Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#180831 par Joluz
05 Nov 2013, 17:22
Ce matin j'ai trouvé un petit jeu électronique Videojet qui m'a interpellé...
Image

Image

Ces circuits ne vous disent rien ?
Les circuits de Gran Turismo avec leurs nom et tracé légerement remanié :mrgreen:

Touvé ça aussi :
Un flipper , atompinball de 1988
Image
#181114 par Joluz
07 Nov 2013, 11:44
@ Kementari

Les encombrants , en gros c'est quand la société de nettoyage des caves et locaux à poubelle sortent les bennes , matelas , bois , lit , plastique , jouets et tout ce que les gens ne vident pas eux même dans les containers et ne vont pas mettre en déchetterie , ils sortent tout ça vers 5h00 en attendant d'être ramassés par les éboueurs en fin de matinée , on appelait ça par chez moi "les monstres" mais à l'époque c'était un camion plateau qui venait récupérer ça , sinon les encombrants c'est tout les 15 jours-3 semaines par chez moi dans mon quartier , le pire c'est que je ne sais même pas quand sont sorti les autres , j'étais déjà parti faire ceux près de chez Shinkazama , c'est la que j'avais trouvé deux GAMECUBE et pas mal de jeux avec des manettes.
Je pense que cela existe dans toutes les villes mais cela doit porté un autre nom , j'ai quand même trouvé des trucs de dingue en faisant ça , je devrais en faire une liste :mrgreen:
#181122 par anonyme26
07 Nov 2013, 12:01
kementari a écrit:j’habite en campagne, ça doit pas exister

si ça existe aussi en campagne, sauf que comme on est beaucoup plus civilisé à la campagne, on prend le temps d'aller à la déchetterie :) du coup c'est une à deux fois par ans dans les petites communes en campagne en tout cas par chez moi c'est comme ça :)
#181125 par Joluz
07 Nov 2013, 12:07
rezga55 a écrit:

si ça existe aussi en campagne, sauf que comme on est beaucoup plus civilisé à la campagne, on prend le temps d'aller à la déchetterie :)

Je veux bien te croire , dans mon quartier et dans d'autres tout les week end les gens foutent tout et n'importe quoi au pied des containers enterré aux lieux d'allé en déchetterie , le pire c'est que dans la ville on une énorme déchetterie , mais la flemme d'y allé c'est tout.
#181132 par anonyme26
07 Nov 2013, 12:34
Joluz a écrit:
rezga55 a écrit:

si ça existe aussi en campagne, sauf que comme on est beaucoup plus civilisé à la campagne, on prend le temps d'aller à la déchetterie :)

Je veux bien te croire , dans mon quartier et dans d'autres tout les week end les gens foutent tout et n'importe quoi au pied des containers enterré aux lieux d'allé en déchetterie , le pire c'est que dans la ville on une énorme déchetterie , mais la flemme d'y allé c'est tout.

bah disons que c'est toujours plus simple pour quelqu'un qui habite à la campagne de faire du tri et d'aller à la déchette de la ville du coin avec sa remorque que le mec qui habite en résidence et qui à juste à tout foutre dans le local poubelle de la résidence et se dit que de toute façon l'employé chargé des poubelles fera le reste :) c'est surtout ça. Et le pire c'est que les encombrants en campagne généralement tu as pas grand chose alors que logiquement les gens habitent dans des grandes maisons donc ont plus de place pour stocker des merdes :D

Mais bon c'est bien connus que les gens de la ville sont moins "propres" que les gens de la campagne... quand tu vois le voiture qui nettoie les trottoirs les gens s'en foutent de tout jeter par terre (je cautionne pas hein) alors qu'a la campagne le moindre détritus se voit tout de suite :)

Mais ce qui me fait le plus halluciner ces les décharges sauvages... les gens qui balancent tout est n'importe quoi dans les talus à l'orée des bois (pneus, lave linge, huile de moteur, poubelle) alors qu'en faisant 5 km de plus je suis sûr que tu trouves une décharge communale.
#181486 par StarFox
09 Nov 2013, 21:19
en meme temps, par chez moi ils sonts de plus en plus strictes avec le passage en decheterrie ex:
-carte d'acces obligatoire du patelin en question,
-1 tour par semaine (je vous raconte pas la galere quand jai demoli la moitié de ma maison),
-meme que des fois le mec veux pas que tu rentre parce qu'il aime pas ta gueule...
enfin bref pas une raison pour allez jeter ca dans le bois a coter de chez soi c'est clair :evil:

ces mecs la, on devrait les suspendre par les bijoux
#181836 par Flame
12 Nov 2013, 15:33
En parlant de trouvailles dans les ordures, je suis tombée sur ça ce matin en promenant le chien:

Image

Bon, je ne sais pas si la console marche (j'ai une MD2, mais l'alim et le cable vidéo ne sont apparement pas compatibles avec la MD1), mais elle ne méritait certainement pas de finir abandonnée dans les poubelles la pauvre bichette! *ceci était un message sponsorisé par la Société Protectrice des Consoles*

PS: Si une bonne âme lyonnaise a une alim et un cable vidéo de MD1 à me prêter pour tester la console, n'hésitez pas à me contacter! :)
#181850 par Lloz07
12 Nov 2013, 16:16
J'me suis toujours demandé comment on pouvait balancer une console à la benne... :?

Le père de ma nana avait fait ça à sa NES : je suis tombé dessus par hasard en sortant de chez eux, la pauvre était dans un vieux carton rempli de saloperies, la tronche sous la gouttière (car oui il pleuvait) :shock:
J'ai bien évidemment volé au secours de la pauvre console en détresse, qui après nettoyage et opération se porte comme un charme.

Faut être cinglé! :twisted: