Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#182665 par sutcl1ff3
17 Nov 2013, 21:50
"5) Avant que tu ne me dises que Wikipedia n'est pas fiable à 100%. Tu as raison, sauf que cela corrobore ce que je savais déjà ..."

Oui et non car là tu cites (à part le point 3) ) wikipedia qui cite le code de la propriété intellectuelle (que tu peux consulter sur http://www.legifrance.gouv.fr)... bref wikipedia n'est pas en cause ici...

Bref un message un peu "inutile" de ma part mais ça me gênais un peu. Wikipédia c'est quand même bien pour faciliter/cibler la recherche de sources notamment en droit ou tu n'as presque qu'a vérifier les articles cités plutôt que de te taper tout le code (et des fois même savoir dans quel code aller puiser)
#182854 par XavArcade
18 Nov 2013, 22:40
trashitall a écrit:2098 posts dont 98 intéressants. Large.

Faut arrêter avec 98, oui vous avez été champion du monde mais il est temps de passer à autre chose... :D

Bon OK, je :arrow:
#183157 par sutcl1ff3
20 Nov 2013, 14:03
Sinon, au risque de faire criser les puristes, pour le cartmodding je suppose qu'il faut une console (je ne me souviens plus du terme exact de l'opération) dé-PAL-isée ou un adaptateur type jouer au jeux us/jap ?
Disons que pour ma collection perso une cartouche snes des jeux ff4, 5 et 6 en FR m’intéresserait fortement... après faut voir le tarif

Sinon pour le débat émulation, niveau megadrive car je n'ai pas eu de snes, le son est des fois encore pire émulé que sur la console (c'est pour dire)
#183178 par lorentzo59
20 Nov 2013, 15:29
Moi j'aime bien l'émulation, déjà parce que ça te permet de tester des que t'aurais pas forcément eu l'idée d'acheter, ensuite parce que ça apporte des petite amélioration au jeu d'origine, je pense aux filtres qui améliore le rendu visuel ou la possibilité de jouer en ligne sur des jeux multi. Perso j'adore me faire du mario kart snes en ligne. Et puis ça prends pas de place et s'est rapide à installer. Un PC branché sur la tv et hop c'est parti mon kiki.

Alors attention, l'émulation de remplace pas la console et les jeu originels, l'émulation est un complément, le petit plus. Quand on voit ce qu'apport un PCSX2 ou un Dolphin aux jeux PS2 et Wii moi je trouve que c'est génial. Et puis l'émulation participe aussi à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique.

Voilà, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
#183234 par groju
20 Nov 2013, 19:29
trashitall a écrit:2098 posts dont 98 intéressants. Large.

Faux : 2099 ! :lol:
#183678 par LeNoise
23 Nov 2013, 04:28
lorentzo59 a écrit:Et puis l'émulation participe aussi à la sauvegarde du patrimoine vidéoludique.

Yap, y'en à pas mal qui pourrait pas forcément toucher à des bonnes perles du JV sans ca, tout du moins dans de bonnes conditions (Neogeo sisi)
#183769 par groju
23 Nov 2013, 20:43
Arvester a écrit:Si on devait virer tes trolls il te resterait plus beaucoup de messages au compteur, toi :roll:

:mrgreen:

Une dizaine.
#183849 par LeNoise
24 Nov 2013, 16:00
groju a écrit:Ben tant pis pour eux.

Un jour un mec va tuer sa grand mère pour hériter, va acheter un métal slug, se rendre compte que c'est un convert, pleurer et envoyer des chatons kamikazes ! Tout ça parceque tu lui aura dis tant pis pour toi !
Fais gaffe !
#184407 par Dunn
28 Nov 2013, 00:14
Vous avez un forum bien à me conseiller pour de l'émulation ?
Je suis pas vraiment pour mais pas pour chez moi, mon père veut faire une salle de jeux pour ses petits enfants avec un coin home cinéma.je me disais qu'une petite borne émulation ce serait sympa.
#184414 par Arvester
28 Nov 2013, 01:30
Pour une borne, Gamoover.net ou neo-arcadia. Le premier est un forum avec le même esprit qu'ici, neo arcadia c'est plus comme gamopat mais on y parle plus facilement d'émulation console (Gamoo c'est 100%arcade, mais mettre Mame ou SNES9X c'est un peut pareil au fond ;) ) Je suis sur Gamoo, NA j'ai arrêté d'y aller très vite.