Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#177773 par gold-oxydant
14 Oct 2013, 11:18
Bon et bien c'est à mon tour de vous présenter ma petite collection qui à commencé il y a 1an et demi suite à l'acquisition de la majorité et donc le droit de faire ce que je veux, de mes sous notamment.
Je suis passionnée de retro gaming mais j'ai aussi des jeux récents que je montrerai, du coup, pas ici.

On va donc commencer par les consoles.
J'en ai 7 à moi toute seule dont 5retro et 2 qui appartiennent aussi à mes sœurs (à mon grand damn malgré le fait que je m’approprie la SNES) dont une seule rétro (donc la SNES)

Image
Ma petite Ps1 arrivée il y a quelques jours. De bons souvenirs

Image
Ma N64, la première console à avoir été entre mes mains. A l'époque j'avais 5ans et je jouais chez la voisine ^w^

Image
La NES, ma chouchoute car ma première console de salon (j'avais 12ans) Un peu abimée par la force des choses (et des soeurs)

Image
Mon Trio de gameboy dont une marche pas (bouhouhou T.T )

Et maintenant les jeux.

Image
Les jeux de game boy avec les "schtroumpfs", "Game and Watch gallery 3"," Kriby's dreamland" et "Mario Bros".
Image
Et maintenant "Yoshi's cookie" et "Super mario land"

Image
Les jeux de GBA avec "Sonic advanced", "charlotte aux fraises"," Pokémon émeraude", "Mario kart super circuit", "Elf", "Yoshi island", "Jimmy neutron", et "Muppets flipper".

Image
Les petits chouchous, les jeux de SNES avec "super Mario world"; "Donkey kong country", "Asterix", "starwing", "super Mario All star", "Rival turf", "Le livre de la jungle", "les Schtoumpfs", "Dingo et Max" et "Tintin au tibet"

Image
Mon seul jeu de Nes parce que j'en ai pas (et j'en rêve!)

Image
Mario 64 et Yoshis' story sur N64 (Mario 64 Mon premier jeu vidéo ! :cry: )

Image
Et le jeu avec lequel j'ai testé ma PS1

Et enfin pour finir, ma dernière acquisition que j'aime vraiment beaucoup et qui m'a fascinée :
Image
Penguin Land de Bandai !

Merci d'être passé !
Dernière édition par gold-oxydant le 11 Nov 2013, 13:39, édité 1 fois.
#177799 par gold-oxydant
14 Oct 2013, 13:05
huhu merci !
Ouais je l'ai trouvé qu'en anglais mais je cherche la version française parce qu'en plus de ça la sauvegarde tient pas .... :cry:
#177805 par Joluz
14 Oct 2013, 13:23
Lionarkh a écrit:La pile de sauvegarde est morte alors.
Arf dommage :(

C'est des jeux tellement joué que les piles tiennent pas assez longtemps , sinon sympa ta ptite collec , elle ne demande qu'a grandir je suis sur :mrgreen:
#177810 par Chucky
14 Oct 2013, 13:45
Bé les piles, c'est fait pour être changées dis !

Sinon ton Penguin land me plait beaucoup...
#177815 par gold-oxydant
14 Oct 2013, 14:58
Joluz a écrit:
Lionarkh a écrit:La pile de sauvegarde est morte alors.
Arf dommage :(

C'est des jeux tellement joué que les piles tiennent pas assez longtemps , sinon sympa ta ptite collec , elle ne demande qu'a grandir je suis sur :mrgreen:

Oui elle ne demande que ça! Mais j'ai tellement pas de place qu'il faut que j'en fasse !

Chucky a écrit:Bé les piles, c'est fait pour être changées dis !

Sinon ton Penguin land me plait beaucoup...

Ca se change une pile de sauvegarde? O.O
Ouais chuis contente de l'avoir pris finalement parce que j'ai pas mal hésité !

XavArcade a écrit:Belle collection.

Hummm, Rival Turf. :D

Merci ^^
Haha rival turf, combien de temps j'ai passé à m'amuser avec ! Et le mode deux joueurs est vraiment pas mal, c'était rigolo je tapais sur ma sœur des fois x)
#177820 par Arvester
14 Oct 2013, 15:30
Non seulement ça se change, mais en plus c'est très facile à faire !
#177826 par Chucky
14 Oct 2013, 16:49
Ce n'est ni plus ni moins qu'une pile classique, tu trouveras ça en bureau de tabac, bijouterie, supermarché...
Ah, et il te faudra un bouchon de stylo, et un briquet aussi :mrgreen:
#177828 par Arvester
14 Oct 2013, 16:56
Avant d'acheter n'importe quelle pile plate, il faut démonter la cartouche pour regarder la référence de la pile, gravée sur la PCB. Certaines piles sont assez chères (jusqu'à 5€ la pile en supermarché pour une CR1616).
#177832 par Chucky
14 Oct 2013, 17:03
Il est parfois bon de rappeler l'évidence, effectivement :wink:

Sinon il va falloir apprendre aux p'tites soeurs à être plus soigneuses hein :mrgreen:
#177843 par reimmstein
14 Oct 2013, 18:15
Sympa ta petite collec' ! Euh plutôt que la technique du bic fondu, si tu veux changer les piles, je te conseille de prendre un tournevis triwing. A 2€, ça fait moins crade que de foutre du plastique fondu pour faire un moule qui merdera 2 fois sur 3 :mrgreen: Pour changer ta pile si tu as peur de te tromper regarde les différents tuto qui existent, e particulier pour Pokémon ;)
#177845 par Exelo
14 Oct 2013, 18:20
Jolie petite collection ! : ]
Ta Game Boy Color j'avais le même coloris quand jetais petit ! ;) C'que j'aimerai la retrouver (...)
Bonne chance pour faire pousser tout ça !! :D