Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#172034 par Tidibiko
08 Sep 2013, 17:19
Bonsoir :)

rezga55 a écrit:Voilà, je me suis dis, il y a des topics sur les plus belles pièces, sur ce que tout retrogamer se doit d'avoir mais voilà on essaye de pas penser mais au pire, moi parfois j'y pense

et si demain, vous deviez vous séparer de votre collection pour une quelconque raison.
Si vous ne pouviez conserver que 3 objets, quels seraient ils ? Je ne parle pas forcément de la plus belle pièce, mais vraiment les trois pièces que vous ne pourriez décemment pas vendre quitte à les enfouir dans un carton jusqu'à votre mort :D

Excellente question!

Si je ne devais garder que 3 objets, ce serait sans nul doute :

1) Mon premier Game & Watch : "Mario Bros" :

Image

2) Mon Control Deck que mes parents m'avaient achetés à Mammouth ^^ :

Image

3) et enfin mon GameBoy (acheté grâce à une importante vente de jouets d'enfance aux puces du coin) :

Image

;)
#172202 par flyz57
09 Sep 2013, 19:14
Je vais à l'encontre du topic mais je pense ne rien garder car il me semble que c'est le meilleur moyen de replonger.
Tu as la console, tu joues et rejoues avec ce jeu puis après tu vas te dire "tiens je vais me reprendre celui là puis celui ci" jusqu'à collectionite!
#172217 par Aivon
09 Sep 2013, 20:17
flyz57 a écrit:Je vais à l'encontre du topic mais je pense ne rien garder car il me semble que c'est le meilleur moyen de replonger.
Tu as la console, tu joues et rejoues avec ce jeu puis après tu vas te dire "tiens je vais me reprendre celui là puis celui ci" jusqu'à collectionite!

ca fesait un bail :wink:
#172320 par Lloz07
10 Sep 2013, 15:10
link-tothepast a écrit:Ça c'est une question à laquelle je peux répondre facilement, en tout cas au niveau Zelda : j'ai gardé 1 ex de chaque Zelda complet en FR.

Tu vois ma grolle, je t'avais bien dit que ce serait trop difficile de ne choisir que 3 items :mrgreen:
#172341 par anonyme26
10 Sep 2013, 17:11
Lloz07 a écrit:
link-tothepast a écrit:Ça c'est une question à laquelle je peux répondre facilement, en tout cas au niveau Zelda : j'ai gardé 1 ex de chaque Zelda complet en FR.

Tu vois ma grolle, je t'avais bien dit que ce serait trop difficile de ne choisir que 3 items :mrgreen:

:whistl:
#179373 par Endosaka
26 Oct 2013, 21:05
Super topic qui me parle beaucoup, je me sépare d'une partie de ma collection :(
Jamais, jamais, jamais, je ne me séparerai de ma NES. JAMAIS.
Jamais je ne me séparerai de Boulder Dash sur NES.
Et enfin jamais je ne le séparerais de ma collection de F-Zero.
Mêmes si je suis dans la merde, je trouverais une solution pour les conserver.
#179651 par XavArcade
28 Oct 2013, 20:02
C'est vraiment difficile de faire un choix...

Je garderais :

Ma borne d'arcade avec Double Dragon 1
Ma ps1 avec Destructuion Derby 1
Ma ps3 avec Uncharted 2, j'ai vraiment un gros problème avec ce jeu. :evil:
#179786 par graymy
29 Oct 2013, 18:30
Si je devais vendre une partie de ma collection, je ne pourrais pas me séparer de :

- mon pack SNES Donkey Kong, ainsi que les 3 DK et Super Metroid
- ma collec Dreamcast
- une DS lite et quelques jeux DS / GBA.