Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169565 par Original
26 Aoû 2013, 21:53
Arvester a écrit:
ivankaiser a écrit:Essaie vraiment les jeux alors... Par exemple Mystic quest sur snes, je le trouve vraiment merdique. :lol:

C'est normal, il EST merdique... il a été fait dans le but avoué d'introduire les occidentaux au RPG. Il est simplissime, le scénario est bateau et bancal, il est franchement moche... On finit le boss final en 5 minutes sans risque en spammant la bonne magie en boucle, ce qui mérite un mega facepalm, quand même ^^

Utilisé dans son but originel (introduire un nouveau joueur aux JRPG), il est pas mal, ça fait une aide avant d'attaquer des jeux plus complets/complexes.

Donc, si je suis habitué à ça ? (Enfin j'ai déjà joué aux Final Fantasy, Dragon Quest, etc) Vous me le déconseiller donc ? Car 70€ quand même ! :o Si je peux éviter ce jeu dans mon budget, pour un autre, c'est bon à savoir :mrgreen: Ce qui m'évitera de l'acheter ! (pourtant, beaucoup de monde l'ont dans leurs collection ..)
#169567 par Joluz
26 Aoû 2013, 21:55
Smalljack a écrit:
Pour les jeux SNES/SFC, ben c'est pas compliqué prends les jeux d'action (les castlevania par exemple :whistl: ) en version japonaise en les commandant directement
au Japon où tu trouveras des versions complètes en super état et pas chère.
:

Mais avec la jaquette très moche pour Castlevania IV :whistl:
#169568 par Arvester
26 Aoû 2013, 21:56
@Original: je pense que tu peux t'en dispenser, si tu as déjà joué à des RPG jap.
#169570 par ledenezvert
26 Aoû 2013, 21:58
Original a écrit:(pourtant, beaucoup de monde l'ont dans leurs collection ..)

Polop !!

Comme Tintin au Tibet, ce n'est pas pour autant qu'il est bon :whistl: Bref Mystic Quest sur SNES est largement dispensable, rien à voir avec le jeu éponyme sur Game Boy qui n'a lui rien à voir :wink:
#169576 par Original
26 Aoû 2013, 22:05
Arvester a écrit:@Original: je pense que tu peux t'en dispenser, si tu as déjà joué à des RPG jap.

Bah j'ai joué à FF & Dragon Quest quoi :D
Oki, donc cela peut être un élément en moins à ajouter.

Maintenant, retournons à la question de base :
Quels sont les jeux JAPONAIS que vous me conseiller VRAIMENT sur SFC ?
Vous m'avez déconseiller Demon Crest, mais pas Metroid, car possède l'anglais comme l'original, mais vous me déconseillez du FF (Pourtant, les boites sont *bave*) car, c'est du texte, etc.

Je vous écoute et désolé de vous embêter avec mes questions mais je suis vraiment un débutant :mrgreen:
#169579 par Arvester
26 Aoû 2013, 22:17
Super Bomberman 3,4, et 5. Achète aussi un multitap, 4 manettes (on peut jouer à 5 sur SB5), et invite quelques potes.

Tu me haïras pour avoir condamné tes soirées à organiser des tournois débiles avec tes potes, et tu chanteras mes louanges pour avoir éclairé ta vie :D
#169582 par Original
26 Aoû 2013, 22:25
Arvester a écrit:Super Bomberman 3,4, et 5. Achète aussi un multitap, 4 manettes (on peut jouer à 5 sur SB5), et invite quelques potes.

Tu me haïras pour avoir condamné tes soirées à organiser des tournois débiles avec tes potes, et tu chanteras mes louanges pour avoir éclairé ta vie :D

En Japonais donc x) Je peux aussi essayer d'avoir les Deux premiers sur SNES aussi non ? x)
#169585 par Arvester
26 Aoû 2013, 22:49
Vu qu'ils ne sont sortis qu'au Japon, oui, en jap ^^ Les deux premiers sont très sympas aussi mais moins évolués (j'ai pas testé le premier, dans le 2 l'IA est catastrophique mais les niveaux sont marrants).
#169587 par ivankaiser
26 Aoû 2013, 23:03
Si tu achètes bomberman 5 tu n'as pas besoin d'acheter les autres, ils sont moins bien.

Je te conseille en multi

super bomberman 5
super tetris 3
super puyo 2 remix
#169590 par AlexKidd
26 Aoû 2013, 23:15
ivankaiser a écrit:Si tu achètes bomberman 5 tu n'as pas besoin d'acheter les autres, ils sont moins bien.

Je te conseille en multi

super bomberman 5
super tetris 3
super puyo 2 remix

Je plussoie ce choix !
#169601 par Original
27 Aoû 2013, 00:39
C'est mon anniversaire, quelqu'un m'offre un jeu JAP complets sympas pour mon anniversaire ? :mrgreen: :oops: :mrgreen:
#169606 par Original
27 Aoû 2013, 01:12
rezga55 a écrit:Donkey kong country 1 neuf scellé en Jap je suis bon prince ...

Hahaha il ne me faut pas autant tu sais :mrgreen: Un petit FF, et je suis déjà au ange :mrgreen:
#169616 par Smalljack
27 Aoû 2013, 09:01
Mes recommandations en SFC:

- Super metroid
- Castlevania 4
- dracula xx
- contra
- turtles in time
- f zero
- mario kart
- cho makaimura (super ghouls n ghost)
#169618 par Kikosaurus
27 Aoû 2013, 09:04
Ou mieux, plutôt que d'acheter Vampire's Kiss qui est un portage inférieur (allez-y les puristes, jetez-vous sur moi et tentez de le défendre :lol:) de Rondo of Blood sorti sur PC Engine, trouve-toi la compilation Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP. Elle contient notamment Rondo of Blood en version originale ainsi qu'un remake.