Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#181949 par billy95
12 Nov 2013, 23:39
Alex Redfield a écrit::shock:

Putain, sa mère aurait due faire une faciale le jour où elle l'a conçu ce mange pavé!!!!!

On voit très clairement que la notice n'est pas la même, que la boite n'est pas abimée au même endroit, etc...

Peut-être qu'il dit vrai quant à un original (il peux avoir plusieurs exemplaires en sa possession), mais le fait de balancer l'annonce soit disant d'origine, le tutoiement, l'excuse bidon en Amérique (sans sa femme tiens?), 25 ans de collection sans connaitre les cartmods (doit être un gros pigeon le type alors? je lui vends un camion de secret of mana 2 en pal tiens, sans compter la pululence des faux clairement visibles sur le net). Une agressivité digne de l'époque de Cromagnon. Puis menacer en parlant de sa ville Marseille... Lol il connait pas l'Ain le gars^^. Il a qu'a aller à Oyonnax, les mecs sifllent le président las-bas :whistl: .

Franchement, je comprends que cela t’écœure, mais faut-il de suite arrêter la collection qui ne doit premièrement ne faire plaisir qu'a toi?
Le milieu est pourri par certains individus certes, mais ce n'est pas une généralité non plus, c'est dommage de se dire qu'on arrête une passion à cause des autres.

Courage man!

je dirais que c'est la goute qui fais déborder le vase j'y pensais depuis un moment!

je garde unique des pièces très importante pour moi et le reste je zappe je pense faire un break de quelques mois ;)
#181951 par billy95
12 Nov 2013, 23:43
Rom'EmAll a écrit:Sacrée histoire :shock: Tu vas lui renvoyer le jeu ou pas ? Comme le dis mon VDD, est-ce que c'est une raison d'arrêter la collection ?

Courage ! :)

oui j'ai ouvert un litige et renvoyé le jeu à l'identique de la réception, j'ai même garder son carton d'envoi :D
#181963 par b0ya13
13 Nov 2013, 03:36
le vendeur c'est boogystyle trés connu sur gamopat et sur edition limited

mais jamais pour une histoire de fausse boite

a ta place je ferais quelques photos si on peut t'aider a verifier ici ou sur un autre forum n'hesite pas ;)

boogystyle est connu pour acheter et revendre et surtout pour feutré les boites avec des manques ^^ demande a dehorvie il a pu voir le sien assez feutré de rouge ( yoshi island classic fah )
#181970 par cryptus
13 Nov 2013, 09:41
C'est la réaction typique d'un escroc, d'abord la condescendance genre "bah si tu vois pas que c'est un super produit c'est que tu n'y connais rien, misérable insecte que tu es", et "c'est un achat qui t'a mis sur la paille" comme si c'était pas dans tes moyens...

Ensuite la manipulation, il essaie de te faire passer du statut de victime à celui d'arnaqueur quand tu dis que tu veux être remboursé, et enfin l'intimidation...

Perso j'ai jamais acheté un jeu à ce prix là, mais j'en viens à me demander si c'est pas fréquent ce genre de margoulin dès l'instant où le montant de la transaction atteint trois chiffres.
#181972 par billy95
13 Nov 2013, 09:48
b0ya13 a écrit:le vendeur c'est boogystyle trés connu sur gamopat et sur edition limited

mais jamais pour une histoire de fausse boite

a ta place je ferais quelques photos si on peut t'aider a verifier ici ou sur un autre forum n'hesite pas ;)

boogystyle est connu pour acheter et revendre et surtout pour feutré les boites avec des manques ^^ demande a dehorvie il a pu voir le sien assez feutré de rouge ( yoshi island classic fah )

merci pour toutes ces infos
#181973 par Nahog
13 Nov 2013, 09:56
'tain, je comprend ta colère Billy, ce genre de mec pourri le rétro à vitesse grand V, les menaces en carton "regarde d'où je viens" c'est la phrase typique du mec qui vient du quartier chic de Marseille et pense pouvoir se donner un côté "dangereux" en surfant sur l'actualité...minable...
#181977 par Joluz
13 Nov 2013, 10:30
J'ai jamais acheté sur Ebay , juste une dizaine de fois sur 2xmoinscher et Priceminister il y a 5 ans , jamais besoin d'acheter sur le net et pourtant j'ai près de 400 jeux :mrgreen: Broc et cash uniquement ça m'évite les ennuis , par contre arreté sa collection pour ça je vois pas trop ..
#181978 par billy95
13 Nov 2013, 10:56
Joluz a écrit:J'ai jamais acheté sur Ebay , juste une dizaine de fois sur 2xmoinscher et Priceminister il y a 5 ans , jamais besoin d'acheter sur le net et pourtant j'ai près de 400 jeux :mrgreen: Broc et cash uniquement ça m'évite les ennuis , par contre arreté sa collection pour ça je vois pas trop ..

NON ce n'est pas pour ça spécialement mais un ensemble de petite chose qui s'accumule :cry:
#181981 par PstyleZ
13 Nov 2013, 11:17
billy95 a écrit:Messieurs je vous fais part d'une mésaventure qui m'a pourris le moral et au final m'a ouvert les yeux sur plusieur chose qui me déplaisent dans l'univers du rétrogaming, et qui me pousse à arrêter pour de bon (mon topic de ventes en est la preuve)

donc voici l'histoire:

je recherchais activement sparkster sur SNES en bon état je tombe donc sur cette annonce et décide de craquer mon slip!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

tout ce passe bien bonne communication avec le vendeur, envoi rapide nickel. Seulement entre temps il poste cette annonce

http://www.ebay.fr/itm/jeu-super-ninten ... 4acba82a41

même photo même description ça commence à faire tic, je laisse sachant qu'il m'a communiqué le num de suivi je ne m'inquiète pas. :?

Je reçois le jeu bien emballé de plus dans un boitier cristal les même que link nous propose de temps en temps et la j'ai gros doute :shock: au touché de la boite quelques chose me choque la est rappeuse et suspecte!!! :?

je décide de la comparer avec les miennes et en effet elle est louche, je l'examine de plus prêt et plein de petit détails me font pensé à une contrefaçon!!

je décide de lui envoyer un mail pour lui expliquer mon désarroi et là commence les menaces :evil:

1er réponse du vendeur:

"la boite est une originale. renvoyez le jeu pour un remboursement. merci de mavoir fait perdre mon temps. de plus je pars mardi en amerique du sud et ce pour 2 mois donc renvoyez le jeu en express option le lendemain avant 13hcsino ce mest pas jouable. cela fait 25 ans que je collectionne les jeux video et c la premiere fois kon me sort une absurdité pareil.
cordialement "

puis dans la foulée un deuxième:

"Vous n'étes qu'un amateur, votre connaissance video ludique doit etre bien basse pour affirmer cela, mais pas de souci, renvoyez l'objet je vous rembourserai. Au fait, l'autocollant Konami sur la boite est un faux aussi ? non décidement je pense que vous n'etes qu'un troll, que vous regrettez un achat qui a dut vous mettre sur la paille et cherchez à voler les gens en affirmant n'importe quoi. De plus vous n'argumentez meme pas pour quel raison il serait faux. Je viens de me renseigner sur les fameux "cart mod" dont j'ignorai l'existence, vous devait etre bien vicieu pour connaitre cela. J'attends le retour du jeu en bonne et dut forme, c'est à dire dans son état originel. Puisque je ne serai pas là, ce sera ma femme qui devra expertiser cela, dont le cas d'un entourloupe de votre part (je m'attends a tout avec les individu dans votre genre) sachez que lorsque je rentre de mon voyage d'affaire au alentour du 21 Décembre, on reglera celà. Je préfère vous prévenir que vous n'etes pas tombé sur la bonne personne à arnaquer, je vous invite à voir ma ville d'origine. pour l'instant on reste poli, à bon entendeur!"

-bien sur je n'ai jamais répondu en mode violent je suis resté très correct puis il me renvoi un autre mail:

"voiçi d'où vient le jeu que tu as reçu :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... MR:FR:1123

J'ai retiré l'étiquette à l'essence F
J'ai repassé la boite au fer à repassé pour la rendre plate
J'ai retouché au feutre de couleur identique les imperfections de la boite

J'ai passé 1 heure à restaurer ce jeu et voilà le résultat, une boite tellement propre que tu crois que c'est une fausse tellement t'es débile!"

conclusion le monde déborde de gens mal honnête et le retro en compte un paquets.
Je vous déconseil donc fortement de traiter avec cette individu à bon entendeur ;)

non mais lui tu te serai renseigné tu aurai vu qu'il est bien connu dans le "milieu", beaucoup de gens ont déjà averti la communauté comme disait boya dehorvie lui a recemment acheté un yoshi classique recolorié :lol:

Par contre le sparkster était probablement un original, ce mec ne fait pas de faux il achète des jeux legerement abimé peu cher et les maquille en TBE en les vendant plein pot.

Il faudrait que je vérifie mais il me semble le carton de la boite de sparkster est vraiment pas terrible et la boite marque hyper vite, pour ça que c'est chaud d'en trouver un exemplaire nickel, y a quelques jeux comme ça qui ont des cartons low cost, certains akklaim aussi (notamment les jeux marvel genre spawn, la boite est toute molle tellement le carton est pas épais !).

ceci dit ça ne change rien à sa façon de te répondre qui est exécrable, je te rassure il m'avait menacé par mp de me refaire ma boutonnière sur limited edition :p
#181983 par billy95
13 Nov 2013, 11:57
link-tothepast a écrit:La sale réponse d'enfoiré qu'il t'a faite... T'avais payé par paypal Billy ?

oui par paypal j'ai suivi la procédure de litige pour le retour

Pstylez: je voie que je suis pas le premier sans doute pas le dernier :(
je suis absent des forum en ce moment donc je n'ai pas fais gaffe à l'arnaque !
#181989 par Parodius
13 Nov 2013, 12:21
purée mais même si le jeu est un original le gars aurait pu répondre autrement. La il a clairement été fini a la pisse quoi... Ou bercé trop près du mur comme dirait ma mère :mrgreen:
En tout cas, j'espere que tu garderas tes pieces les plus représentatives de tes souvenirs d'enfance ;) Te prend pas la tête avec ces histoires, des cons y'en a partout :wink:
#181990 par StarFox
13 Nov 2013, 12:29
c'est moche de tomber sur des cons pareils mais malheureusement je crois que les escrocs sont partout que ce soit
sur les forums ou la baie, yahoo etc...