Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169635 par ledenezvert
27 Aoû 2013, 10:48
Polop !!

Kikosaurus a écrit:(allez-y les puristes, jetez-vous sur moi et tentez de le défendre :lol:)

Les "puristes" sont de ton côté là-dessus justement :whistl:

Kikosaurus a écrit:trouve-toi la compilation Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP. Elle contient notamment Rondo of Blood en version originale ainsi qu'un remake.

Oui, mais acheter une console pour un seul jeu, aussi bon soit-il, c'est limite je trouve... :roll:
#169643 par Joluz
27 Aoû 2013, 11:24
Kikosaurus a écrit:Ou mieux, plutôt que d'acheter Vampire's Kiss qui est un portage inférieur (allez-y les puristes, jetez-vous sur moi et tentez de le défendre :lol:) de Rondo of Blood sorti sur PC Engine, trouve-toi la compilation Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP. Elle contient notamment Rondo of Blood en version originale ainsi qu'un remake.

Ca tombe bien je suis dessus en ce moment ,et en achetant cette compil vous aurez aussi Symphony of the Night , du coup on a deux jeux bien cher sur leur support d'origines pour rien du tout sur PSP (15 euros en cash pour ma part)
#169645 par Original
27 Aoû 2013, 11:27
Merci pour les conseils sur SFC ! D'autres à me conseiller ? Cela m'évitera peut être d'utiliser de l'argent en SNES PAL FAH :mrgreen: Après je trouve ça classe en PAL FAH, mais bon, :mrgreen:
#169659 par Kikosaurus
27 Aoû 2013, 13:16
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:(allez-y les puristes, jetez-vous sur moi et tentez de le défendre :lol:)

Je dis ça car j'ai déjà vu certains défendre Vampire's Kiss sur le forum et même le proclamer supérieur à Rondo of Blood :roll:

ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:trouve-toi la compilation Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP. Elle contient notamment Rondo of Blood en version originale ainsi qu'un remake.

Oui, mais acheter une console pour un seul jeu, aussi bon soit-il, c'est limite je trouve... :roll:

Bien sûr, je lui fais cette suggestion dans le cas où il possède une PSP :wink:
#169662 par ledenezvert
27 Aoû 2013, 13:38
Kikosaurus a écrit:Je dis ça car j'ai déjà vu certains défendre Vampire's Kiss sur le forum et même le proclamer supérieur à Rondo of Blood :roll:

Polop !!

Si on ne le compare pas à Rondo of Blood, il n'y a aucune raison de ne pas défendre Vampire's Kiss pour moi ; c'est un bon jeu mais un mauvais remake :wink:
#169670 par Skate
27 Aoû 2013, 14:24
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je dis ça car j'ai déjà vu certains défendre Vampire's Kiss sur le forum et même le proclamer supérieur à Rondo of Blood :roll:

Polop !!

Si on ne le compare pas à Rondo of Blood, il n'y a aucune raison de ne pas défendre Vampire's Kiss pour moi ; c'est un bon jeu mais un mauvais remake :wink:

comme toi Denez.

si l'on met de côté le fait que ce soit un remake de RoB, il reste un bon jeu, voire même un très bon jeu sur SNES.
#169676 par Masterlord
27 Aoû 2013, 15:00
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:

Je dis ça car j'ai déjà vu certains défendre Vampire's Kiss sur le forum et même le proclamer supérieur à Rondo of Blood :roll:

Image

Ouais, enfin faut avoir de bon yeux pour se le faire sur PSP. :roll:
#169694 par Smalljack
27 Aoû 2013, 16:48
Masterlord a écrit:Ouais, enfin faut avoir de bon yeux pour se le faire sur PSP. :roll:

bah tu fais comme moi, tu branches la psp sur l'écran LCD et tes yeux te disent merci :mrgreen:
#169821 par ivankaiser
28 Aoû 2013, 11:10
Kikosaurus a écrit:Ou mieux, plutôt que d'acheter Vampire's Kiss qui est un portage inférieur (allez-y les puristes, jetez-vous sur moi et tentez de le défendre :lol:) de Rondo of Blood sorti sur PC Engine, trouve-toi la compilation Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP. Elle contient notamment Rondo of Blood en version originale ainsi qu'un remake.

Je me jète sur toi, je suis un puriste ! Non mais tu as carrément raison la compil psp est top. De toute façon je connais pas beaucoup de mecs qui ont fini le Vampire Kiss, il est tellement hardos à finir.

J'ai un pote qui a revendu son full set game cube pour se prendre de la sfc de megadrive et autre. Comme quoi c'est en testant le matos qu'on se rend compte de la qualité des softs.
#169879 par Masterlord
28 Aoû 2013, 16:27
ivankaiser a écrit:De toute façon je connais pas beaucoup de mecs qui ont fini le Vampire Kiss, il est tellement hardos à finir.

2h30 pour arriver à Dracula, 2h30 pour battre Dracula. :whistl:
#169888 par Skate
28 Aoû 2013, 17:07
ivankaiser a écrit:De toute façon je connais pas beaucoup de mecs qui ont fini le Vampire Kiss, il est tellement hardos à finir.

je l'ai fini... suis-je anormal :oops: ?
#169895 par Original
28 Aoû 2013, 17:23
Il n'a pas un tuto ou autre sur le forum pour acheter sur Ebay Japon? Car bon, j’achète déjà sur le notre donc :mrgreen: :mrgreen:
#169902 par Smalljack
28 Aoû 2013, 17:55
Original a écrit:Il n'a pas un tuto ou autre sur le forum pour acheter sur Ebay Japon? Car bon, j’achète déjà sur le notre donc :mrgreen: :mrgreen:

bah pas besoin de tuto, tu prends juste les boutiques japonaises via ebay.fr
#169904 par Original
28 Aoû 2013, 17:58
Smalljack a écrit:
Original a écrit:Il n'a pas un tuto ou autre sur le forum pour acheter sur Ebay Japon? Car bon, j’achète déjà sur le notre donc :mrgreen: :mrgreen:

bah pas besoin de tuto, tu prends juste les boutiques japonaises via ebay.fr

Mais moins de choix que si je faisais de l'import non? Par exemple, il n'a qu'un seul Super Metroid sur Ebay.be/fr