Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#168037 par inO62
19 Aoû 2013, 10:42
Jybé a écrit:
inO62 a écrit:
Lionarkh a écrit:Je crois que je vais arrêté !
Les lots intéressants se retrouvent vite en surenchère ... C'est pas cool :?

Oui mais celà ne veut rien dire, j'ai déjà fais des affaires alors que la personne qui vendait me disais je préfère vous la laisser même si j'ai eu des offres plus hautes, après ça dépend de la personne que tu à en face ... Comme je dis toujours Qui tente rien n'a rien !

Y'a aussi l'inverse ...
Pour tester, j'ai mis plusieurs annonces de jeux snes et n64 à 3€ pièces ... Du Zelda, Mario, metroid ...
C'est sur une boîte Mel crée pour l'occasion. Et bien y'a quand même des types qui me propose 1€ le jeu ! Ils espèrent vraiment que personne n'ait acheté mes jeux à 3€ ?
Mais ça me donne une idée. Si on postait tous pleins d'annonces sur lbc à des tarifs super bas (bien sur j'ai une réponse automatique sur mon Mel qui repond que le jeu a été vendu au prix demandé ;) : je ne vais pas vendre mes jeux !) peut être que sur les brocantes les gens arrêteraient leur délire de ça part cher sur le net !
Surtout que la majorité des gens consultent LBc et pas eBay. Ils ne veulent pas se faire chier avec un envoie. ;)

Créons vraiment les retroAvengers et innondont LBc d'annonce à pas cher. !

L'idée est pas bête car combien de fois j'ai entendu en broc "ça part à autant sur le bon coin" mais les gens ne comprennent pas que l'on est en broc et pas sur lbc ...
#168040 par Exelo
19 Aoû 2013, 11:02
Personnellement, j'ai toujours mis mes jeux a vendre sur lbc bien moins cher que la concurrence (de -25 a -40%) alors certes c'est plus pour vendre vite que pour révolutionner le monde, mais j'me dis aussi que je veux pas donner raison aux spéculateurs.
Apres, vous pensez que le retrogamming est juste une mode comme une autre pour eux ? Et que ça va s'arrêter d'ici quelques années ? Ou que ça va rester ainsi et que les prix vont continuer a grimper ?
Je trouve que le 1er cas serait vraiment étonnant et le crain le 2eme ...
#168048 par Lionarkh
19 Aoû 2013, 11:47
Exelo a écrit:Personnellement, j'ai toujours mis mes jeux a vendre sur lbc bien moins cher que la concurrence (de -25 a -40%) alors certes c'est plus pour vendre vite que pour révolutionner le monde, mais j'me dis aussi que je veux pas donner raison aux spéculateurs.
Apres, vous pensez que le retrogamming est juste une mode comme une autre pour eux ? Et que ça va s'arrêter d'ici quelques années ? Ou que ça va rester ainsi et que les prix vont continuer a grimper ?
Je trouve que le 1er cas serait vraiment étonnant et le crain le 2eme ...

C'est devenu une mode à cause de la démocratisation de la mode "geek".
Quand être "geek" ne sera plus "in", la mode du "rétro-gaming" redescendra avec.
Mais ce n'est pas sûre, car les personnes qui font du rétro-gaming ne sont pas tous des "geek" à l'origine.
Certains ne sont que des revendeurs qui ont remarqué que les jeux vidéos pouvaient rapporter beaucoup à condition de les trouver à moindre prix.
Après les métaux précieux (comme l'Or), il va y avoir des boutiques Rachat Jeux Vidéo Rétro :lol:
#168050 par Guryushika
19 Aoû 2013, 12:17
Je ne collectionne ni ne joue pour être "in", je m'en cogne, et bon nombre d'autres membres ici aussi.
#168051 par Jybé
19 Aoû 2013, 12:33
Moi si !
Et je peux te dire qu'en soirée, j'emballe grave quand je montre les photos de ma collection que j'ai sur mon tél !
#168053 par Guryushika
19 Aoû 2013, 12:38
Ouais t'emballes d'autres geek!

Chacun ses fantasmes :lol:
#168055 par Jybé
19 Aoû 2013, 12:48
;)
Sérieusment je m'en cogne d’être IN ou OUT an collectionnant du JV.
J'ai tjs été joueur. J'aime jouer, pas que aux JV.
#168057 par Exelo
19 Aoû 2013, 12:50
Guryushika a écrit:Je ne collectionne ni ne joue pour être "in", je m'en cogne, et bon nombre d'autres membres ici aussi.

Oui, exactement, et ça me soul même que ça soit "in" comme tu dis, ça donne lieu a des sur-représentations/clichés ect ... déjà discuté dans ce topic je crois ^^"
#168063 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 13:37
Polop !!

Je ne connais vraiment personne qui trouve que collectionner et/ou jouer aux JV soit "in", "hype" ou "swag" :? Encore un truc de bobos parisiens probablement :roll: Par contre il est vrai que le geek est à la mode depuis qq temps ; enfin il s'agit davantage de technophiles ou d'accros de la marque à la pomme que de "purs" geeks. Encore un terme galvaudé pour changer...
#168070 par Joluz
19 Aoû 2013, 14:27
La plupart des membres du forum sont surement comme moi , on a jouer dès notre enfance et on a jamais arrêter de jouer , pour moi en tout cas la collection de jeux je la fait depuis que je joue en fait ; même si j'ai revendu je gardais toujours des consoles et des jeux , ça ne m'a jamais quitter en fait , alors que ceux qu'on dit "in" ils ont jouer a une période et ont arreter pendant un moment puis hop c'est la mode ils reviennent pour être"in" , des opportunistes quoi , ce serait le retour des Pins ou de Pogs ce serait pareil.
#168074 par anonyme26
19 Aoû 2013, 14:40
geek ce terme devenu un outil marketing... heureusement le nerd est encore inconnu du grand public...

Quand j'entend mon oncle dire que je suis un geek j'ai envie de lui cracher à la gueule tellement le grand public ne sait même pas ce que geek veut dire ...
#168081 par Exelo
19 Aoû 2013, 15:01
rezga55 a écrit:geek ce terme devenu un outil marketing... heureusement le nerd est encore inconnu du grand public...

Quand j'entend mon oncle dire que je suis un geek j'ai envie de lui cracher à la gueule tellement le grand public ne sait même pas ce que geek veut dire ...

Du même avis.
La mode du style vintage a pas mal contribué je pense ...
#168088 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 15:39
Polop !!

Après le terme geek est un raccourci commode aussi, non pas pour définir la personne que l'on est (ah, ce foutu besoin de mettre les gens dans des cases !), mais pour avoir la paix sur nos goûts/connaissances/affinités/etc. quand un néophyte qui n'a pas envie de creuser davantage la question nous questionne/interpelle, sans vouloir jouer sur l'effet de mode. Enfin dans ce genre de cas je ne manque jamais de rajouter que le terme n'a pas le sens que la plupart des gens lui prête pour voir s'il va y avoir du répondant en face (mais c'est peine perdue bien souvent).

Mais ce qui me saoule le + ce sont les gens qui se réclament geeks juste parce qu'ils ont un smartphone dernier cri, qu'ils passent leurs journées à changer leur statut, leur photo de profil et à jouer à Farmville ou autres jeux débiles sur Facebook (sic) alors qu'ils sont limite capables de faire un copier-coller ou un glisser-déposer :roll:
#168092 par anonyme26
19 Aoû 2013, 16:16
aucun rapport, le vintage est la mode depuis la crise, la joie du recyclage et de la récup tout ça pour au final te vendre des produits de manufactures chinois genre lampe ikea vintage au prix fort.

Le geek est devenu à la mode en même temps que le high tech est devenu abordable et plus simple d'utilisation. Il y a 15/20 ans, période que certains ici n'ont pas connu, avoir un ordinateur chez toi c'était très rare, et il fallait soit s'y connaître soit avoir les moyens, car assembler une machine et te taper l'install de windows en DOS avec des disquettes je peux te dire que c'était vraiment pas l'éclate :whistl:

Quand les premiers assembleurs sont apparus, que les premiers ordinateurs personnels tout montés se sont démocratisés et que internet est devenu un média de masse, peu à peu la population a commencer à prendre la mesure de la technologie et les geek/nerds sont apparu aux yeux de la société. S'en est suivi l'apparition du téléphone portable, du jeu en réseau, de la démocratisation du jeux vidéos etc. Maintenant pour le péquin lambda t'es un geek si tu as trois appli sur ton smartphone, que tu surfes sur le web et que tu joues à call of duty. Bref de la merde. Déjà c'est manie de catalogué les gens avec des termes à la con, gothique, skater, hispter, bobo ou autres ça a le don de me foutre en boule mais le terme geek celui là encore plus. Geek ça veut plus rien dire et je dirais même que ça n'a jamais rien voulu dire.

Un antiquaire est un geek, un philatéliste est un geek, une amateur de sneakers est un geek, un cuisinier amateur est un geek, une blogueuse mode est une geek. Geek veut juste dire qu'on s'y connait dans un domaine précis. Sauf qu'on veut absolument coller ce terme a n'importe quel technophile.

D'ailleurs on est pas geek et un geek de .... <- insérer le nom d'un domaine de connaissance de votre choix.

Voilà, rien à voir avec le nerd qui lui se cantonne au domaine scientifique et technique. (que ce soit le numérique, la mécanique quantique ou le calcul de la surface du cul de nikki minage)

bref pour le bien de tous arrêtez d'utiliser le terme geek et laissez les marketeux s'en servir pour jusqu'au moment on cela ne voudrais plus rien dire (courage on en est pas loin :) )

La mode du rétrogaming c'est juste que la majorité des gens qui ont connu l'avènement du jeu vidéo comme loisir reconnu arrive entre 20/30 ans et sont dans une passe nostalgique. Comme quand n'importe quelle communauté ou groupement de personne se forme autour d'une idée/activité/marché, ça génère de la création (chaîne youtube, reportage, boutique en ligne, mane financière), cette création va démocratiser un phénomène cantonner à une population restreinte et va ainsi faire un effet boule de neige.

En gros BIC& BOUC aiment les vieux jeux vidéos, BRICBRAC pour se faire un peu d'argent décide de récupérer des vieux jeux pour leur revendre un peu plus cher, PPDA fait un reportage pour montrer que BRICBRAC a monter une boite, BIBI regarde le JT il a 25/30 ans et voit que PPDA parle de son premier jeu vidéo se dit, tiens je vais aller sur la boutique de BRICBRAC... multiplié par le nombres de gens qui vont en entendre parler sur internet/tv/entourage et c'est parti

Voilà :D après vu que le retrogaming et le vintage sont un peu lié, forcément la mode du vintage amplifie encore plus la mode du retrogaming

EDIT : grilled par le breton ! par contre Denez, j'en vois encore faire des copier coller en passant par les menus... le raccourci clavier c'est un monde inconnu pour eux :D
#168094 par Guryushika
19 Aoû 2013, 16:26
...

Sinon moi je cherche à repasser mon brevet de secourisme qui se termine mi-décembre.
En juillet je téléphone à la Croix-Rouge qui me dit que la formation n'est pas encore ouverte et je ne peux m'y inscrire, je téléphone plus tard on me dit qu'il n'y a plus de place. Je contacte une autre CR, on me dit qu'ils ne sont pas sûrs de donner la formation car il faut un minimum d'inscrits, j'en contacte encore une autre qui me dit qu'ils louent juste les locaux à celle où j'ai sonné en 1er.

*inspiration*

Je téléphone à la 1ère pour m'inscrire à la formation qu'ils organisent à l'autre CR, on me dit qu'ils n'ont pas le planning et qu'il faut sonner au formateur.

GNAAAAAAGNNNNNNNNNNNIOGNUGNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!