Kong° écrit:
@H2o : jsuis d'accord avec toi dans le principe, mais le gars qui tient le shop m'a clairement expliqué que il vendait ça car de toute façons, Nintendo ne laissait quasiment aucune marge aux revendeurs, par rapport à Sony/Crosoft. Sauf si tu prends des grosses quantités comme la grande distri forcément...
Donc pour lui, l'argument est clair et très simple (et crois moi il sait mener sa barque niveau sioux...je le défends pas au contraire, j'aime pas trop car ça commence à trop marcher et le bonhomme monte les prix... :S zappe la boutique direct) : Il préfère vendre une cartouche prete a l'emploi bien cher, avec une bonne marge plutot que de vendre vainement des jeux qui seront moins chers en grande surface sur un support N...
je sais pas si jsuis très clair, mais commercialement, ça se comprend très facilement.
Je connais les marges sur le neuf (du moins dans l'endroit où je bosse) et effectivement Nintendo sont les pires pour les petits revendeurs... Mais Sony et Microsoft n'en laisse pas énormément non plus, faut pas croire. :(
Je comprends son argument mais dans ce cas là il dit "adieu" à son catalogue d'occaz qui là, pour le coup, permet de faire une marge bien plus conséquente par rapport aux produits neuf. Puis bon, un magasin de jeux video qui vends des produits pirates, ça me fait quand même bizarre et je continue à trouver ça contradictoire. ^^'
Pour moi, c'est tout à fait différent de vendre une R4 pour DS plutôt que de dézonner une Play 2 (par exemple) pour l'import... Même si je sais que les gens qui puce leur console ne le font pas tous pour seulement jouer à des jeux qui ne sont pas sortis chez nous. :evil:
C'est un débat sans fin de toute façon et je comprends très bien l'utilité de ce genre de cartes pirate pour la plupart des joueurs, même si je ne le cautionne qu'à moitié. Ca n'empêcheras pas Nintendo de vivre à la fin du mois, j'en suis totalement conscient. :laugh:
arzaak > Loin de moi l'idée de t'agresser sur ton écriture (étant moi même une quiche lorraine en conjugaison) mais j'ai déjà remarqué un net mieux dans tes nouveaux posts, comme quoi c'était facilement possible pour toi. ;)