Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#170967 par Lionarkh
02 Sep 2013, 18:36
Perso, je range toutes mes "surplus" de manette dans une boite en plastique de chez Ikea pour les meubles de type Expedit.
Effectivement, c'est en vrac, mais ça ne se voit pas vu que la boite est noire (mdr).
Mais je suis entrain d'étudier un autre système de rangement et si ça fonctionne, il sera communiquer :wink:
#170996 par Arvester
02 Sep 2013, 23:17
Mes manettes sont rangées dans des sacs plastique, un sac par console. Les sacs sont ensuite rangés dans la partie inférieure de la borne d'arcade, ni vu ni connu ^^ Il n'y a que mes manettes Saturn qui sont à part, car sur 7 manettes, 6 sont neuves en boîte :mrgreen:
#170998 par nicolabong
02 Sep 2013, 23:37
Juste un petit conseil, je sais pas si je suis le seul, mais avant je m'étais des élastiques sur les câbles, et avec le temps, l'élastique colle, voire dégrade la gaine du câble.. Du coup, c'est pas terrible. Depuis j'utilise plutôt des trucs en métal entourés de plastique qui servent à fermer les sachets de congélations.. Désolé perte subite de vocabulaire..
#171030 par Lloz07
03 Sep 2013, 11:08
nicolabong a écrit:Juste un petit conseil, je sais pas si je suis le seul, mais avant je m'étais des élastiques sur les câbles, et avec le temps, l'élastique colle, voire dégrade la gaine du câble.. Du coup, c'est pas terrible. Depuis j'utilise plutôt des trucs en métal entourés de plastique qui servent à fermer les sachets de congélations.. Désolé perte subite de vocabulaire..

T'inquiète pas nico, on comprend quand même :wink:

D'ailleurs, j'utilise moi aussi ces p'tits trucs, bien pratiques.
#171047 par Rom'EmAll
03 Sep 2013, 12:04
nicolabong a écrit:Juste un petit conseil, je sais pas si je suis le seul, mais avant je m'étais des élastiques sur les câbles, et avec le temps, l'élastique colle, voire dégrade la gaine du câble.. Du coup, c'est pas terrible. Depuis j'utilise plutôt des trucs en métal entourés de plastique qui servent à fermer les sachets de congélations.. Désolé perte subite de vocabulaire..

Bon ben je vais aller remplacer de ce pas les élastiques :oops:
#171267 par dams83
04 Sep 2013, 11:00
Moi je n'en branche qu'une seule par console toutes les autres sont toutes rangés au meme endroits dans un tiroir et je les sors qu'en cas d'utilité ^^