Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#170631 par Arvester
31 Aoû 2013, 19:41
C'est ce qu'on appelle une consolecab, ça, une console qui remplace le système de jeu original de la borne, avec des manettes hackées pour y brancher des joysticks et boutons d'arcade.

C'est moi qui ai construit ma borne et ai choisi d'y intégrer un monnayeur en pièces de 1 franc pour faire comme à l'époque ^^ Quant aux pièces, elles viennent d'ebay, un petit lot de 100 pièces pas chères ^^
#170660 par groju
01 Sep 2013, 00:11
C'est tout à fait ça Skate pour les convert'.... et sinon pour moi, AES et MVS (en mode borne d'arcade) peuvent être tout à fait complémentaires... ;)
#170663 par Skate
01 Sep 2013, 00:46
groju a écrit:C'est tout à fait ça Skate pour les convert'.... et sinon pour moi, AES et MVS (en mode borne d'arcade) peuvent être tout à fait complémentaires... ;)

ok! eh ben je ferais comme ça du coup : une AES pour jouer dans mon salon (ou à emmener chez des potes, ce sera toujours plus facile que de transporter une borne xD) et une borne MVS et autre :)

tu t'es pris les gros titres genre Pulstar, Metal Slug & co en convert Groju? tu en es content? y a t'il des précautions à prendre ou des trucs auxquels il faut prêter attention lors de l'achat d'un convert?
#170668 par Aivon
01 Sep 2013, 01:20
Skate a écrit:
Arvester a écrit:Je n'ai jamais testé sur console, mais sur borne, le plaisir de jouer avec un nombre de crédits limités (genre 10 pièces de 1 franc max par joueur), le stress de devoir rajouter un crédit juste avant de mourir, et le jeu à deux sur borne, c'est vraiment extra. Surtout sur la borne d'origine qui est du super matos ! (bon ma borne est home made mais les contrôles sont du haut de gamme donc ça se rapproche un peu ^^)

ah parce que le monneyeur marche toujours sur les bornes que tu achètes?! pas mal ça comme concept :D !

nan le truc c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme matos dans une borne d'arcade, mais si je suis "obligé" de passer par une borne avec un slot MVS pour jouer à d'autres jeux que ceux Neo Geo, je me dis que ce serait bête d'avoir une machine qui fait double usage du coup.

en fait, dans l'idée, j'avais envie de me faire une "fausse" borne, j'entends par là l'habitacle, l'écran et le bandeau pour les sticks, mais en l'arrangeant un peu pour y brancher des consoles, du genre ma dreamcast et une AES. ce ne serait ni plus ni moins qu'une télé dans une coque, mais ça permettrait d'y jouer "comme" sur une borne. et à côté de ça me prendre une vraie borne pour les jeux non neo geo (genre final fight, street etc.), voire une autre après pour les jeux arcade 3D et notamment les rail shooters.

après sur AES il me semble que tu as de base des crédits limités (4 il me semble), donc le stress du game over est présent aussi =)

je saute du coq à l'âne, je viens de regarder un peu les converts, par exemple de pulstar et de metal slug X qui sont entre 200 et 300€ sur ebay (pour ceux que j'ai trouvé). ça vaut vraiment ce prix là? ou en tout cas ça vaut cher? si j'ai bien compris le principe, ça consiste à coller la PCB d'une cartouche MVS dans une cartouche AES c'est ça? donc, fondamentalement, ça reste du produit "officiel" et pas du cartmod bas de gamme n'est-ce pas?

heureusement que ca marche toujours ;)
#170677 par groju
01 Sep 2013, 09:49
Skate a écrit:
groju a écrit:C'est tout à fait ça Skate pour les convert'.... et sinon pour moi, AES et MVS (en mode borne d'arcade) peuvent être tout à fait complémentaires... ;)

ok! eh ben je ferais comme ça du coup : une AES pour jouer dans mon salon (ou à emmener chez des potes, ce sera toujours plus facile que de transporter une borne xD) et une borne MVS et autre :)

tu t'es pris les gros titres genre Pulstar, Metal Slug & co en convert Groju? tu en es content? y a t'il des précautions à prendre ou des trucs auxquels il faut prêter attention lors de l'achat d'un convert?

Les convert', c'est fiable quand c'est bien fait et avec des MVS originaux, car apparemment certains utilisent des boots, et là tu peux avoir des bugs... donc méfie-toi des mecs qui vendent 3 ou 4 exemplaires d'un jeu rare en MVS sur la baie... ;)

Sinon, ben moi il m'en reste plein à choper encore, en convert' je n'ai que Slug 1 et 2, puzzle bubble et power spikes 2, et j'en suis satisfait! :)
#170839 par ivankaiser
01 Sep 2013, 20:16
J'ai pas tout lu.

Franchement je te donne une micro liste après à toi de prendre selon la localisation

kof 98
kof 2000
real bout 1
samourai shadown 2 (si tu peux prend le 3 ou le 4)
cyber lip

Après j'ai vu certaines liste donc je voulais éviter les doublons.