Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#179202 par Mik3
24 Oct 2013, 21:59
Demain soir je vais voir Gravity, certains l'ont vu ?

Rien que de me dire que ca va me couter plus de 30 balles (à 2) pour le voir en Imax 3D ca me casse un peu le plaisir :/
#179223 par anonyme26
25 Oct 2013, 09:24
j'y suis allé hier justement :D

Alors pas en Imax malheureusement car il n'y plus de salle imax (amneville a fermé) mais au kinepolis de Nancy.

Perso ça m'a retourné.
Image sublime
Bande son de ouf
Saisissant de réalisme
Une Sandra Bullock plutôt bonne alors que c'est vraiment pas une actrice qui me fait kiffer
Pour moi c'est le film de l'année 2013 avec Django (dans un tout autre style bien sûr)

n'écoutais pas les éternels blasés qui vous diront que le scénario est creux, que certains plans sont vraiment too much.

La 3D est sublime car super bien utilisé et discrète, j'ai emmener avec moi deux amis qui ne sont vraiment du tout pour la 3D et au final ils ont tous les deux adoré.

C'est incroyable cette tension, on est en apné pendant 1h30, c'est techniquement magnifique, musicalement super bien orchestré, bref un film dont on va encore entendre parlé pendant longtemps
#179238 par BigOup
25 Oct 2013, 10:33
Ah tu m'as motivé à aller le voir parce que j'étais sceptique et la bande-annonce n'est pas super vendeuse.

Par contre quelqu'un compte aller voir Snowpiercer ? Parce que lui aussi je sais pas à quoi m'en tenir.
#179262 par Mik3
25 Oct 2013, 15:15
Et moi tu m'as conforté ^^ trop hate d'y aller ce soir ^^

Et Imax Amneville c'est deja fermé ? pourtant ca doit faire 5 ans même pas que c'est ouvert (imax en tout cas) ?
J'ai souvenir avoir été dans la zone pour skier sur la piste artificielle là bas (en formation decathlon ^^)
#179272 par anonyme26
25 Oct 2013, 17:10
oui oui déjà fermé... depuis l'année dernière me semble, pas assez rentable, en même temps en passant des documentaires à 12euros la place faut pas s'étonner :) c'est dommage car maintenant avec les gros productions 3D 4K qui sont faites, l'imax se justifie, mais bon la projection kinepolis en 3d est pas dégueu non plus et le son est vraiment bon au kiné de Nancy.
#179323 par Mik3
26 Oct 2013, 09:29
J'y suis donc allé et j'ai rien de plus à ajouter que Rezga. Le film est enorme.

Encore une fois en Imax l'immersion etait totale. Au dela du sujet et du fond du film, c'est l'exemple parfait de l'utilisation intelligente et maitrisée de la technique au service de l'emotion, du ressentie, de l'immersion. Que soit pour la mise en scene, les FX (quoi c'est pas tourné dans l'espace ?!) , la 3D, le son (qui jongle entre silence totale puis vacarme sourd et ultra puissant), rien n'est superflue.

Je pense qu'on va beaucoup parler de la forme autour de ce film; car au dela d'un sujet bien traité, de bons acteurs mais de dialogues parfois un peu longuet et gniangnian elle atteint un tel niveau de realisme et d'immersion que la frontiere reel/cinema SF(?) se reduit et en devient troublante.

Le moment où les debris foncent sur ISS et qu'elle essaient de detacher le parachute du soyouz pendant que la station se désintègre littéralement ca m'a carrément donné des frissons !
#179414 par anonyme26
27 Oct 2013, 11:10
Mik3 a écrit:J'y suis donc allé et j'ai rien de plus à ajouter que Rezga. Le film est enorme.

Encore une fois en Imax l'immersion etait totale. Au dela du sujet et du fond du film, c'est l'exemple parfait de l'utilisation intelligente et maitrisée de la technique au service de l'emotion, du ressentie, de l'immersion. Que soit pour la mise en scene, les FX (quoi c'est pas tourné dans l'espace ?!) , la 3D, le son (qui jongle entre silence totale puis vacarme sourd et ultra puissant), rien n'est superflue.

Je pense qu'on va beaucoup parler de la forme autour de ce film; car au dela d'un sujet bien traité, de bons acteurs mais de dialogues parfois un peu longuet et gniangnian elle atteint un tel niveau de realisme et d'immersion que la frontiere reel/cinema SF(?) se reduit et en devient troublante.

Le moment où les debris foncent sur ISS et qu'elle essaient de detacher le parachute du soyouz pendant que la station se désintègre littéralement ca m'a carrément donné des frissons !

ce que j'adore dans cette scène c'est qu'elle se doute de rien au début, car pas de son dans l'espace donc elle fait son truc tranquillement pendant qu'à l'arrière plan c'est de plus en plus le bordel et tu te sens seul à paniquer car elle voit rien et se retourne pas :)
#179663 par Korut-666
28 Oct 2013, 20:30
Je passe juste pour dire que je n'ai pas du tout aimé ce film (Gravity) :evil:
Je suis allé le voir pour ses bonnes critiques de partout.
En fait, les critiques ne parle que de beauté d'image (comme vous sur le forum) mais une belle image ne fait pas un bon film (comme pour les jeux vidéo).
A part les belles images, qu'y a t-il de bien dans le film : Georges CLOONEY qui est drôle, ... et c'est tout :|
L'histoire ne m'a pas touché du tout (je m’ennuyais).
Au moment où Sandra BULLOCK est éjecté de la navette spatiale au début du film, quant elle s'enfonce de plus en plus dans le noir, je croyais (j'espérais) qu'elle était complétement perdu dans l'espace et que tous le reste du film n'était que sont imagination, quelle perdais la tête.
Grosse déception en arrivant à la fin du film en voyant qu'elle réussi à survivre.
Pour l'histoire, c'est encore les Russes qui fond une connerie et c'est les États-uni qui sont les pauvres gentils.

Détail : Je ne supporte pas bien la 3D stéréoscopique, donc forcément l'image à beaucoup moins d'impact que vous. :(
#179691 par Lloz07
29 Oct 2013, 00:43
Bon je suis assez mitigé au vu des différents retours que j'en ai mais je pense tout de même aller le voir pour me forger ma propre opinion ;-)
#179704 par anonyme26
29 Oct 2013, 10:26
je sais pas si je l'ai déjà dis ici mais allez le voir au cinéma en 3D, ce film n'a que peu d'intérêt à être vu chez vous en DVD/Bluray ça n'aura pas le même impact !

Korut, certains voit dans ce film un scénario plus que simpliste, d'autres y voit une histoire un peu plus profonde concernant le personnage de Sandra Bullock. Si tu n'as retenu que les quelques blagues de Clooney c'est que ce genre de cinéma ne te touche pas voilà tout.

Moi quand je suis ressorti du cinéma j'ai été bouleversé, j'avais eu l'impression d'être en apesanteur pendant 1h30.

Les vingts premières minutes font preuve d'une virtuosité et d'une maitrise cinématographique incroyable. Le problème avec ce film est que beaucoup n'y verront qu'un soit disant blockbuster alors que c'est un vrai film de cinéaste et pas seulement un film plein de SFX.