Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#181510 par cypher
09 Nov 2013, 23:46
je n'ai jamais jouer sur émulateur,je sais ça parait incroyable!j'ai eu une période avec la ps1 ou je pouvais avoir presque tous les jeux que je voulais(un pote les louait et il les gravait:je sais c'est pas bien :oops: ) et je n'ai vraiment pas apprécié les jeux car je passais d'un jeu à l'autre sans vraiment y jouer et c'est d'ailleurs à la suite de ça que j'ai eu un trou dans dans ma vie de gamer.
j'ai racheter une ps2 3 ou 4 ans après sa sortie pour son lecteur dvd (une offre sony qui donnait 10 dvd pour l'achat de 3 produit sony:1 télé,un ampli et un lecteur de dvd mais j'ai réussi a négocier un échange avec une ps2) et c'est là que petit à petit,je me suis remis à jouer.
ma console la pus récente est la saturn (j'ai 1 xbox 360 mais j'y joue plus!) mais je pense que l'on est tous pareil et en meme temps tous différents donc l'important,c'est de jouer 8)
c'est juste mon opinion parmi tant d'autres.
#181757 par Aivon
11 Nov 2013, 21:23
:lol:
#181777 par cypher
11 Nov 2013, 23:15
pour que ce soit clair,je suis contre mais tout le monde n'a pas la chance(et le budget!) pour jouer sur les supports originaux!
#181911 par groju
12 Nov 2013, 20:07
cypher a écrit:pour que ce soit clair,je suis contre mais tout le monde n'a pas la chance(et le budget!) pour jouer sur les supports originaux!

Alleluia mes freres! Les vrais gamers sont de retour! :D
#182090 par Skate
14 Nov 2013, 00:10
Joluz a écrit:Dis t'est pas malade Groju ? tu as fait une phrase de plus de deux mots :whistl: , tu va pas bien :mrgreen:

hum... je pense que le cas est grave, il va falloir instaurer des soins importants :lol:
#182099 par StarFox
14 Nov 2013, 00:29
pour car cela permet de jouer a des jeux sur lesquels on ne pourra jamais s'offrir la console,
et aussi car cela me permet a titre personnel de pouvoir essayer un jeu avant de l'acheter/échanger
et un petit peu contre car c'est mieux de jouer avec la console/jeu en vrai, ce n'est pas le même plaisir :wink:
#182554 par Reddo Arima
17 Nov 2013, 04:25
Pour l'émulation... archi-pour! L'émulation, comme il a déjà été dit, permet de jouer aux jeux rares, ou pas, mais surtout à ceux dont le prix est abusivement élevé. Pour exemple, un Zelda, sur Gameboy, NES ou SNES, complet en très bon état atteint les 100€ et peut monter jusqu'à 200 ou 300€ ou plus!! Qu'est ce qui justifie le prix, ne serait-ce même pour 80€? Rien... absolument rien! J'aurais très bien pu prendre pour exemple un Castlevania, un Gargoyle's Quest et j'en passe... c'est la même chose. Alors parce que tel ou tel jeu est culte, on fait monter les prix?! Cela voudrait donc dire que ceux qui n'ont pas les moyens n'auraient qu'à allez s'faire foutre??!! C'est injuste! Tout le monde n'a pas les moyens de s'faire plaisir. Le rétro-gaming est un commerce juteux qui profite aux escrocs!
L'émulation m'a changé la vie; je peux tester les jeux avant d'acheter, ce qui m'a fait économiser beaucoup d'argent. Et cela ne n'empêche pas de me faire plaisir...; j'ai la chance de pouvoir m'acheter de temps en temps (voir 1 ou 2 fois par mois) de bons petits jeux rétro en boîte et en très bon état...d'autre n'ont pas cette chance. Donc... archi-pour l'émulation!
#182557 par Jybé
17 Nov 2013, 09:52
Avant de commencer je suis plutôt pour. En revanche, si t'as pas les moyens de t'acheter une vieille cadillac décapotable (je ne prends pas de Porsche comme exemple pour rester rétro), tu vas pas la voler non ?
L'émulation reste tout de même du piratage :)
Ensuite le prix largement abusé du rétro ne vient que de l'offre et de la demande. C'est le principe de base de l'économie. Plus moins il y a de produits disponible et plus il y a de monde souhaitant le posséder, plus le prix sera cher.
La qualité ou la raison non rien a faire dans l équation.
On peut quand même se poser la question pour des produits vendu en masse !
Ensuite les prix sont aussi du aux acheteurs. Dès que qqu acheté un jeu plus cher que son voisin ... Ce prix devient un peu le prix de base ...
Mais encore une fois, je suis pour l'émulation ... Mais pas sur FR :)
#182579 par groju
17 Nov 2013, 12:34
On n est plus sur france retro ici mais sur emunova.net... quelle tristesse! :D