Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#182743 par Jelly Jam
18 Nov 2013, 12:51
Quelle merde toutes ces arnaques à la con .... Fais chier pour toi Billy...

Pour ma part, j'arrete LBC (a part peut etre remise en main propre dans ma ville et encore). Ce week end je me mets d'accord avec un mec pour un jeu et frais de port (20 euros pas un gros truc j'évite !), échange d'une dizaine de mails OK ... et hier soir, il m'envoie un mail me disant simplement : "article vendu".
Pensant qu'il faisait le tri dans ces mails il a peut etre pas fait gaffe qu'il avait envoyé à moi ce mail, je lui réponds : "? Oui c'est moi même qui l'ai acheté !".
et là, ce matin sa réponse : "non entre temps autre personne me l'a pris, il est donc vendu"

??? c'est quoi ce délire ?! :evil: gros con va ...
#182957 par Tanuki-San
19 Nov 2013, 16:38
Merde j'avais pas vu cette histoire Billy, l'enfoiré !

Et le coup de:
"vous n'etes pas tombé sur la bonne personne à arnaquer, je vous invite à voir ma ville d'origine"

Mais quel tocard !!
Le gars est de Marseille alors il se prend pour un putain de tueur à gage !
Pfff la tristesse...
#182973 par Geawin
19 Nov 2013, 17:50
Tanuki-San a écrit:
Et le coup de:
"vous n'etes pas tombé sur la bonne personne à arnaquer, je vous invite à voir ma ville d'origine"

Mais quel tocard !!
Le gars est de Marseille alors il se prend pour un putain de tueur à gage !
Pfff la tristesse...

C'est le genre de personne qui par mail est trés fort, mais fais dans son slip dés que tu sonnes à sa porte.
#183943 par goonpay
25 Nov 2013, 14:38
La dernière en date pour moi est assez sympa. Jamais vu un vendeur aussi scrupuleux et sans professionnalisme.

Je vois 2 annonces sur eBay du meme vendeur. Je vois des frais de port assez élevé (9 euros par jeu alors que emballage beton tout compris, ca revient à 5,60 euros). Bon, je me dis ok, on va dire il compte le frais d'essence, le temps de faire le colis et il prend ses frais de commission ebay dessus. Ca fait quand meme bien cher mais tant pis, ca m'interesse.
Comme d'habitude dans ce genre de situation, si on remporte les jeux, le vendeur fait une livraison groupée.

Je gagne les 2 enchères, au soir le mec m'envoie la facture avec : 18 euros de frais de port :shock: :shock:

Je le contacte en lui disant que je suis le meme acheteur et que les frais de 9 euros pour un couvre largement le lot de 2 (jeux dreamcast, j'ai compté que pour 9 euros, j'en mettais 5 voire 6). Donc je lui explique que 9 euros est deja assez cher vu le poids etc du colis que ca doit faire mais que je pouvais comprendre qu'il inclue des frais supplémentaires.

Le vendeur me répond, de manière aggressive (je synthètise) : si mes frais ne vous conviennent pas, n'achetez pas. Ils sont tout à fait convenables. Si ca vous gene, vous n'aviez qu'à au moins me prévénir avant d'enchérir

La je réponds en expliquant clairement la chose : j'étais désolé de pas avoir contacter avant (j'ai vu l'enchère 15 minutes avant la fin en faisant une pause au boulot) mais j'ai pesé moi meme des colis similaires, regardé les tarifs postaux etc. meme en incluant des frais d'essence etc, à 18 euros de port, c'est encore plus qu'un envoi en colissimo recommandé type R5 (grosse garantie de perte). Et que j'avais déjà traité plusieurs fois ce genre de situation, les vendeurs groupent et voient si ca rentre dans les frais ou au pire, ajoutent 1 à 2 euros par jeu supplémentaire gagné.

Le vendeur me répond encore plus déplacé un truc genre : 'je connais tres bien la vente par internet, mes prix sont tout à fait corrects, comment je paye la personne qui prépare le colis etc".

La je lui répond : désolé, vous n'êtes pas un vendeur professionnel donc au pire vous faites du black au mieux vous dédommagez la personne qui le prépare pour le dérangement. Puisque vous connaissez bien la vente internet, montrez moi un site avec objet similaires ou vous payez 18 euros de port... a ce prix la j'ai au moins un autre jeu !

Le mec m'a envoyé un rapport d'annulation de vente... un vrai c... comme il y en a de plus en plus.
#183961 par cryptus
25 Nov 2013, 15:17
Si les pros de la vente en ligne pratiquaient ce genre de tarifs ils ne vendraient pas grand chose...
#183965 par anonyme26
25 Nov 2013, 15:28
cryptus a écrit:Si les pros de la vente en ligne pratiquaient ce genre de tarifs ils ne vendraient pas grand chose...

Bouarf tu sais j'ai acheté un iphone 5S à ma copine pour son anniv et son noël, je le prend chez sosh en 4x sans frais (plus moyen que je m'engage sur X année et payé un téléphone 1000 euros sur la durée), Orange trouve encore le moyen de te taper 10 euros de frais de ports en plus, alors que tu viens de lacher 750 boules pour le téléphone, et en plus si je te montre le tête du colis tu rigoles, un carton aussi fin j'avais encore jamais mais surtout un carton ou tu pourrais mettre une TV 50 cm et le tout sans aucune protection, donc tu as la boite de l'iphone qui se balade dans un colis de 60*60.

Plus rien ne m'étonnes perso, que ce soit des particuliers ou des grosses entreprises tu te fais enculer dans tout les cas...
#183969 par cryptus
25 Nov 2013, 15:37
Ah ouais prendre encore 10.00 euros de FDP sur un article à ce prix j'avoue que c'est mesquin...
#185828 par Arvester
06 Déc 2013, 12:48
Clair, que du Jap', et ce serait un truc ressorti d'un grenier ? Bizarre.
#185829 par Chucky
06 Déc 2013, 12:52
J'ai retrouvé là où il a topé la photo http://voodoodick.blog.jeuxvideo.com/165916/Jeux-Sega-Megadrive-Japonais/, exactement comme la dernière fois, il pique les photos de collec pour illustrer ses "ventes".

Je lui ai envoyé un mail, j'sais pas si il va se souvenir de mon adresse...j'espère bien que non :mrgreen:
#185831 par cryptus
06 Déc 2013, 12:55
Y a des sacrés titres... Bare Knuckle III Splatterhouse ... Le Tatsujin je le cherche aussi, pour un prix correct en tous cas.
#185832 par Chucky
06 Déc 2013, 13:12
Si tu veux acheter du vent, vas-y, fonces !!! :lol:

Plus sérieusement, si certains d'entre vous s'amusait à le contacter "pour le fun" je veux bien des transferts de vos échanges mail, ça pourrait m'être utile dans le cas où il aurait réussi à retirer mon mandat cash...Ce dont je doute fortement, il a certainement du me filer une fausse identité...Je dois encore attendre jusqu'au 27 Décembre pour être tranquille avec cette histoire :/
#185835 par cryptus
06 Déc 2013, 13:17
Non ça va j'ai déja deux litiges sur ebay...

Justement c'est quoi la suite de cette histoire ?