Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#172726 par Guryushika
12 Sep 2013, 16:59
Je comprends un peu mieux à chaque fois mais c'est à petites doses et sur le long terme, de plus je n'y connais absolument rien en informatique donc dès qu'un nouveau terme débarque dans la discussion c'est vite le chaos :lol:

Pour quelqu'un comme moi qui ne chipotera pas à monter sa borne et à assembler divers composants lui-même, qui veut juste s'éclater à des jeux d'arcade autant SNK que Capcom (principalement dans les catégories citées même si je suis ouvert au reste) sur sa télé cathodique sans forcément se procurer une borne (si j'en conçois une un jour, en tout cas un semblant de borne, c'est pour taper un slot dedans, ma télé et les sticks sur un support, m'en fous du coté puriste sur ce plan sinon je vais faire de la merde)... vous me conseillez quoi?

Merci ;)
#172728 par badtz
12 Sep 2013, 17:25
Si tu veux des compils Capcom, il y a la 14 in 1 pour le CPS1 et la 18 in 1 pour le CPS2 mais ces cartes sont introuvables.

Après, il y a les systèmes 3000 en 1 mais c'est de la mauvaise émulation donc pas très intéressant.
Pour moi, le plus simple pour jouer à de l'arcade sur la télé, c'est une xbox avec coinops. C'est de l'émulation mais ça rend bien et il n'y a rien à faire (a part peut être les hackpads pour jouer avec des sticks).
#172733 par Arvester
12 Sep 2013, 17:44
L'autre solution c'est un PC avec sortie TV, une carte d'interface USB pour brancher des joysticks/boutons, des émulateurs, et roulez jeunesse.

Mais on s'éloigne de la demande initiale qui est: supergun MVS. Fais une recherche google avec ce terme (puisque c'est ainsi que ça s'appelle) ;)

Tu peux en trouver des tous faitsà des tarifs de 70 à 300€ fdpin, ou en fabriquer un toi-même, ce qui reviendra sûrement un peu moins cher, et qui sera plus à ton goût (et il y a le plaisir de mettre les mains dedans !).
#172740 par Guryushika
12 Sep 2013, 18:32
Tant de possibilités ^^

Le soucis avec la Xbox ce sont les pads: j'ai joué avec KOF + Street' et impossible de prendre plaisir à jouer avec ça aux jeux de baston.
Puis "coinops", c'est bon tu m'as embrouillé :lol:
#172747 par Skate
12 Sep 2013, 19:19
Guryushika a écrit:Tant de possibilités ^^

Le soucis avec la Xbox ce sont les pads: j'ai joué avec KOF + Street' et impossible de prendre plaisir à jouer avec ça aux jeux de baston.
Puis "coinops", c'est bon tu m'as embrouillé :lol:

la xbox ne servirait ici que de console que tu colles dans ta borne. il te faudra bidouiller les ports manettes afin de brancher de vrais sticks arcades dessus, et éventuellement la sortie vidéo pour la brancher sur un vrai écran d'arcade. pour "coinops" je présume que c'est pour mettre un système de crédits, comme sur une vraie borne quoi.
#172766 par Aivon
12 Sep 2013, 20:09
J ai goûter à coinop 5 et adieu 3000 en 1
C'est le top
#172848 par Skate
13 Sep 2013, 00:46
badtz a écrit:Coinops, c'est un système qui va s'installer sur la xbox.
Il y a + de 3000 jeux avec les videos.

Ca ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=R5xqwg2LVNU

Pour les pads, si tu bricole un peu, tu fais un hackpad dans un stick arcade ou alors tu prends un stick PS2 avec un adaptateur pour xbox.

ok j'y étais pas du tout pour le coin ops xD

il y a moyen de se faire une console cab avec une xbox ?
#172851 par badtz
13 Sep 2013, 08:03
La xbox est même, à mon sens, la meilleure console pour faire une console cab (avec la 360 pour les console cab hd).
#172901 par Aivon
13 Sep 2013, 12:32
badtz a écrit:La xbox est même, à mon sens, la meilleure console pour faire une console cab (avec la 360 pour les console cab hd).

+1000 a cette phrases la xbox est loin devant la ps2, apres dans la borne tu y fous une dream pour les shoot au gun, et une ps2 pour les smhups
#172914 par Guryushika
13 Sep 2013, 14:12
Et avec cette solution de Coinop, il y a une grosse différence au niveau du gameplay ou très peu voir pas du tout par rapport aux versions d'origine?

Je parle vraiment du jeu et pas de l'ambiance borne + tabouret + écran pour les nostalgiques, perso j'allais très peu jouer en arcade à l'époque.
#172916 par badtz
13 Sep 2013, 15:03
Pour les sensations du jeu en lui même, c'est pareil.

Ce que je reproche à la xbox, c'est son affichage en 480i donc ça scintille un peu et pas de scanlines.
#172924 par Aivon
13 Sep 2013, 16:28
avec les menus tu arrive a en faire des scanline, mais bon je trouve ca presque perfect
#172928 par Guryushika
13 Sep 2013, 16:59
Avec le hackpad on peut brancher de tout?

Ce qui m'intéresserait le plus ce sont les sticks et pads Neo Geo + pads Saturn V2.
#172941 par Aivon
13 Sep 2013, 17:32
un hack pad xbox ou un mccuthulhu et tout est ok, on peut faire ;)