Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159953 par tounedeus
19 Juin 2013, 08:56
Dunn a écrit:Vous conseillez du LED ou LCD?

Ca change rien juste une évolution des lampes pour illuminé l’écran, mais préfère un bon lcd a un led entrée de gamme !
#159954 par Lloz07
19 Juin 2013, 09:05
tounedeus a écrit:

Ca change rien juste une évolution des lampes pour illuminé l’écran, mais préfère un bon lcd a un led entrée de gamme !

Yep, je plussoie mon ami au maillot de bain sexy, LED et LCD ont "juste" une différence au niveau de l'éclairage de la dalle.

Et il a aussi raison de te dire de préférer un bon LCD a un LED bas de gamme, même si je pense qu'aujourd'hui, trouver un bon LED à prix intéressant ne soit pas trop difficile :wink:
#159981 par Dunn
19 Juin 2013, 10:51
tounedeus a écrit:

Ca je sais merci mais j'aurai dû préciser en terme de "upscaling", image pour une SNES, N64 etc... (pour les récentes consoles je me fais pas de soucis).
Celle-ci m'intéresse bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B007CW2 ... d_i=405320
#159984 par anonyme26
19 Juin 2013, 11:05
Lloz07 a écrit:
tounedeus a écrit:

Yep, je plussoie mon ami au maillot de bain sexy, LED et LCD ont "juste" une différence au niveau de l'éclairage de la dalle.

Et il a aussi raison de te dire de préférer un bon LCD a un LED bas de gamme, même si je pense qu'aujourd'hui, trouver un bon LED à prix intéressant ne soit pas trop difficile :wink:

C'est surtout que tu trouves de moins en moins de LCD, car le LED l'a remplacé. Niveau qualité d'image c'est simple... évite les TV no name ou sous marque, et évite philips en bas de gamme tout comme LG :) Et privilégie les modèles d'un ou deux ans qui sont généralement bradés en Hyper, ce sont de très bonnes TV avec en général les mêmes composant que les derniers modèles, qui bénéficie juste d'une puissance de traitement de l'image moins élévée. En 2013 une dalle LCD de 101 cm de 2010 est la même que celle de 2013 à peu de chose près et ce n'est pas ça qui va changer la qualité de l'image délivré par la TV. on est plus au début du LCD, c'est une technique que l'on maitrise parfaitement maintenant.

Perso ça me gonfle de jouer sur cathodique car j'ai pas encore trouvé une bonne cathodique et ça prend un max de place, mais j'en garde une ou deux au cas ou ^^.

@Arjii j'aimerais bien avoir ton retour aussi :) j'aimerais bien investir car à terme je pense que c'est la meilleur solution (les jeux avec des guns c'est pas mon dada donc j'men cogne que ça passe pas sur LCD)
#159993 par Dunn
19 Juin 2013, 12:06
Ah mais je compte prendre du Sony, je suis toujours fidèle à cette marque (j'ai aussi oublié de le préciser dans ma question).
#160001 par Arjii
19 Juin 2013, 13:21
rezga55 a écrit:@Arjii j'aimerais bien avoir ton retour aussi :) j'aimerais bien investir car à terme je pense que c'est la meilleur solution (les jeux avec des guns c'est pas mon dada donc j'men cogne que ça passe pas sur LCD)

@Jybé également. J'y pense et j'ai un article bien avancé sur le sujet mais il faudrait que je prenne des photos et un peu de temps aussi pour tout fignoler. Mais comme mon temps libre (assez réduit :-( ) est toujours déchiré entre une dizaine de possibilités ca traine.

Retenez juste que ce n'est pas la solution ultime, le XRGB ne fonctionne pas de manière optimum pour tout (surtout pour les snes switchées qui ne font pas de "vrai" 60Hz). Le comportement de cet upscaler est très variable selon les sources en entrée, mais c'est vrai que quand ca roule bien c'est très beau. Jybé, le xrgb mini génére des scanlines (1080 buggé toutefois), inutile de lui en adjoindre un en plus. Si certains d'entre vous ont des questions précises n'hésitez pas, j'ai pas mal de consoles et du jamma donc je peux probablement vous répondre sur les points qui vous intéressent. Désolé pour ce petit hors sujet.

Edit:
rezga55 a écrit:Perso ça me gonfle de jouer sur cathodique car j'ai pas encore trouvé une bonne cathodique et ça prend un max de place, mais j'en garde une ou deux au cas ou ^^.

C'est fou mais je suis dans la même situation. Quant à mon matos CRT, j'ai 5 cathodiques en tout, toutes des sony, les petites sont bien mais l'image est ... ben petite :-) et pour les plus grosses soit l'image est un chouia floue, soit un poil déformé et non réglable via les menus (je suis sur que j'ai déplacé le tuner en allant chercher ma trinitrion 80cm, dégouté)
#179572 par Chaos_Arcania
28 Oct 2013, 14:41
Je ressort un peu le topic mais bon d'après le titre c'est le mieux pour ce que j'ai à demander.

Voila j'ai commencé le rétro depuis peu et je n'ai par conséquent pas beaucoup de console. J'ai une SMS 2 mais je trouve que c'est dur de trouver de bons jeux à part sur internet. C'est pourquoi je me suis décidé à acheter une nouvelle console.
Et la j'hésite, pour commencer il vaut mieux prendre une NES ou une SNES? Je précise que à terme je compte posséder les deux et que je suis plutôt à la recherche de jeux de plate-formes et de RPG (autant l'un que l'autre).

Il y a un petit magasin près de chez moi qui fait du rétro et qui propose ces 2 consoles en très bon état à 50€. J'ai fait quelques brocantes et c'est vide de chez vide (à part des fringues de bébé ....). Est-ce un prix correct ou ferais-je mieux d'attendre un peu et d'avoir de la chance?

Merci d'avance pour vos réponses.
#179580 par anonyme26
28 Oct 2013, 15:11
si tu veux de la plateforme la NES et la SNES sont bien fournie, par contre pour le RPG c'est clairement plus vers la SNES qu'il faut t'orienter. Après en terme de budget, disons que sur SNES la majorité des bons RPG même en loose on vite fait d'atteindre les 30 euros la cartouche.

Pour le budget console, à l'heure actuelle je dirais qu'une SNES avec une manette et câble ça doit osciller entre les 35/50 euros dans une boutique retro en ville. Mais bon 50 euros c'est vraiment fourchette haute car je trouve ça un poil chéros.

L'idéal est encore de guetter Ebay, parfois il passe des lots sympa avec quelques loose pour 70/80 euros. Le problème de l'achat de console sur le net c'est les frais de ports qui éclate le prix final. Sinon essaye de négo une petite réduc dans la boutique retro de ta ville si tu prend deux/trois cartouches avec la console
#179581 par dimahoo
28 Oct 2013, 15:11
Je te conseille la snes. Pour le type de jeux que tu recherches, tu seras aux anges.

50 euro, c'est evidemment la cote tres haute pour une snes en loose qui plus est si elle est jaunie totalement ou en partie.

Deuxieme chose à prendre en compte : Le prix des jeux. Il y a eu une forte inflation pour la majorité des hits, du coup, trouver un secret of mana à prix doux sera difficile
#179585 par Chaos_Arcania
28 Oct 2013, 15:25
Je précise que les consoles sont fournies avec cables et manette et qu'elles sont en très bon état et non pas jaunie. Je ne connais pas trop les jeux de plate-forme sur la SNES. J'ai vu plus de jeux NES donc pour l'instant elle me parle plus avec des jeux genre: Tortue("torture"? ^^) ninja, les marios, kirby et autres dont je n'ai plus le nom qui me vient comme ça. La SNES je connais très peu à part les quelques RPG (qui coûtent bientôt un bras) du genre SoM, FF6 etc
#179595 par dimahoo
28 Oct 2013, 16:04
Plateforme :

- super mario world
- yoshi island
- super mario all stars
- les 3 donkey kong country
- Castlevania 4

Deja avec ces jeux la, tu peux occuper les longues soirées d'hiver.

RPG :

- Zelda 3
- Secret of mana
- Illusion of time

Sinon, le meilleur plan serait de te trouver une snes switché. Tu pourras acceder au meme catalogue mais avec des prix beaucoup moins abusés que les jeux pal (A qualité et confort de jeu superieur en plus)
#179598 par Chaos_Arcania
28 Oct 2013, 16:18
Au pire faire le switch sur SNES soi même est assez facile non? De même que celui sur NES mais là il faut un adaptateur pour les jeux jap si je ne m'abuse?
En tout cas pour le moment les graphismes de la NES m'attirent plus pour une raison totalement mystérieuse lol
#179602 par dimahoo
28 Oct 2013, 16:42
Oui, c'est possible de le faire tout seul meme si le switch de la nes est plus simple que celui de la snes.

Pour l'adaptateur, je ne sais pas mais sans doute que cela doit exister.
#179621 par Chaos_Arcania
28 Oct 2013, 17:49
Merci à vous deux pour ces réponses même si je ne me suis toujours pas décidé lol
Et donc 50€ la console en très bon état avec manette et câble c'est plutôt la fourchette haute des prix? (Zut alors =( )
#179629 par dimahoo
28 Oct 2013, 18:21
Pour moi, une snes ne devrait pas couter plus de 20 euro au vu de l'age et surtout du nombre d'exemplaire en circulation.

Apres, la moyenne basse hors forum c'est plutot 35 euro, la moyenne haute 50 euro. Tout est une question de patience ou non :)