Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142918 par Punkzen
10 Mar 2013, 17:13
Bonjour , alors j'ai une petite question pour vous tous : au fur et a mesure que ma collection s' agrandis , la quantité de manette que je possède également , et du coup , je me retrouve a avoir une boite avec un bordel de manette , donc je voulais savoir : comment rangez vous vos manettes ? Truc et astuces ? Utilisation d'objet/meubles particulier ? Cale ? Bref , expliquez ici où et comment vous rangez vos manettes .
Voila j’espère avoir des réponses d'un peu tout le monde :mrgreen:
#142922 par Punkzen
10 Mar 2013, 17:49
Jybé a écrit:Hop hop hop!
je pense que ce sujet traitait déjà de la même chose : viewtopic.php?f=27&t=91154
Merci de continuer la discussion sur ce dernier, sinon je lock! ;-)

Non ce topic ne traite pas de la même chose ! Moi je parle d'emplacement ou ranger ses manettes : par exemple mettre tout les manettes dans un carton , ou prendre une boite , mettre les manettes dans des cales a la bonne taille , je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :? .
#142934 par Jybé
10 Mar 2013, 18:37
Mouais ... Passons ...
Alors tu utilises le topic dont je t'ai donné le lien pour bien rouler tes câbles, ensuite, soit tu les laisses branché à tes consoles, soit tu les ranges dans une boite (carton, chaussures, plastique ...) pour ne pas voir de bordel sous ta tv.
Sinon, oublies pas d'enlever les piles lorsque ce sont des manettes ou accessoires qui en nécessitent !
#142955 par Punkzen
10 Mar 2013, 20:25
Jybé a écrit:Mouais ... Passons ...
Alors tu utilises le topic dont je t'ai donné le lien pour bien rouler tes câbles, ensuite, soit tu les laisses branché à tes consoles, soit tu les ranges dans une boite (carton, chaussures, plastique ...) pour ne pas voir de bordel sous ta tv.
Sinon, oublies pas d'enlever les piles lorsque ce sont des manettes ou accessoires qui en nécessitent !

Moi j'ai une boite en carton ou sont ranger toutes mes manettes , ce qui me dérangent c'est quand on regarde a l'interieur , c'est super bordélique , c'est pour ça que je voulais savoir si y en a qui avait des alternatives :mrgreen: .
#142956 par gentux
10 Mar 2013, 20:30
J'essaye de mettre dans différents rangements.
Ca marche aussi pour les câbles, pas que pour les manettes.
Y'a un rangement où c'est vraiment le bordel, j'y mets tout ce que je n'utilise pas souvent.
Et j'en ai un autre où je mets les câbles, manettes et jeux en loose que j'utilise assez souvent.
Ca permet de spliter un peu mon bordel quand je dois chercher un truc. :mrgreen:
#143002 par OBowser
11 Mar 2013, 09:43
J'avais pensé à fabriquer un rangement mural en tissu avec des poches un peu dans ce style:
Image

...mais chut! , il s'agit d'une des idées qui vont faire de moi un homme riche et comblé sur le plan sexuel.
#143360 par JLM
13 Mar 2013, 14:35
Perso, j'ai de grosses boites et des sacs plastiques qui se ferment (zip) achetés a IKEA.
Je met dans un sac les accessoires d'une console (Pertitel, alim, manettes) et les sacs dans les boites.

Du coup de extérieur on ne voit que les boites qui sont plutôt jolies et dedans c'est pas le bordel.
#143489 par link-tothepast
14 Mar 2013, 12:41
Moi j'ai une grosse caisse pour toutes mes manettes, et une autre pour tout ce qui est câbles. Mais la vérité c'est que ça n'est pas pratique du tout et s'il y a bien un truc qui est chiant à ranger proprement et de manière accessible, c'est bien les manettes...
#143508 par Punkzen
14 Mar 2013, 13:29
link-tothepast a écrit:Moi j'ai une grosse caisse pour toutes mes manettes, et une autre pour tout ce qui est câbles. Mais la vérité c'est que ça n'est pas pratique du tout et s'il y a bien un truc qui est chiant à ranger proprement et de manière accessible, c'est bien les manettes...

C'est exactement pour ça que j'ai crée ce topic : J'aimerais bien ranger proprement mes manettes , et pouvoir les prendre de façon plus accessible .
#143509 par Nahog
14 Mar 2013, 13:31
Perso, j'ai acheter chez IKEA des boites en plastique transparente de 5L (0,99€ la boite 0,50€ le couvercle) et j'ai une boite par console (avec une petite etiquette dessus avec le logo de la dite console ^^ grande classe) et comme les boites sont pas très haute elles se rangent assez facilement dans un meuble.

Mais j'avoue que pour les manettes N64 ou GameCube c'est un peu juste mais je pense un peu doubler les boites pour pallier au problème.
#170193 par Joluz
30 Aoû 2013, 09:53
Moi c'est dans des boites de rangement en plastique par marque de consoles;..mais chaque tiroir est en vrac :mrgreen:
#170951 par reimmstein
02 Sep 2013, 16:53
Pareil que d'autre, j'utilise un carton et je met un élastique sur le câble. Je ne l'entoure pas autour de la manette, j'essaie simplement de suivre le sens original que le fil prend quand la manette est conditionnée. Après c'est pas très esthétique, mais c'est pas évident. Sinon tu peut p'tet installer un genre de rangement suspendu qui se trouve chez ikea et consort, comme a fait quelqu'un sur le net (lui a trouvé chez Gifi visiblement).