Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#178762 par Masterlord
21 Oct 2013, 17:08
gentux a écrit:Quelle méthode de travail ? Bosser le dernier jour avant le partiel ? L'est cool celle-là, j'en ai jamais changé. :mrgreen: ?

Ouais entre autres (déjà ça change beaucoup comparé au BTS ou tu ne bosses jamais). Le truc c'est que quand t'as pas la moitié des cours donné en CM (prendre des notes c'est un truc que j'avais plus fait depuis... j'l'ai jamais fait en fait, ça fait tout drole le premier cours) c'est plus dur, surtout quand c'est la partie que t'as pas qui tombe au partiel blanc. :whistl:

Sous forme de dissertation. :?

J'ai jamais fait de dissertation. :|

gentux a écrit:Du coup si tu y arrives, c'est un cursus Master que t'as pris ?

Ouaip c'est l'idée. Du coup j'ai pas vraiment le droit à l'erreur si je ne veux pas terminer Technicien. :roll:
#178764 par anonyme26
21 Oct 2013, 17:54
Masterlord j'ai du mal à comprendre ton choix, à l'heure ou l'économie n'est pas vraiment au top de sa forme, tu choisis un filière certes très bien rémunérée si tu arrives au bout de 5 ans d'études (sachant que t'en feras sûrement 1 ou 2 de plus, le droit étant une filière plutôt corsée) mais ou tu vas passer 5 à 7 ans de ta vie dans les études sans avoir le temps de vraiment commencer à bosser, et à côté tu as une formation qui te promet un emploi tout de suite (electro tech je pense pas que ce soit compliqué de trouver du taf, ça embauche pas mal).

après je peux comprendre que si c'est pas forcément un truc qui te botte pour la vie et je t'avouerais que je suis quelqu'un de très pragmatique, que je pense à la retraire, au confort de vie tout ça. Mais si tu passe l'examen du barreau un jour et que tu es avocat ou conseiller en droit du travail ou je ne sais quoi c'est sûr que c'est jackpot pour toi (certains diront que je ne pense qu'au pognon... oui sûrement mais de nos jours si tu as pas un rond tu crèves, donc autant assurer son avenir financier très tôt)

Après je te souhaite bonne chance et c'est clair que quand tu sors d'un BTS electro tech débarqué dans un CM en FAC de droit tu prends une méchante claque :/ Moi j'ai toujours trouvé que la FAC ne faisait qu'augmenter l'échec scolaire... (en même je suis vraiment pas un adorateur de l'école public... c'est même plutôt l'inverse)
#178802 par Geawin
21 Oct 2013, 21:03
rezga55 a écrit: Moi j'ai toujours trouvé que la FAC ne faisait qu'augmenter l'échec scolaire... (en même je suis vraiment pas un adorateur de l'école public... c'est même plutôt l'inverse)

Donc tes parents ont pas de thune pour te payer une école privée, t'es assuré d'échouer ?
#178813 par Guryushika
21 Oct 2013, 22:59
Faites comme moi: l'élevage de cailles, c'est le top.
#178840 par Arvester
22 Oct 2013, 10:18
Vends du shit, ça marche bien il parait :lol:

Ma première copie blanche ça m'a fait bizarre, surtout que c'était une matière que je maitrisais parfaitement, coef 9, et que c'était le jour de l'examen... gros stress et perte de tous mes moyens, j'ai eu 0.5/20 et j'ai du refaire mon année :roll:
#178973 par Kikosaurus
23 Oct 2013, 15:46
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit: Moi j'ai toujours trouvé que la FAC ne faisait qu'augmenter l'échec scolaire... (en même je suis vraiment pas un adorateur de l'école public... c'est même plutôt l'inverse)

Donc tes parents ont pas de thune pour te payer une école privée, t'es assuré d'échouer ?

Non. Tu peux faire une prépa en post-bac (et ne me sortez pas qu'il faut avoir 21/20 pour y être accepté, c'est faux ; il y a plein de prépas hors de Paris qui prennent des élèves moyens/bons en maths) et non seulement tu es presque assuré d'avoir une école au bout, mais ça te donne une méthode de travail valorisée par les recruteurs (et je ne vous récite pas les brochures d'orientation là, plusieurs profs me l'ont dit...).
#178994 par anonyme26
23 Oct 2013, 17:46
Geawin a écrit:

Non j'ai tout simplement fait une grande partie de mon cursus supérieur pas en France :D

J'ai pas dis que t'es assuré d'échouer... mais tu avoueras que le système de faculté base son système sur l'abandon de suivi des élèves car ils sont livrés à eux même, je dis pas qu'il faut assister les élèves, mais comment veux tu t'y retrouver en passant d'une terminale à une 1ère année de fac de socio... Que tu te demmerdes en dernière année de licence ou en master normal, mais désolé la proportion de gens qui font une année de FAC et abandonne, c'est relativement significatif je trouve. La transition est beaucoup trop violente à mon goût, et me sortez pas le discours sur "tu deviens responsable blabla".

toute façon en France il y a un gros problème d'un part tu as les IUT/BTS qui ne devrait plus exister sous cette forme étant donné qu'avec la réforme de Bologne c'est soit +3 +5 +8 à quoi bon persister à décerner des diplômes à +2 ...
en plus généralement tu te retrouves dans un cadre pour le coup beaucoup trop dans la continuité du lycée... et à l'inverse en FAC t'es livré à toi même.

J'ai fait une formation en 3 ans en Belgique avec une première année plutôt cadré et les deux suivantes beaucoup moins suivi ou l'élève est beaucoup plus autonomes et ou la sélection est drastique (12 de moyenne et pas de note en dessous de 10).

Bah sur 1000 élèves à l'entrée t'en a 100 qui sortent trois ans plus tard.

quand je vois que certains de mes potes qui ont fait la FAC sortent avec un master ou ils ont eu 10.3 de moyenne avec une paire de matière à 7/8 ou 9 ...quid de la qualité des connaissances et du travail de ces diplômés ?

Bref après c'est mon avis.

Pour les prépas... mouais c'est bien mais les prépa ça a un prix aussi pour certaines. Et certaines formations conseillent de faire des prépas, mais quand je vois que la mienne, certains avaient fait des prépas en art visuel et se sont ramassés comme pas deux... j'ai beaucoup de doutes sur les prépas.

Toute façon il n'y a qu'une seule vérité, les mieux armés pour bouffer des années de FAC ce sont les S, car ils ont généralement acquis une certaine logique de travail de l'ont n'inculque pas dans d'autres filières (et pourtant je suis loin d'être un fervent défenseur du BAC S comme la filière prestige vous le savez).

que Master galère en FAC ne m'étonne pas c'est symptomatique, les filières techniques ne te préparent pas pour des cursus en faculté et c'est normal
#179061 par Geawin
23 Oct 2013, 22:37
rezga55 a écrit:

J'ai pas dis que t'es assuré d'échouer... mais tu avoueras que le système de faculté base son système sur l'abandon de suivi des élèves car ils sont livrés à eux même, je dis pas qu'il faut assister les élèves, mais comment veux tu t'y retrouver en passant d'une terminale à une 1ère année de fac de socio... Que tu te demmerdes en dernière année de licence ou en master normal, mais désolé la proportion de gens qui font une année de FAC et abandonne, c'est relativement significatif je trouve. La transition est beaucoup trop violente à mon goût, et me sortez pas le discours sur "tu deviens responsable blabla".

Ben d'un autre côté au lycée tu glandes rien et tu y arrives tout seul, avec un BAC qui est quasi offert pour toute année scolaire suivie.
J'inverserai le problème et dirai plutôt que c'est le lycée qui ne te prépare pas à la fac/études supérieures.
#181666 par Exelo
11 Nov 2013, 15:56
Trop deg, le lot Dreamcast Jap (console boite + 5 jeux) que je voulais me prendre a Noël est partit :(
C'est con j'voulais passer commande dans la semaine ... Il avait l'air vraiment top pour commencer la Dream ... (j'crois y avait Jet set Radio, Virtual Fighter, House of the Dead 2, Sega Rally et Soul Calibur) bref ... :(

J'vais devoir en trouver un autre car JE VEUX MA DREAMCAST.
#184051 par pequedu33
25 Nov 2013, 23:41
ce soir j ai appris une bien triste nouvelle
un collegue de jeu, un ami psn est decede en milieu de semaine derniere, c est quand meme incroyable de se rendre compte a quel point on s attache et combien des liens d amitie avec des personnes que l on connait qu a travers le jeu video peuvent rendre triste les gens meme si on ne se connaissait que depuis janvier 2013 :roll:
le plus triste c est que ca n est pas une mort naturelle mais un suicide .... enfin toujours est il que vous ne le connaissait pas mais voila ....

RIP Hugo Seb ou que tu sois :( je vais cite une personne qui le connaissait aussi :

" Tu es partit pour ton dernier voyage, tu as spawné dans un monde rempli d amour et de bonheur, dans un map nommée " Paradis" en obtenant l atout "Vie éternelle " ou que tu sois veille sur nous " RIP
#185020 par Myke_du_33
01 Déc 2013, 13:15
En faite dans certains articles il donne la date du 30 Décembre ... erreur d’impression peut être, je vais regarder le 13h ont verra bien
#196090 par trashitall
08 Fév 2014, 19:12
Putain ma 3DS XL ne veut plus charger.....je peux plus rien en faire, je suis ravi bordel.
Je vais essayer de trouver un autre chargeur, mais j y crois pas des masses....