Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#174801 par gentux
23 Sep 2013, 20:39
Guryushika a écrit:Je ne vise personne (seulement dans ma tête) mais j'espère que ceux à qui c'est destiné se reconnaîtront:

Faites un effort avec votre orthographe svp, y'en a ras-le-cul de voir des fautes qu'un gamin de primaire ne fait plus depuis longtemps!
Merci.

Moi aussi ça commence à me les briser (pour ne pas être plus impoli).

Je réagis sur cette partie de ton message.

mais j'espère que ceux à qui c'est destiné se reconnaîtront

Hélas, je crains que non.
#174803 par Aivon
23 Sep 2013, 20:42
bas je resterais un gamin de maternelle alors................ et ca recommence.......
#174807 par Arvester
23 Sep 2013, 21:18
Ah j'avais pas vu que Guryu avait posté un coup de gueule ici... du coup mon intervention autre part fait doublon, désolé :/ Mais sérieusement, si les membres d'un forum ne valent pas un minimum d'efforts, pourquoi vouloir communiquer avec eux ?

(In b4 "je suis qu'un nouveau sur ce forum, j'ai pas le droit de causer" ;) )
#174809 par Aivon
23 Sep 2013, 21:20
communique pas avec moi alors :lol:
#174811 par Arvester
23 Sep 2013, 21:27
ça résout rien. Tu dis des trucs intéressants, ce serait dommage de passer à côté en te mettant en liste d'ignorés. Et si on est déjà deux à râler (dont un modo), c'est que probablement d'autres sont agacés de devoir perdre 5 minutes à déchiffrer des messages illisibles.

Juste comme ça, sur un (très gros) forum où je suis, les modérateurs préviennent pas trois fois. Si les utilisateurs font pas d'efforts, ils finissent par carrément effacer les posts illisibles. C'est un comportement con, mais bizarrement les usagers font très rapidement des progrès.

Un forum c'est une communauté, c'est à tout un chacun de faire des efforts pour que l'endroit soit agréable à utiliser. Sinon, il reste toujours jeuxvideo.com pour les illettrés ;)
#174814 par Aivon
23 Sep 2013, 21:31
mes posts son pas illisible :lol: serieux je suis d'accord sur les message incompréhensible, mais moi c'est juste des fautes car je me relis pas sur pc :lol:
#174831 par Arvester
23 Sep 2013, 22:05
Tu trouveras ici un rappel du point 6 du règlement que tu as implicitement accepté en t'inscrivant sur le forum.
6. Postez des réponses constructives, pertinentes en fonction des sujets, et relisez vous avant de valider vos messages! Les fautes d'orthographe ne sont pas les bienvenues. Le langages SMS non plus ! Pensez à ceux qui vous liront.

viewtopic.php?f=6&t=10858

De plus, la Netiquette est formulée dans le même sens:

Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS. Il est donc préférable de tenir un langage en français correct. « Bonjour, je désirerais savoir comment ... » est par exemple à préférer à « Bjr, je voudré savoir komen ... ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

C'est, comme je l'ai déjà écrit, une simple question de politesse ;) Je m'arrêterai là, ce n'est pas à moi de faire la modération :mrgreen:
#174834 par Aivon
23 Sep 2013, 22:15
pas les bienvenue mais toleré alors arrêter de vous limiter a ça ca me pète les couilles severes là. Je parle même pour ceux qui on des problème sévère en orthographe et qui n'ose jamais posté alors que certain s'y connaisse dans leur sujets. Arrêtez de parlez de respect car un mec fais des fautes, çà me les brises et si le forum se relimites a ca bas je pars direct ainsi que mes posts
#174838 par shinkazama
23 Sep 2013, 22:23
Je suis bien d'accord avec toi Aivon! Tout le monde n'a pas le même rapport à l'orthographe.
J'aime assez soigner mes posts mais je vais pas hurler à l'irrespect si quelqu'un fait quelques fautes d'accord...
#174843 par Guryushika
23 Sep 2013, 22:39
Je suis d'accord aussi, c'est pas une question de politesse ou de respect lorsque quelqu'un a une mauvaise orthographe mais fait de son mieux, mais plutôt d'un minimum d'efforts à maintenir quand on rédige un message quand on est capable de le faire.

Une phrase du genre (j'invente): "T'as pas acheter ces jeus la quand même, c'est hors de prix!", ça passe, faut le faire pour mettre un "s" à jeu mais bon admettons..

Par contre: "Ta pa acheter sa comme mèm, ses hors de prix!" ---> alors que le membre en question est capable de faire mieux (vas-y pour faire pire aussi..) quand on relit un peu ses posts... :shock:
#174845 par Aivon
23 Sep 2013, 22:42
certain ne peuvent pas faire mieux et c'est bien la la verité, donc moi osef de l'orthographe t'en que l'on se comprends, il y a bien pire dans la vie
#174846 par Guryushika
23 Sep 2013, 22:49
"Venez manger les enfants!"
"Venez manger, les enfants!"

Les détails ça change la vie Aivon chéri :mrgreen:

Ouais, y'a bien pire dans la vie, mais ça justifie d'envoyer péter le reste?

Je cale sur tes propos: "donc moi osef de l'orthographe t'en que l'on se comprends"
Sérieux mec, quand tu aides(aideras) ton fils dans ses devoirs, c'est le genre de remarque que tu lui fais (feras)?
#174847 par Aivon
23 Sep 2013, 22:56
faut pas non plus melangé un forum , et la vrai vie. Avec un crayon je fais presque pas de faute :wink: , mais sur pc ca me soule les é les ç. mais avec un crayon ;)

la on est entre grands qui avant un peu d'age, pas entre enfants de 10 ans qui étudie leur grammaire

donc ouais moi je suis comme ca... ah non çà. Et si ça dérange énormément de monde en haut il y a une touche qui se nomme bannissement faites vous plaiz. 8)

mais voilà ca va recommencer et je viendrai encore plus . oki doki pour moi le debat et clos.............
#174850 par Arvester
23 Sep 2013, 23:10
aivon a écrit:pas les bienvenue mais toleré alors arrêter de vous limiter a ça ca me pète les couilles severes là. Je parle même pour ceux qui on des problème sévère en orthographe et qui n'ose jamais posté alors que certain s'y connaisse dans leur sujets. Arrêtez de parlez de respect car un mec fais des fautes, çà me les brises et si le forum se relimites a ca bas je pars direct ainsi que mes posts

Que quelqu'un ait des problèmes, ce n'est pas grave, au contraire. Ce qui l'est, c'est de ne pas vouloir s'améliorer. Moi aussi, "ça me pète les couilles" de devoir passer une minute sur chacun de tes posts pour tenter de comprendre ce que tu racontes juste parce que tu as la flemme de te relire un peu. Je peux faire l'effort de te lire malgré les fautes ; pourquoi tu ne peux pas faire l'effort d'essayer de les réduire un peu ? On est une communauté, c'est à chacun d'y mettre du sien.
#174851 par Aivon
23 Sep 2013, 23:22
Lit moi pas alors, je n'ai rien a t'apprendre. Donc c'est bien moi le problème. J'ai compris........