Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#176416 par kurama57
03 Oct 2013, 12:46
Forcément sa ne va pas t'aider, désolé pour toi ;)
#178506 par Skate
19 Oct 2013, 13:09
Skate a écrit:après moult changement, mon objectif final se résume à me faire une ludothèque correcte sur toutes les consoles que j'ai, d'environ 20-30 jeux que je considère comme des références, des must have absolus (selon mes goûts), parfois un peu plus, parfois un peu moins et ensuite de me faire tous ces jeux et de tourner tranquillement dessus (je suis avant tout joueur) =).

objectif quasi atteint.

ne manque plus qu'à compléter la WiiU, la 3DS et la Neo Geo (ce qui me prendra sûrement le plus de temps, ce d'autant que je compte bien avoir l'ensemble des Slug).

prochains objectifs :

- finir de compléter les quelques jeux que j'ai en loose ou sans notice (une vingtaine tout au plus), histoire d'avoir une collec' bien propre et complète.
- finir de me chercher un peu de matos en plus, comme des consoles de rab, des manettes, etc. pour prévoir en cas de panne d'une ou plusieurs de mes machines.
- pour beaucoup plus tard, avoir une jolie game room et une borne d'arcade ou deux pour s'éclater entre potes et profiter au mieux de tous mes jeux.

et le plus important : finir mes jeux, les saigner jusqu'au fatidique 100%, les retourner dans tous les sens, les décortiquer, voire faire quelques speed runs ou superplay (Super Meat Boy, F-Zero GX, me voilà!), les faire et refaire, bref : jouer!
#178708 par kementari
21 Oct 2013, 10:07
Lionarkh a écrit:La version Game Cube de Rayman 10ème anniversaire n'est pas très facile à trouver et encore plus à bon prix.

pas forcément, dans le cash ou mon mari va souvent, il l'a trouvé pour 4€ alors que pourtant normalement la plupart des jeux sont au prix ebay
#178709 par gentux
21 Oct 2013, 10:16
Skate a écrit:voire faire quelques speed runs [...] (Super Meat Boy, [...])

:D
Sympa à speedrunner c'lui là !
#179208 par Skate
24 Oct 2013, 22:31
gentux a écrit:
Skate a écrit:voire faire quelques speed runs [...] (Super Meat Boy, [...])

:D
Sympa à speedrunner c'lui là !

c'est clair :D !
#179212 par Lionarkh
24 Oct 2013, 22:39
kementari a écrit:
Lionarkh a écrit:La version Game Cube de Rayman 10ème anniversaire n'est pas très facile à trouver et encore plus à bon prix.

pas forcément, dans le cash ou mon mari va souvent, il l'a trouvé pour 4€ alors que pourtant normalement la plupart des jeux sont au prix ebay

Parfois on a un peu de chance !! (sauvent les autres...)
Je trouve du NGC en Cash, mais à quel prix... Un beau Paper Mario à 50€ ça donne pas envie finalement !
#190266 par theobrendel
05 Jan 2014, 19:39
Moi mon objectif c'est de finir ma collection GameCube, j'ai une trentaine de jeux, mais la finir à mon gout, il me manque encore Pikmin 2 et RE 2.
En gros, c'est pas les plus dur à trouver mais presque ^^

Et sinon cette année j'espère trouver un peu de Megadrive, mais je n'y ai quasiment jamais joué, et tout le monde dit qu'elle était aussi mythique que la SNES !
#190272 par XavArcade
05 Jan 2014, 20:49
Mes objectifs sont simples :
-Retrouver les jeux qui m'ont émerveillés durant mon enfance.
-Et trouver les jeux qui m'ont fait rêver mais que je n'ai jamais eu.

La saison prochaine, j'espère trouver une nintendo et une super nintendo en très bon état. Pas forcément en boîte)
#190286 par Lionarkh
05 Jan 2014, 21:35
Objectif 2014 :

1. Continuer et recentrer mes recherches et achats sur l'univers DREAMCAST.
Je me suis un peu éparpillé dans toutes les directions, enfin en brocante, on prend ce qu'il y a de disponible.
Puis beaucoup de pièces coûtent facilement un bras, alors autant éviter d'acheter n'importe quoi.

2. Continuer ma petite collection GameCube, exclusivement sur les brocantes.
Ce serait dommage pour moi de me séparer de cette collection sachant que c'est la plus importante (en nombre de jeu) que je possède.
Puis certains titres coûtent à bras actuellement à acheter... autant les garder.

3. Vendre mes futurs acquisitions brocantes.
Si celles-ci ne sont pas dans les 2 points ci-dessus ou que ce n'est pas un jeu coup de cœur.
Afin de me de remplir mes objectifs 1. ,4. et 5. , mais aussi faire des brocantes à moindre frais, puis autant faire profiter les autres de ses trouvailles si ça ne m'intéresse pas finalement.
Une ouverture d'une boutique sur ce forum à partir d'Avril/Mai 2014 est à prévoir 8)

4. Ranger ma game room !
Acquérir un ou deux nouveaux meubles pour ranger (encore que si je vend quelques pièces de ma collection, ça devrait libérer de l'espace).
J'aimerais aussi la repeindre et y mettre un parquet (ah là ce n'est plus du retrogaming, ni du gaming).

5. Mes souhaits presque utopique actuellement et même pour 2014 !
# Acheter une borne d'arcade type Eigret II ou Astro City.
# Trouver une Dreamcast CX1-TV (rarement en vente, car quasi toute chez des collectionneurs...)
#190296 par Mario86
05 Jan 2014, 21:54
Perso, j'ai pas trop d'objectif vu que j'ai des moyens très limités et que ma conception de l'argent m'empêche clairement de progresser dans une collection. Mais je préfère rester comme ça. En outre, en 2014 j'aimerais surtout acheter des jeux qui sortiront et que je compte faire, mais aussi des titres de 2013 que je n'ai pas pu me procurer faute de sous, donc le rétro et la collection passeront grandement au second plan. En fait, je n'achèterai des trucs pour ma collection que lorsque je tomberai sur des bonnes affaires, sans pour autant aller les chercher... ouais, en fait c'est un peu ce que je fais depuis 10 ans, quoi.
#190306 par Joluz
05 Jan 2014, 22:27
Je cherche et je trouverais des jeux pas cher en broc ou en cash vu que je n'achètes rien sur le net , et la ou je suis content c'est que j'ai aucune liste de recherche donc aucun besoin de claquer de l'argent :mrgreen:
#190343 par tounedeus
06 Jan 2014, 09:50
Mon objectif 2014 : ouvrir un post de vente pour mes quelques doubles et mes jeu game boy en boite avec lesquelles je ne joue jamais (en plus rangés en ligne dans une bibliothèque, ils sont particulièrement moche !)
#190346 par reimmstein
06 Jan 2014, 10:34
C'est les bonnes résolutions 2014 ^^ ? Plus simple à tenir que de se remettre au sport :P
Pour ma part, je vais poursuivre ma recherche des jeux N64, et après prendre ce qui me fait envie sur le moment. Je vais p'tet essayer de me mettre tranquillou à l'univers sega également.