Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#180749 par groju
04 Nov 2013, 23:41
kementari a écrit:j'ai du mal à jouer sur emulateur je sais pas, c'est pas aussi fun que sur la vrai console, enfin de mon point de vue
j'ai déjà eu des linker sur ds ou une wii hackée, et bien j'ai jamais aussi peu joué ^^
j'y peux rien, si je ne peux pas toucher et snifer ma cartouche ou mon cd, je ne jouie pas ^^

Toi, t es un vrai! :D
#180875 par groju
05 Nov 2013, 22:05
cypher a écrit:pareil pour moi:il faut que s'insère quelque chose dans une fente sinon ça va pas! :mrgreen:

Puree mais t es un tueur aussi toi, trop cool... en fait y a plein de vrais! :D
#180879 par Parodius
05 Nov 2013, 22:11
Moi l'émulation dans une borne ne me gene pas du tout je trouve ca chouette d'avoir tout ca sous la main dans une borne. Par contre le plaisir d'un jeu console est décuplé sur le hardware original je trouve. Le vrai pad, avec une bonne vieille teloche a papa c'est bueno.

L'émulation devient cependant extremement pratique pour s'entrainer sur des phases données de jeu (superplay, one-lifage, speedrun etc...) on s'entraine comme une brute sur emu et apres on passe aux choses serieuses sur la console 8)
#180893 par cryptus
05 Nov 2013, 23:06
Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de l'émulation pure, mais il y a quelques années j'ai acheté une psp juste pour pouvoir jouer à Rondo of Blood et Symphony of the Night qui sont en bonus avec Dracula x Chronicles.

Pour le prix du jeu et de la console d'occasion, pouvoir jouer à ces titres mythiques dans le métro, sur mon pot, ou sous la couette... J'ai pas réfléchi longtemps...
#180910 par Arvester
06 Nov 2013, 01:54
En ce moment je fais Zelda 3 sur mon téléphone avec une manette connectée en bluetooth (Icade 8-bitty)... Comme j'y joue uniquement quand je ne suis pas chez moi, ben, je ne pourrais pas le faire autrement (trimballer console+jeu+TV, trouver une prise de courant, toussa toussa, bonjour la galère). Et je suis dans une période de rush qui fait que je passe peu de temps à la maison, l'émulation est le seul moyen que j'ai pour jouer à la 16bits (sur smartphone, donc, ou NDS).
#180952 par Guryushika
06 Nov 2013, 14:47
Je viens de brancher la Neo Geo qu'un pote m'a prêtée, impossible de trouver le canal sur mon Trinitron, par contre ça marche direct sur ma Panasonic.
Alors je dis PUTAIN OUI à l'émulation, parce qu'on ne se fait pas chier avec ces téléviseurs et ces canaux de merde.

Non, mais oui à l'émulation quand même pour les divers arguments cités plus haut, dans quelques dizaines d'années on ne pourra plus jouer aux originaux à cause des composants qui seront HS.
#180958 par kementari
06 Nov 2013, 15:26
oui surement mais je sais pas, je trouve pas que ça soit pareil
bon j'ai pas eu l'occasion de jouer à ce style de borne mais ça me dérangerait pas, contrairement à jouer directement sur le pc, c'est pas la même ambiance, il manque un truc
#180960 par Arvester
06 Nov 2013, 15:43
Pour ça je suis d'accord, entre ma borne et simplement le même pc avec 2 manettes USB, il n'y aurait pas le même charme et je m'amuserais pas de la même façon. Pis le plaisir/stress de devoir remettre des pièces de 1 franc pour remettre des crédits... ♥ Par contre ça ne va que pour certains jeux, je ne me vois pas jouer à un RPG dessus par exemple, même multijoueurs comme Secret of Mana.