Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#182696 par ledenezvert
18 Nov 2013, 00:44
becks32 a écrit:gears j’espère déjà qui ne ressortiront pas un genre de gow judgment qu'elle belle merde alors que le 3 j'ai kiffé je préfère attendre et avoir un BON jeu

Polop !!

Mais c'est pourtant un bon jeu ! Tu as le droit d'aimer ou pas, mais je ne comprends vraiment pas tes critères pour qualifier un jeu de bon ou de mauvais... Surtout qu'il ne semble pas y avoir de jeu moyen pour toi ; soit c'est génial, soit c'est de la merde : comme ça on est pas avancé :roll:
#182697 par becks32
18 Nov 2013, 00:50
ledenezvert a écrit:
becks32 a écrit:gears j’espère déjà qui ne ressortiront pas un genre de gow judgment qu'elle belle merde alors que le 3 j'ai kiffé je préfère attendre et avoir un BON jeu

Polop !!

Mais c'est pourtant un bon jeu ! Tu as le droit d'aimer ou pas, mais je ne comprends vraiment pas tes critères pour qualifier un jeu de bon ou de mauvais... Surtout qu'il ne semble pas y avoir de jeu moyen pour toi ; soit c'est génial, soit c'est de la merde : comme ça on est pas avancé :roll:

tain il y avait longtemps sérieux oublie moi!
#182700 par Rom'EmAll
18 Nov 2013, 01:15
Joluz a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Pour moi, je passerais sur next-gen d'ici 2/3 ans je pense. Certains jeux sur X360 me bottent beaucoup et je n'ai pas de PS3.

Je compte faire tout pareil :mrgreen:

Image
#182706 par Masterlord
18 Nov 2013, 02:32
rezga55 a écrit:déjà que Sony avec Uncharted a lancé les hostilités...

Cette déception de la part de Naughty Dog. Eux qui avait créé une nouvelle IP sur chaque Gen... C'est quand même un aveu d'échec de repartir sur Uncharted.
M'enfin vu l’enthousiasme crée par l'annonce plus la forte demande des joueurs pour un The Last of Us 2 (pitié, non) c'est de l'argent facile pour Sony...

Mais j'ai quand même de l'espoir du coté de Santa Monica Studios.
#182708 par ledenezvert
18 Nov 2013, 08:30
becks32 a écrit:
ledenezvert a écrit:

Polop !!

tain il y avait longtemps sérieux oublie moi!

Polop !!

Mais c'est pas bien compliqué de développer un peu ses arguments (je ne te demande pas d'en faire des tartines non plus), et c'est surtout + constructif que de dire "j'ai trop kiffé, c'est génial !" ou "c'est trop d'la merde !" :wink: Franchement, comment veux-tu que l'on prenne ton avis en considération si c'est simplement pour dire que tu as aimé ou pas un truc :roll: ??!!
#182794 par Exelo
18 Nov 2013, 18:35
Je suis pas des masses enthousiaste de ces nouvelles politiques où chaque jeu doit donné un serie ... je trouve ça assez ridicule. Déjà chez Ubi mais si tout le monde fait pareil ... bof :/
#182803 par anonyme26
18 Nov 2013, 19:11
Exelo a écrit:Je suis pas des masses enthousiaste de ces nouvelles politiques où chaque jeu doit donné un serie ... je trouve ça assez ridicule. Déjà chez Ubi mais si tout le monde fait pareil ... bof :/

même principe que le cinéma... le problème d'un one shot est que ça n'assure pas une source de revenu sur la durée, créer une trilogie permet d'une part de créer de la frustration qui conduira à l'achat et d'autres par d'économiser en coûts de dév/conception.

Créer un univers graphique/bestiaires/textures/modèles que tu vas utilisé pour trois jeux ça coûtent beaucoup moins cher que créer trois univers/bestiares etc... sur trois jeux différents pour lesquels tu n'es pas assurer de vendre autant...

Par du principe que tu vends 50 épisode 1... avec l'occasion tu vas séduire 100 personnes... qui du coup se jetteront sur l'épisode 2 à 70/80% et du coup ça augmente ton volume de vente... et ainsi de suite pour l'opus 3.

Si tu fais 3 jeux distincts... tout au plus tu gagnes 10 voir 15 personnes à chaque nouveau jeu en capitalisant sur le nom de ta société sur la boîte... mais ça c'est pas forcément efficace surtout auprès du grand public qui regarde le nom du jeu en gros et pas le nom du dev en petit.
#182810 par Joluz
18 Nov 2013, 19:25
Exelo a écrit:Je suis pas des masses enthousiaste de ces nouvelles politiques où chaque jeu doit donné un serie ... je trouve ça assez ridicule. Déjà chez Ubi mais si tout le monde fait pareil ... bof :/

Tu sait moi ça me va qu'il y ait trois Mass Effect vu qu'ils sont tous très bon :mrgreen:
#182822 par Geawin
18 Nov 2013, 20:01
Joluz a écrit:

Tu sait moi ça me va qu'il y ait trois Mass Effect vu qu'ils sont tous très bon :mrgreen:

Pareil avec les AC de Ubisoft. Certes il y a pas mal de redondance entre les épisodes, et la sortie trimestrielle des épisodes me fout la gerbe, mais on peut pas dire que le travail soit mauvais.
#182894 par XavArcade
19 Nov 2013, 10:18
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:déjà que Sony avec Uncharted a lancé les hostilités...

Cette déception de la part de Naughty Dog. Eux qui avait créé une nouvelle IP sur chaque Gen... C'est quand même un aveu d'échec de repartir sur Uncharted.
M'enfin vu l’enthousiasme crée par l'annonce plus la forte demande des joueurs pour un The Last of Us 2 (pitié, non) c'est de l'argent facile pour Sony...

Mais j'ai quand même de l'espoir du coté de Santa Monica Studios.

Oui, on a bien compris suite à la sortie d' Uncharted 3 que Naughty Dog voulait copier les plus grandes séries au niveau du multi. Gameplay avec riposte, choix des armes, DLC hors de prix. Encore faut-il savoir copier... :lol:
Et surtout savoir gérer son classement mondial. Je vois qu'il vient d'être remis à zérro, même les plus petits jeux sans budget savent gérer leurs classements !
Donc oui pour le solo d' Uncharted 4 mais avec le multi d' Uncharted 2. :D

Sinon Smalljack, magnifique Castlevania Lords of Shadow. :whistl:
#182897 par lorentzo59
19 Nov 2013, 10:59
Rom'EmAll a écrit:
Exelo a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Merci :mrgreen: Pour faire court : tout simplement déçu et lassé par voir ce qu'est devenu ma saga favorite, 1 épisode par an, on s'éloigne trop du scénario "originel".

Ouf ! Désolé mais ça me fait du bien a la conscience de voir que même les grands fans de la saga s'en rendent compte ... !

Le problème est qu'Ubisoft ne se rend pas compte :lol:

+1 également. Ça devient le Call of des mondes ouverts cette série. J'avais préco la collector d'AC4 pour finalement annuler. Je prendrais le jeu en GOTY avec tous les DLC inclus plus tard. A la base AC devait être une trilogie mais Ubi a préféré (trop ?) tirer sur la corde. Aujourd'hui, moi qui suis fan de la série, j'avais quand même acheté ma 360 pour AC1 à l'époque, j'en suis blasé de cette série. AC3 m'a ennuyé au possible. J'ai même pris tous les DLC du Roi Washington et je peine à les terminer tellement c'est chiant, long et inintéressant.. J'ai testé AC4 et ça m'a pas enthousiasmé car trop copier/coller de ce que l'on connait. Pas ou peu d'innovation et c'est pas les batailles navales qui vont m’émerveiller.

Ubisoft, mettaient en pause la série AC et sortaient nous un bon PoP !!!!!! :evil:
#182913 par anonyme26
19 Nov 2013, 12:17
T'inquiète Watchdogs arrive... et va faire un magnifique four, pas niveau vente, mais niveau critique je pense qu'on va rire :D et je les sens nous claquer une trilogie Watchdogs ... C'est bien simple le meilleur d'ubi soft des dernières années c'est le renouveau de Rayman... le reste c'est juste de la franchise pour remplir les caisses :/
#182956 par petor
19 Nov 2013, 16:37
Image

Elle est arrivée ce matin la 3DS, ca fait plaisir quand tu débauches.

ACIII acquis il n'y a pas longtemps, a petit prix en neuf, et je suis de l'avis de lorentzo. Le 3, apres 3h de jeu est d'un ennui :?. Il est loin le temps ou cela devait etre une trilogie... Je peine meme à comprendre le but de l'histoire. Le 1 etait enorme, pour l'epoque, le 2 je l'ai trouvé moyen, les spin off pas fait car un AC par an, comme dit plus, c'est bien le Call of d'Ubi, qui vieillit mal je trouve. Le 4 je le prendrais quand le 5 sortira :whistl:

La bible Gb, c'est histoire d'avoir une trace papier des jeux et je dois avouer que pour le prix, c'est pas le top... Et ce fourreau, a l'envers :shock: ... Ils réflechissent chez Pix que quand tu sors un livre d'une bibliotheque tu le prends par le haut???, du coup, tu gardes le fourreau en main et ta bible par terre... Decu egalement. Eux aussi, ils surffent sur la vague :?
#182970 par Geawin
19 Nov 2013, 17:46
petor a écrit:
ACIII acquis il n'y a pas longtemps, a petit prix en neuf, et je suis de l'avis de lorentzo. Le 3, apres 3h de jeu est d'un ennui :?. Il est loin le temps ou cela devait etre une trilogie... Je peine meme à comprendre le but de l'histoire. Le 1 etait enorme, pour l'epoque, le 2 je l'ai trouvé moyen, les spin off pas fait car un AC par an, comme dit plus, c'est bien le Call of d'Ubi, qui vieillit mal je trouve. Le 4 je le prendrais quand le 5 sortira :whistl:

Jolie acquisition ma poule !

Pour le AC 3 effectivement, la partie avec Haytham Kenway n'est pas très folichonne.
Par contre aprés les débuts, la partie avec Connor est nettement plus sympa et stylée et apporte une approche différente dans le style avec l'utilisation de la nature (un peu à la MGS 3).

Pour la partie histoire, j'ai aussi eu du mal à tout suivre au début. Mais ensuite, y a pas mal d'éclaircissement, et tu retrouve vite le fil.

Perso je suis pas déçu, je m'attendais pas à mieux, mais pas à pire :mrgreen:

PS : je peux en parler, je suis dessus en ce moment.