Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.

#16942 par nintendojim2099
03 Déc 2010, 00:28
xPicrossx écrit:
Vu la description & note de la boite t'as du courage d'avoir enchéri a 92€ :s

j'ai demandé des photos pour constater (pas foufou le Jim) et c'est pas si désastreux que ça.

et puis si quelqu'un à meilleur état (comme toi picross :dry: ) par exemple n'hésitez pas à me le vendre ;)

et pis ça devient vraiment mais VRAIMENT la merde pour trouver les jeux rares. Enfin pour moi!

#16944 par groju
03 Déc 2010, 00:45
Korut-666 écrit:
Un petit lien : un prix incroyable pour une collection incroyable (le prix de réserve n'est pas encore atteint)
http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Game-Watch- ... 45f7250022
:blink:

quelle collection ! la folie... :woohoo:

#17006 par xPicrossx
03 Déc 2010, 15:38
nintendojim2099 écrit:
xPicrossx écrit:
Vu la description & note de la boite t'as du courage d'avoir enchéri a 92€ :s

j'ai demandé des photos pour constater (pas foufou le Jim) et c'est pas si désastreux que ça.

et puis si quelqu'un à meilleur état (comme toi picross :dry: ) par exemple n'hésitez pas à me le vendre ;)

et pis ça devient vraiment mais VRAIMENT la merde pour trouver les jeux rares. Enfin pour moi!

Ok, parce que c'est vrai que la description faisait peur sur l'annonce ^^

#17050 par Wawan60
03 Déc 2010, 21:56
Moi je dis que le topic est assé erroné, ce n'est pas parce qu'un gogole le fou à XXX € sur ebay, que la côte augmente.

Moi demain je met ma version pokemon rouge en loose à XXX € c'est pas pour autant que sa augmente.

La mode fait un come back sur ces vieux jeux, en ce moment, donc c'est sur que certains jeux, vont légèrement augmentés ... LEGEREMENT !

#17069 par nintendojim2099
03 Déc 2010, 23:55
Wawan60 écrit:
donc c'est sur que certains jeux, vont légèrement augmentés ... LEGEREMENT !

ouais c'est exactement de quoi on parle wawan ;) la côte des jeux rares, et franchement ça s'arrange pas...

picross je pondrai des tofs, mais la description était un peu exagéré, enfin j'attends le jeu, mais les photos ça allaient.

Quand je l'aurai dans les mains j'espère pas trop de surprise.

a parte: allez jetez un oeil au rendering ranger... ça sera pas pour tout de suite pour tonton jim :dry:

#17121 par koilop
04 Déc 2010, 11:47
Le dernier rendering ranger est partit aux alentours des 1300€ si ma mémoire est bonne avec un jolie shilbidding... perso j'estime ça à 700€ pas plus (faut pas déconner....)

Le megaman 4 GB je l'avais vu et prêt à craquer mon slip, mais le descriptif ne ma même pas donné le courage de demander une tof au vendeur, ta de la chance jim :P

Les prix s'enflamment parce que on veut bien les faires enflammé, et puis l'offre et la demande n'est plus tout à fait proportionnelle donc il ne faut plus s'étonner de rien. ;)

#17177 par comptesuppr101
04 Déc 2010, 16:12
Du moment qu'il y existera des types prêt à dépenser une fortune...

#17206 par nintendojim2099
04 Déc 2010, 19:58
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Du moment qu'il y existera des types prêt à dépenser une fortune...

ouais bien dit mec! des bons fous fous bien niqués comme moi :X

le débat ne s'étalle malheureusement pas qu'au jeux vidéo c'est un peu partout pareil (Peinture par exemple)

mais hop hop hop on s'étale pas à diversifier le débat sur autre chose que les jeux vidéo fin de la parenthèse :angry:

j'en reviens au fait qu'il y a aussi le phénomène de: ''plein les couilles de squatter des heures devant mon PC sans trouver le jeu'' donc quand ça tombe ça s'envole!

après Jeune Nègre Solitaire (va falloir trouver une abbréviation non ?), le regard que l'on porte sur ce ''problème'', dépend de la façon de collectionner: recherche loose, complet, mint... ou être plus gamer que collectionneur.

A partir de là dur dur de faire comprendre et accepter nos points de vues respectifs. Mais bon la discussion reste ouverte.

Come back sur le Rendering, je pense qu'il va partir à un poil de ''luc'' au dessus de 1000 €. Mais pas possible pour moi d'y participer cette fois ci :S

pas content le tonton Jim...

#17209 par Aivon
04 Déc 2010, 20:12
chacun estime le prix a mettre pour un objet, moi je recherche du mint mais bon je me fixe un budget deja que l'arcade me saigne

avec une moyenne pour des jeux cave de 400 euros et ca monte tres vite, si je trouve pas une bonne affaire je prend pas , si je trouve en loose je prend , car pour ma part etre collectionneur de jeux video c'est etre avant tout gamer,
Tout les jeux que j'ai je l'ai ai fini au minimun une fois, et je dis bien tous. Mais je serai pres a mettre maximun 200 euros pour un ejeux en bon etat, si je ne trouve pas pas grave je le prend en loose, car avant d'etre dans la collection il doit etre fini.

pour en revenir au debat, chacun met le prix qui lui semble juste c'est ca aussi etre collectionneur , mais vu qu'il existe plein de facon de collectionner :woohoo:

#17215 par link-tothepast
04 Déc 2010, 20:58
Belle philosophie Aivon! :)

#17216 par Aivon
04 Déc 2010, 21:00
merci,

en gros moi je fais partie des collectionneur qui on pour philosophie

Ma collection se fait en jouant.

mais je comprend que l'on mette le paquet pour un jeu

#17218 par link-tothepast
04 Déc 2010, 21:05
Moi les seuls jeux sur lesquels je me suis vraiment enflammé sont des jeux auxquels j'avais joué petit.

#17232 par DarKaze
04 Déc 2010, 22:20
+1 avec Aivon :)

#17387 par groju
05 Déc 2010, 21:43
Le rendering est finalement parti pour la "modique" somme de 675 euros fdpout... :woohoo:

#17389 par Korut-666
05 Déc 2010, 21:52
Enorme la différence de prix avec le précèdent (1300 €).