Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#170601 par Gice89
31 Aoû 2013, 16:07
alors voilà, avant de commencer ce post, je tiens à vous dire qu'une mise à jour doit être effectuer donc les photos qui seront présentés datent de 4-6 mois (pour ce qui est des jeux et consoles prit individuellement. De prochaines photos seront bientôt dispo avec également les photos de mes consoles ! J'ai commencé à collectionner le 1er Avril 2012. Non ce n'est pas un poisson ^^'

Au compte j'ai +- 900 jeux toutes consoles confondus.. (Je ferais les photos de la MAJ)

à présent, laisser moi vous présenter tout d'abord ma gameroom actuelle (photos d'il y a 2 mois)

Laissez moi vous faire découvrir plus d'un an d'acharnement de camp, de squat, de 3e œil à l'affût et j'en passe...

Mais derrières toutes ses belles paroles... Place aux photos voulez-vous ?

Le pc, le frigo et surtout l'espace de travail ( le mur va me servir pour mes pixel art). On peut également y apercevoir une figurine de Chun-Li et un pad spécial Ken 15th years de la saga SF.

Image

Ma Sega Naomi Universal Cabinet avec Hyperspin et Naomi Motherboard inside

Image

Voici l'emplacement de la plupart de mes consoles qui s'exposent fièrement dans ces expedit. Si vous avez l'œil vous verrez ma petite Game Boy Micro Edition Famicom 20th Year ainsi que ma Neo Geo AES.

Image

Besoin de se ressourcer ? Petit coin lecture avec quelques mangas, llustrations Pix'n Love et Game & Watch.

Image

à votre gauche, des jeux NES, Snes, Master System et une partie Megadrive

Image

à votre droite, des jeux N64, Gamecube, Megadrive et Dreamcast

Image

à gauche de mon espace pc se trouve dans une armoire ma vectrex dans sa boîte et avec qui j'aime me dépasser sur les nombreux jeux qu'elle me propose. On y voit également les jeux Wii U, Wii, PS3,PSP, DS et 3DS.

Image

En descendant, vous tombez face à mes jeuc Xbox 360, Xbox, PS2, PS1 et Neo Geo Cartouche.

Image

Finalement, à droite de mon pc on peut y retrouver encore des goodies et quelques collectors de jeux ainsi que d'une partie de mes jeux Game Boy, Color et Advance

Image

Plus bas, la suite de mes jeux Game Boy, Color et Advance mais aussi des Super Famicom en boîte ou loose.

Image

Pour terminer, une figurine Mario tenant une 3DS Blue Ambassador avec une DSI XL et des Disquette Super Famicom derrière. Plus bas se trouve une PSP Street et une Slim ainsi que d'une Neo Geo Pocket Color et ses quelques jeux

Image

MAJ prévue ce dimanche :) !

Jeux Vectrex

Image

Atari 2600

Image

Game & Watch

Image

Jeux NES

Image
Image
Image

Jeux GB

Image
Image
Image

Jeux Gamegear

Image

Master System

Image
Image

Super Nintendo

Image
Image

Super Famicom

Image
Image
Image
Image

Mega Drive

Image
Image
Image

Neo Geo AES

Image

Neo Geo Pocket Color

Image

Philips Cdi

Image

Gameboy Color

Image
Image
Image

PS1

Image
Image
Image

Nintendo 64

Image
Image

Saturn

Image

Gameboy Advance

Image
Image
(Sans Etiquette c'est Dragon Ball Advance)

Gamecube

Image

Dreamcast

Image
Image

PS2

Image
Image
Image
Image
Image

Xbox

Image

PSP

Image

XBOX 360

Image
Image
Image

+ Tekken 6
+ Oblivion

PS3 (qui est passé du côté obscur)

Image

Wii (passé elle aussi du côté obscur)

Pas de photos mais ceci:

- New Super Mario Bros. Wii
- Wii Fit
- Wii Sports
- Wii Sports Resort
- Super Mario Galaxy 2

Nintendo DSi XL (du côté obscur aussi)

Pas de photos mais ceci:

- Sonic Compilation
- Kingdom Hearts 358/2 Days
- New Super Mario Bros.

Nintendo 3DS

Image

Wii U

Image

Rajoutez à cela + de 100 jeux Disquette pour ma Super Famicom avec mon Super Pro Fighter !

Niveau Console voilà ce que je possède:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Recap Consoles

- Vectrex en Boite
- Atari 2600 Loose
- Gameboy
- Gamegear
- Gameboy Pocket
- 2 x Gameboy Color
- Gameboy Advance
- 2 x Gameboy Advance SP (Edition Mario Et Zelda)
- 2 x Gameboy Advance Micro (Vert et Edition Super Famicom 20th Year)
- NES
- SNES
- Super Famicom
- N64
- Gamecube
- Master System
- Megadrive
- Saturn
- Dreamcast
- XBOX (Crystal)
- Neo Geo AES
- Nintendo DSi XL
- Nintendo 3DS
- XBOX 360 Edition Halo 4
- Wii
- PS3
- Wii U
- Psp Street
- Neo Geo Pocket Color
- Philips CDI 450
Dernière édition par Gice89 le 02 Sep 2013, 04:09, édité 7 fois.
#170620 par Joluz
31 Aoû 2013, 18:10
Une très belle collection , il y a de quoi bien s'amuser , une très belle GBA Micro d'ailleurs.
#170621 par Nahog
31 Aoû 2013, 18:17
Très impressionnante collection, il y a de bien belle pièce. :wink:
#170718 par Aivon
01 Sep 2013, 13:30
sympa, a voir mais a mes yeux manque de charme, un petit je ne sais quoi, peut etre un manque de deco, sinon sympa la naomi :wink: hyperspine tu la bien connfig ou ta retirer pas mal d'emul?
#170766 par Gice89
01 Sep 2013, 16:05
Les jv que tu voyais étais dans mon appart. actuellement j'ai pratiquement fini la partie déco. Si tu restes attentif à mon avis dès ce soir il y aura une grosse MAJ je vais bien tout reprendre en photos :)

Concernant hyperspin, je n'ai laisser que les emul qui m'intéressaient. à savoir:

Mame,Cave,NES,SNES,Megadrive,Gamegear,Gameboy,Gameboy Color,Gameboy Advance, Pc engine, Msx, Blip & Blop (parodie de nombreuses licences en shoot),Neo Geo System Arcade, 2 Mugen, jukebox (que je vais virer),Nintendo 64.

Tout est évidemment configurer avec des thèmes, des wheels, artwork spécifiques à chacun.
#170789 par Guryushika
01 Sep 2013, 17:42
Sympa ta collection, ce n'est jamais facile de disposer ses consoles d'une manière à la fois pratique pour le jeu et à la fois pour la déco'.
Tu es de quel coin en Belgique?
#170895 par Gice89
02 Sep 2013, 02:54
Brabant Wallon (Braine le Chateau pas loin de Waterloo, tubize, braine l'alleud Guru (avant j'habitais bruxelles)
#170937 par becks32
02 Sep 2013, 15:21
Tres belle collection ca fait plaisir de voir les nouveaux venir sur france retro et publier autre choses que leurs retour de brocantes...tu as vraiment de tres bon jeux!! :D :D
#170938 par Nahog
02 Sep 2013, 15:48
Par contre tu as un jeu Gamecube qui est à l'envers dans ton meuble, ça fais désordre :mrgreen:
#170945 par Exelo
02 Sep 2013, 16:37
J'aime bien la manière don tu met la manette Super Nintendo dans la console ^^"

Plus sérieusement, jolie collection, y'a de quoi faire bravo ! : ]
#170955 par Gice89
02 Sep 2013, 17:28
Nahog a écrit:Par contre tu as un jeu Gamecube qui est à l'envers dans ton meuble, ça fais désordre :mrgreen:

c'est par ce que le Mario Party 7 c'est du NTSC epic fail de ma part.
#170956 par Gice89
02 Sep 2013, 17:28
Exelo a écrit:J'aime bien la manière don tu met la manette Super Nintendo dans la console ^^"

Plus sérieusement, jolie collection, y'a de quoi faire bravo ! : ]

Merci c'est cool :) la question au final c'est pas la quantité mais la qualité hin :)
Dernière édition par Gice89 le 02 Sep 2013, 17:29, édité 1 fois.
#171307 par dams83
04 Sep 2013, 13:27
que de belles pièces :)