Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#176505 par Arvester
04 Oct 2013, 11:24
Des p'tits trucs tout doux...

Un cover de Skyfall qui est meilleur que l'original:

Destiny, de Stratovarius, avec des images du Seigneur des Anneaux:

Black Diamond, encore de Stratovarius:

Unfinished Allegro & Carry On par Angra
#179806 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 19:07

J'aime énormément. Si vous n'avez pas le temps de vous farcir l'entièreté de cet excellent album, écoutez au moins Aqualung (la première chanson), avec son solo de guitare hypnotique, et My God (à 21:08).
#179827 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 20:00
Exelo a écrit:Purée Kiko tu me fait découvrir un truc là, j'ai le solo du premier track dans les oreilles, c'est du bon !!

J'écoute une palanquée d'albums de progressif, et crois-moi, quand j'en poste un dans ce topic, c'est que je juge qu'il est vraiment, vraiment excellent. :wink:
#179831 par Exelo
29 Oct 2013, 20:14
Kikosaurus a écrit:
Exelo a écrit:Purée Kiko tu me fait découvrir un truc là, j'ai le solo du premier track dans les oreilles, c'est du bon !!

J'écoute une palanquée d'albums de progressif, et crois-moi, quand j'en poste un dans ce topic, c'est que je juge qu'il est vraiment, vraiment excellent. :wink:

Oh je sais que tu as de très bons goûts : ]
Là j'adore, j'avais jamais entendu parler du groupe, et en tout cas je suis conquis par cet album !! (Je suis a la 6ème track là) La guitare me fait penser a du Blue Öster Cult (enfin surtout les premiers morceaux, vers les 5-6-7 c'est plus spécial déjà) bon groupe de prog pas très populaire en Europe que j'aime beaucoup aussi ! Bref, je continu mon écoute ! Mais merci en tout cas ;)
#180682 par Jelly Jam
04 Nov 2013, 16:13
Arvester a écrit:Des p'tits trucs tout doux...

Unfinished Allegro & Carry On par Angra

Très bon choix mec ! Ils vont d'ailleurs bientot sortir un live pour les 25 ans d'Angels Cry !
Dédé Matos me manque ... :roll:
#181378 par Guryushika
09 Nov 2013, 01:34
#182612 par Exelo
17 Nov 2013, 15:44
En ce moment, Entre deux Jethro Tull, j'me met un ptit Blue Öyster Cult - Secret Treaties.
J'ai pas reussi a trouver l'album en entier sur YT, donc voilà juste quelque morceaux clés de l'album.

Track 1 : Career of Evil

Track 3 : Dominance and Submission

Et le meilleur pour la fin ...
Track 8 : Astronomy

Cette album déchire. Les morceaux s’enchaînent a la perfection, j'adore. Je le conseille vraiment a tout amateur de classic rock/prog !

PS: Kiko si tu connaissais ou si t'aime bien, j'attend ton retour ;)
#184689 par Mario86
29 Nov 2013, 16:19
L'OST de Flower (le splendide jeu PSN), pour la détente.

J'ai beaucoup d'OST de jeux vidéo et j'en écoute souvent bien que ce ne soit pas mon style musical de prédilection, étant principalement porté sur le rock (et surtout tout ce qui est labellé "alternatif"), le metal pas trop bourrin et l'electro soft (downtempo, acid jazz, lounge, trip hop et consorts). Sachant que je n'aime pas dire "j'écoute de tout", trouvant que ça fait un peu "j'écoute de la merde mais j'assume pas" : il y a quelques sous-genres qui m'horripilent la plupart du temps (le ragga dancehall, le ska, le RN'B / rap commercial très éloigné du bon hip-hop, et la musique electro pas inspirée pour un sou).