...

Ah oué violent ! :shock:

Smalljack a écrit:Pour Priceminister c'est aléatoire, il faut "fouiller" mais il y a souvent l'option négocier donc ça coûte rien de tenter ^^
Sur price par exemple, j'ai choppé mon FF VI GBA complet Fr pour 60 €, un Dracula XX SFc complet à 30 €... bref faut pas hésiter
à regarder là bas :mrgreen:

Sur PriceMinister, j'ai regardé rapidement mais je vais suivre ton conseil ! Mais pour moi, je pense que le forum reste la meilleure solution.
#166832 par Lionarkh
11 Aoû 2013, 19:37
Effectivement :

LBC, il faut avoir beaucoup de chance pour les bonnes occasions, car il y a beaucoup de monde qui traînent pour les trouver !
Combien de fois, je me suis fait prendre des lots Dreamcast ou autre sous le nez... cette année...

Le vide-grenier, c'est l'un des meilleurs moyen pour récupérer des jeux rétro ! Enfin ce n'est pas forcement ceux que tu recherches mais ils pourront te servir ultérieurement.
Hélas, parfois, tu peux tomber sur des mauvaises surprises aussi et des prix équivalents à internet (type Priceminister et Ebay).

Le troc, avec ce que tu as récupérer en vide-grenier, tu peux les échanger contre des jeux ou consoles qui t'intéresse vraiment, sachant que c'est bête (je trouve) d'avoir une collection Rétrogaming qui part dans tout les sens, il vaut mieux se focaliser sur quelques unes que toutes car les jeux rares ou/et cher ne se lâchent pas facilement.

Enfin les collègues, amis, famille ou connaissance, là tu peux faire les meilleurs occasions pour ta collection rétro-gaming ou pas.
Combien de grenier j'ai fait chez des connaissances qui voulaient faire du vide dans les choses qui ne les intéressent plus et souvent les prix sont encore plus bas que sur les vides-greniers.
#166851 par Dunn
11 Aoû 2013, 21:17
C'est vrai que LBC ça part vite.Le pire c'est ceux qui ne mettent pas leur numéro (quand ils répondent si ils le mettent).Par mail c'est chiant.Là ma Wii j'ai appelé tout de suite, la nana m'a donné rdv chez elle pour l'essayer (la console :mrgreen: ) et hop vendu !
Je regarde 2/3 fois par jour sur le site dans ma ville (je n'achète qu'en main propre) et pour l'instant sans faire de grosses affaires ça paye bien.

Ah petite anecdote: je discute avec le vendeur qui m'a vendu 5 titres phares GC (Zelda, Fzero,mariokart etc..) pour une somme correcte et il avait aussi plein de jeux PS2.En fait il m'a dit que les jeux Nintendo il a eu plein d'offres dont la mienne (d'ailleurs un acheteur lui a proposé 5 euros par jeu, faut pas exagérer) mais les jeux PS2 à part le collector GTA très bien partie, il a aucun appel et offre :whistl: ! la raison c'est qu'il me dit que les retrogamers préfèrent rejouer à des jeux qui les ont marqué comme les Zelda que les multitudes de jeux PS2 sans intérêt après les avoir terminé.
#167308 par betascoop
15 Aoû 2013, 12:51
Salut à tous !

J'ai commandé 3 lots différents sur LBC cette semaine et chez chaque vendeur j'ai payé...par chèque. Ce qui est embêtant quand on paye par chèque c'est qu'on ne sait jamais si la personne va vous envoyer les jeux ou pas alors c'est au feeling... Cependant on peut y voir de belles offres (sans forcément être les offres du siècle) ;).
Priceminister est bien meilleur de ce côté car si on ne nous livre pas le jeu, le site nous rembourse. Un désavantage est que le site se fait une marge sur les jeux vendus donc les vendeurs on tendance à pratiquer des prix plus élevés que ce qu'ils auraient mis à l'accoutumée.
Personnellement je préfère aussi la solution forum puisqu'on y côtoie les gens et surtout qu'on reste entre collectionneurs/gamers.
eBay...toujours des prix hallucinants selon moi ^^

Conclusion :
- LBC pour les remises en main propres
- Priceminister pour les moins téméraires (on peut aussi y trouver de très bons trucs)
- Les fofos pour la confiance
#167499 par Jc.asbh34
15 Aoû 2013, 23:57
Pour ma part le vide grenier ça reste quand même indispensable, on peut dire ce qu'on veut mais des jeux ps1 à 1euro par exemple, ou des game boy à 5 € ça n'existe nulle part ailleur. Par tous les autres biais rien qu'avec les frais de ports .....c'est mort! (ça rime :mrgreen: ) il y a qu'a voir les retours de certains, quand on peut tomber sur des affaires et qu'on a un peut de bol (ou surtout qu'on se lève très tôt) attention les yeux!!!
#167861 par filoulefuret
18 Aoû 2013, 01:56
bsr,
mon avis:
une collec a moindre se fera uniquement en brocante, il n'y a que la ou tu peux choper des pack snes a 5€, des zelda a 1€ etc....
Mais aujourd'hui en broc, on assiste a des luttes sans merci entre collectionneurs revendeurs joueurs ou tout ce que vous voulez,
certains se connaissent, se guettent du coin de l’œil, se doublent, scrutent les alentours, pour le plus souvent rentrer bredouille,
mais quel plaiz!

je n’éprouve aucune satisfaction d'acheter un jeu a sa cote, aucun intérêt pour moi. ce qui me plait c'est la brocante et l'espoir d'y trouver quelques choses, je ne me focalisent pas que sur le jv sinon ca serait la déprime.

pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.
#167886 par Lionarkh
18 Aoû 2013, 11:43
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.

Certains jeux ne sont sortis qu'en version JAP ! Tu passes à coté alors ?
#167888 par Arvester
18 Aoû 2013, 11:47
Sachant que les jeux PAL sont plusieurs crans moins bons que leurs homologues US/Jap à cause de plein de trucs (censure, fréquence moindre, moins de titres) c'est un drôle de raisonnement... J'aurais plutôt tendance à dire que les copies ratées, ce sont justement les jeux PAL, et que si les gens se jettent dessus, c'est parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose ! A tout le moins, c'est qu'ils n'ont jamais testé le même jeu en PAL puis en JAP... on a du mal à vouloir jouer sur du FAH après ça ;)
#168020 par ivankaiser
19 Aoû 2013, 09:22
Si tu es un joueur, les versions japonaises sont bien mieux.
C'est mieux de donner des exemples.

Sur super nintendo

Super double dragon : il manque 1 niveau pas mal de détails et les musiques ne sont pas dans l'ordre.

Cybernator : Censure de la mort dans les dialogues, car une ordure dans le jeu ressemble à George Bush senior.

Fatal Fury special : Il manque plein de personnages dans la version pal pour faire des économies de mémoires.

Vampire kiss : censure du sang et des signes religieux

Super castlevania 4 : idem que vampire kiss

Prince of persia : censure de la présentation

Les exclu qui tuent par rapport à certains jeux pal/us/jap :

Nosferatu
iron commando
mayjiu
gourmet sentai
kunio 2
super tetris 3
super bomberman 5
zenki 2
puyo puyo 2 remix
runshing beat 3
ghost chaser
ranma 1/2 2
metal warrior

Il manque plein mais c'est juste pour ce faire une idée. Après y a des exclus pal/us comme super turrican 2, batman and robin, run saber etc.
#168076 par Skate
19 Aoû 2013, 14:48
filoulefuret a écrit:pour moi le jap n'a aucun intérêt, et n'a aucune valeur, j'ai plus l impression d avoir des intrus dans ma collection, c'est comme acheter une copie,vu la différence de tarifs ça s'en rapproche j'ai l'impression, et je me dirait toujours qu'il faut que je l'ai en pal de toute façon.

- les jeux jap sont en 60 htz
- les jeux jap ne sont pas censurés
- les jeux japs ont bien souvent des package qui tuent
- certains jeux n'existent qu'en jap, et ce sont souvent de pures bombes.
- les jeux jap sont bieeeeen moins chers que les jeux PAL, à quelques exceptions près (Vampire Killer sur megadrive, par exemple).

par contre, les jeux jap sont en jap... donc à moins de le lire, pour les RPG, c'est mort.

bref, les jeux jap, c'est le bien. le seul argument que l'on peut avoir pour préférer le PAL, c'est la nostalgie et vraiment l'aspect collection pure. sinon, à moins d'être flemmard et de ne pas vouloir dézonner (ou faire dézonner) sa console, il n'y a aucun argument en faveur du PAL.