Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#175484 par fiersking
26 Sep 2013, 22:00
Salut vous vous demandez ce que va être la question ...

Bon, en gros je vais acheter un supergun et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a réussi a y brancher un xarcade ... après quelque recherche sur le net je n'ai rien trouver (pourtant cela parais évident comme truc a faire ^^

Merci de m'apporter vos lumières
Dernière édition par fiersking le 26 Sep 2013, 23:10, édité 1 fois.
#175486 par Guryushika
26 Sep 2013, 22:03
Tu peux éditer ton titre pour qu'il soit explicite stp? Merci ;)
#175487 par Arvester
26 Sep 2013, 22:04
Si tu n'as pas encore claqué tes sous dans un X-Arcade, change de projet. Tu peux te faire la même chose toi-même pour 10 fois moins cher ^^'

De toutes façons le X-Arcade est branché en USB non ? Je suis pas sûr que les Supergun gèrent ce genre de prises...
#175491 par Aivon
26 Sep 2013, 22:18
Je rejoints Arvester, ne claque pas de sous dans un xarcade de merde. C'est nul, moche. Si tu y tiens vraiment prends le se stick, mais tu seras obligé de tout retirer pour brancher les boutons et stick direct sur le super gun donc aucun intérêt
#175496 par fiersking
26 Sep 2013, 23:10
Guryushika a écrit:Tu peux éditer ton titre pour qu'il soit explicite stp? Merci ;)

c'est fait ... mais c'est moins drôle :)

J'ai deja le xarcade depuis 2003 a l'époque il me servais sur ma xbox1 avec les émulateur et vous aurez beau lui chier dessus autant que vous voulez c’était bien ;)

Et il se branche a la base en serie (les première générations après est venue lusb ... la modernité encore et toujours ^^
#175497 par Aivon
26 Sep 2013, 23:20
Jouant avec de vrai stick depuis 1995 a la maison et avant en salle bas je cie sur ça. Mais vu que tu la bas du dégage tout dedans et tu connecte tout sur le super gun tout dépend du super gun en faite.
#175500 par Arvester
26 Sep 2013, 23:34
fiersking a écrit:
Guryushika a écrit:Tu peux éditer ton titre pour qu'il soit explicite stp? Merci ;)

c'est fait ... mais c'est moins drôle :)

J'ai deja le xarcade depuis 2003 a l'époque il me servais sur ma xbox1 avec les émulateur et vous aurez beau lui chier dessus autant que vous voulez c’était bien ;)

Et il se branche a la base en serie (les première générations après est venue lusb ... la modernité encore et toujours ^^

C'est pas que c'est pas bien, c'est que c'est surtout hyper cher pour ce que c'est... Tu fabriques la même chose pour que dalle, en fait (sur le X-Arcade les joysticks et boutons sont de mauvaise qualité, la connectique est pas géniale, etc.)

Sur un supergun, on branche les boutons et joysticks directement, sans interface, en général. Donc si tu veux vraiment brancher ton truc dessus, ben, il n'y a qu'une solution: tirer des câbles directement depuis les cosses des boutons/joysticks, donc tout refaire de A à Z.
#181285 par my-arcade.fr
08 Nov 2013, 16:14
il est possible de brancher un supergun a un x-arcade.
comme le dis arvester il faut brancher les cables du supergun (jamma) directement aux cosses des boutons/joystick à l'intérieur du x-arcade.
c'est rapideà faire mais tu ne pourras plus utiliser ton x-arcade en fonctionnement normal.
ou alors il faut faire un système de switch entre la pcb du x-arcade et le supergun. Cela va être très difficile car la masse est commune sur le jamma, alors qu'elle ne l'ai pas sur le x-arcade.