À mon goût, la meilleure expérience possible pour jouer à l'intégralité de la ludothèque Game Boy de 1989 à 2007, de Tetris à Final Fantasy VI Advance, c'est la Game Boy Advance SP "Brighter", qui est la meilleure synthèse des trois types de GBA ayant existé:
C'est assez compliqué de se rendre compte avec des photos, mais concrètement, le plus faible des deux degrés de rétroéclairage de ce modèle est déjà largement plus puissant que le rétroéclairage de la GBA SP "normale". Ça en fait, du coup, le meilleur modèle de Game Boy existant au monde vu que cette machine est intégralement rétrocompatible GB et GBC, lit les jeux GBA (ah bon? sans blague?) et ce avec un écran aussi impressionnant que celui de la GB Micro... mais avec une ludothèque bien plus large, cette dernière étant exclusivement réservée aux titres GBA.
Les défauts:
1/ ces blaireaux ont laissé le port de merde fait pour brancher des câbles divers, dont une rallonge pour écouteurs/casque vu qu'ils ont conservé cette aberration invraisemblable qu'est l'absence de prise jack, comme sur la SP normale, exception unique et toujours aussi inexplicable qu'inexcusable dans l'histoire des portables de Nintendo et du jeu vidéo en général. Il existe toutefois un adaptateur facile à trouver sur le net pour une somme misérable qui permet d'exploiter ce port et de le transformer en un port jack

2/ elle n'est pas donnée car recherchée du fait d'une distribution faible (pas beaucoup en Europe, un peu plus aux USA et en Australie, et je crois qu'il n'y a pas de version japonaise), et en plus elle a été pas mal contrefaite, ce qui n'aide pas. Il faut donc facilement compter 50 € pour en avoir une en loose, et complète au moins le double. C'est un objet de collection autant qu'une console très utile.