Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#181456 par Tekan
09 Nov 2013, 18:13
Moi je sais que je suis plus ou moins dans cette période aussi.

Pas trop l'envie, pas trop l'argent non plus.

Mais ça me permet de prendre le temps de me mettre à jour sur les séries en cours et celle que je voulais regarder ( homeland :D )

ça reviendras après les fêtes je pense, quand le taff sera descendu et que l'argent sera rentrée!!
#181503 par Arvester
09 Nov 2013, 23:10
Moi c'est pire, c'est même pas la motivation qui manque, juste le temps >_< Du coup c'est game spleen mais inversé -_-'
#181528 par Lionarkh
10 Nov 2013, 14:10
Arvester a écrit:Ah moi aussi j'empile les machines. Mais pour certaines je n'ai pas plus d'une dizaine de titres. (Genre sur Saturn j'ai 12 jeux, mais le principal c'est Bomberman ^^' Sur DC j'ai 4 jeux). Ma collec grandira quand je trouverai les titres qui m'intéressent à pas cher.

Sur SATURN ce n'est pas facile de mettre la main sur un jeu... sans passer par la case NET ou MAGASIN JV RETRO.
Il y a aussi le prix, les jeux SATURN et DREAMCAST ne font pas parti des jeux les moins cher, en dehors des jeux CARTOUCHES.

Sinon pour l'instant je tiens le coup, mais parfois je serais prêt à revendre les consoles (et jeux) qui ne m'intéresse pas (que j'ai trouvé en Brocantes).
Mais ce n'est pas encore d'actualité, j'arrive à trouver des jeux à moins de 5€ (frais de port inclus), merci eBay (la plupart du temps), pour augmenter ma collection petit à petit.
#181565 par theobrendel
10 Nov 2013, 20:27
Moi aussi, pour les jeux videos jaime pas depenser beaucoup, et du cest soit vide grenier soit un bon coup sur ebay.
Mais je viens de mattaquer au retro jap (ff dq et autres) et je sens que je encore partir dans tout les sens... :)
Mais bon le retro PAL est tellement cher ^^

Je me suis deja essayer au fait de vendre ce qui minteressait pas vraiment, mais je sais que quand jaurai mon chez moi jaurais une piece consacrée a ca, donc lespace ne manquera plus.
Encore faut il que je tienne jusuqe la ^^
#181802 par Lloz07
12 Nov 2013, 10:52
theobrendel a écrit:je sais que quand jaurai mon chez moi jaurais une piece consacrée a ca, donc lespace ne manquera plus.

Arf fais gaffe mec, j'me disais la même chose, et le problème ne fait qu'empirer : plus t'as d'espace, plus t'amasses, si bien que ce grand espace que tu avais au départ se réduit à vue d'oeil! :mrgreen:
#181818 par theobrendel
12 Nov 2013, 12:51
Lol effectivement possible que ca se passe comme ca ^^
Car mon probleme cest que jai passion pour les JV (environ 400) mais aussi pour les mangas (environ 1000).

Ok ok, je vais ptet voir de faire du tri alors :)
#181857 par Parodius
12 Nov 2013, 16:44
d'ailleurs on pourrait faire un topic sur le sujet... "Combien avez-vous de jeux?" je serai curieux de savoir un peu ce que vous avez... Pour ma part je dois être a un tout petit peu moins de 1 000 jeux videos sur tout supports confondus... sans compter le PC :mrgreen: Je suis qui doivent en avoir 5 fois ça X)
#181861 par anonyme26
12 Nov 2013, 17:13
perso j'en ai presque 400 et ça risque plus de bouger à part pour les nouveaux jeux sur les consoles actuelles niveau rétro j'ai quasiment fait le tour mais bon je suis exclusivement Nintendo donc forcément ça permet de restreindre un peu :D
#181931 par kazeus
12 Nov 2013, 21:53
Je dois être à 2500 pour ma part mais là je vais me calmer sérieusement car j'amènage mon grenier bientôt donc je n'aurai plus trop le temps de m'occuper des JV :!:
#181935 par Joluz
12 Nov 2013, 22:29
rezga55 a écrit:perso j'en ai presque 400 et ça risque plus de bouger à part pour les nouveaux jeux sur les consoles actuelles niveau rétro j'ai quasiment fait le tour mais bon je suis exclusivement Nintendo donc forcément ça permet de restreindre un peu :D

Pareil je dois être à 400 depuis mon grand tri , et je crois pas que ça prendra plus de place qu'actuellement , ma bibilothéque ayant encore beaucoup de place :wink:
#181938 par Parodius
12 Nov 2013, 22:43
kazeus a écrit:Je dois être à 2500 pour ma part :!:

dedieu :shock: Ca commence a faire !
#181944 par theobrendel
12 Nov 2013, 23:11
J'avoue, comment vous faites pour en avoir autant... ?
Moi avec mes 400 je trouve que ca fait déjà beaucoup, et puis ca ruine rapidement ^^
#181957 par Jybé
13 Nov 2013, 00:29
Moi je me soigne ... Je viens de me prendre une aes sur un coup de tête !
Plus qu'à attendre 2 mois son arrivée, avec pleins d autres trucs !
#181988 par lorentzo59
13 Nov 2013, 12:20
J'en étais à un peu plus de 1000, après mes ventes récentes je suis à un peu plus de 800 aujourd'hui. Ça prends de la place mais l'avantage c'est que je ne stocke pas les jeux chez moi. Je conserve chez moi que les consoles / jeux auxquels je joue.
#182012 par clioman2
13 Nov 2013, 15:08
kazeus a écrit:Je dois être à 2500 pour ma part mais là je vais me calmer sérieusement car j'amènage mon grenier bientôt donc je n'aurai plus trop le temps de m'occuper des JV :!:

Pas grave, je passerai de m'occuper de tes jeux... :whistl:

Tu aménage le grenier en Game room en fait?