Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#173474 par Chucky
16 Sep 2013, 15:32
Bienvenue chez nous !

On commence avec la partie Sega aujourd'hui...

Image
Je n'en ai pris qu'une en photo, mais nous en avons deux fonctionnelles, et deux...en attente de restauration va-t-on dire.

Image

Image

Image

Image

Image
Les doublons, triplettes, et quadruplettes...Un peu de culture et de goodies oldies :lol:

Image
Puis les Game Gear, qu'il va falloir ouvrir pour changer les condensateurs visiblement...

Image

Suite avec un p'ti bout de Nintendo, la Game Boy Color achetée pas cher au cash du coin ('fin du coin, il nous a fallu faire 50 bornes quand même...) pour les 6 ans du fiston. Quand les autres gosses de son âge joue avec des DS, nous on lui paye "ça", les parents indignes :mrgreen: N'ampèche, j'en ai jamais eu moi, j'en profite maintenant... ( Quand je suis pas sur MA 3DS, c'est pas une console pour les pitis n'enfant ça, non, non, non... )
Image
Petite anecdote sympa, avec la cartouche Pokemon jaune, trouvée quelques années avant l'achat de la GB, abandonnée sur un parking, je l'ai recueillie à la maison en me demandant si un jour, elle reprendrait du service ou si le décès était avéré...Et au final, des années plus tard, on teste avec la nouvelle venue, et là on a compris le pourquoi de l'abandon...un p'ti coup de stylo bic fondu, une pile neuve, et c'est reparti mon kiki !!
Sentimentale avec un bout de plastique ? Moi ??

La suite Nintendo new gen, et sony, dans le prochain épisode...
Dernière édition par Chucky le 18 Sep 2013, 18:19, édité 1 fois.
#173911 par Chucky
18 Sep 2013, 18:34
Merci !
La collec' sonic a pu être complétée le week-end dernier grâce à un joli coup en brocante, une megadrive + cables, 2 manettes et 8 jeux , dont la compil et Spinball ( le tout pour 10 €, ça fait plaisir...). J'étais bien contente quand l'homme est revenu avec ça !

La megadrive c'est vraiment ma console de cœur, j'ai commencé avec elle, mes premiers émoi vidéo ludique, 'savez de quoi je parle hein ^^
Ceci dit, par curiosité, je serais bien branchée pour me lancer dans une petite collec Nintendo avec la SNES, voire la NES, histoire d'avoir du mario, du Zelda, de la bonne licence quoi ! Mon premier Mario ayant été Mario Galaxy 2 sur Wii, puis le New Super Mario Bros...J'ai des choses à découvrir !
J'ai quelques Graal plus important pour le moment, la Mega-CD avec Sonic CD et Road Avenger, et le Teenage Mutant Hero Turtles : The Hyperstone Heist, ce serait vraiment une fierté de les retrouver au hasard d'un vide-grenier...Pas question de débourser 200€ pour le tout nanméoh !!!

Et hop, une petite maj au passage !
#174962 par Oublard
24 Sep 2013, 14:41
Bien belle collection megadrive !
#175753 par Joluz
28 Sep 2013, 19:15
Chucky a écrit:Merci !

La megadrive c'est vraiment ma console de cœur, j'ai commencé avec elle, mes premiers émoi vidéo ludique, 'savez de quoi je parle hein ^^

Carrément , même si moi j'ai commencé sur Master System , mais c'est vraiment Sonic 1 puis 2 (the best :D ) qui m'ont donné la passion du jeu que j'ai encore aujourd'hui :wink:
#176209 par Chucky
01 Oct 2013, 17:57
Et pour plus de 90% en Sega, des jeux de première main ! Pas peu fière la Chucky !

Bon, j'espère pouvoir agrandir la famille Megadrive d'ici la fin de semaine ! Et faire une petite maj générale...
#176354 par Chucky
02 Oct 2013, 19:21
Bah en fait, je n'ai jamais eu l'occas' de tester la console, et p'tet parce que j'ai commencé avec la Megadrive, j'ai l'impression (sûrement erronée) qu'elle est "moins bien". Je trouve que beaucoup de jeux sont communs aux deux consoles, que quitte à avoir ces jeux là, autant les avoir sur Megadrive, et que les autres titres, valent-ils vraiment le détour... ?

J'veux pas t'offusquer Trash hein, :wink: J'suis certaine que je me goure, mais elle ne m'attire pas plus que ça...P'tet plus tard ? P'tet qu'on arrivera à me faire changer d'avis...on va bien choper une Atari alors :whistl:
#191220 par Chucky
11 Jan 2014, 16:23
C'est fait exprès, tout est dans l'effet de surprise :whistl:

Ca viendra, ça viendra, ainsi qu'une petite remise à jour Sega. La famille s'est bien agrandie depuis qu'on a mis en route la collec'...Et l'étagère va pas tarder à craquer avec la reprise des brocs :|