Masterlord a écrit:nicolabong a écrit:Je viens d'acheter Ikaruga sur Android... Génial !!!
Mais ce n'est pas juste l'application qui est géniale ! Je peux jouer avec ma manette PS3 sur mon Sony Xperia Z ! Et sans film ! Ikaruga en 1080p !!!
J'ai hâte de voir des jeux de PS1 sur PSN du tel !
Tu viens d'attirer ma curiosité, et pas qu'un peu !
Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Possible sur un Xperia Z1 ?
Alors en fait, dans le menu de mon Xperia Z (C6603), j'ai vu dans "réglages" puis "Xperia™" "Controleur sans fil Dualshock™ 3". En cliquant dessus, mon téléphone me propose d'installer une manette PS3. Pour se faire, je me suis servi d'un câble OTG (micro USB mâle vers USB femelle, que j'avais eu cadeau dans le coffret de mon Nokia N8) dans lequel j'ai mis un câble USB-Mini USB. J'ai branché la console et la manette, et le téléphone me dit que la connexion se fera à présent en Wifi (alors que ça marche en bluetooth

).
J'ai donc connecté ma manette en appuyant sur le logo playstation et à ce moment là, je peux contrôler mon menu. J'ai ensuite essayé avec "Rayman Jungle Run", mais le jeu ne fonctionne pas avec la manette, je peux juste mettre pause en appuyant sur carré ou triangle...
Et depuis un petit bout de temps, j'ai vu que Ikaruga (jeu auquel ne j'ai jamais joué), était sorti sous Android. Je suis allé voir le prix, 6,75€. Un peu cher pour un jeu Android. Mais Ikaruga quoi ! Et en lisant les commentaire, je voyais que les gens étaient super pessimiste quand au contrôle du jeu (les commandes étant sur l'écran... Bof).
Du coups, j'ai voulu essayer avec la manette, prenant le risque de perdre 6,75€...
Et là, déception, je ne peux pas contrôler le jeu... Enfin, c'est ce que je croyais. En fait, je ne peux pas contrôler ma navigation dans le menu d'Ikaruga, je suis obligé de le faire à la main. Mais une fois la partie lancée (au moment de l'intro du stage 1), je peux contrôler le jeu avec ma manette PS3. Le seul défaut que je note en jouant, c'est que pour mettre pause, je suis obligé d'appuyer sur l'écran. Mais sinon, avec la touche carré, je tire (en continue si je reste appuyé dessus) et avec la touche croix, je change de couleur du vaisseau. Je peux me diriger, soit avec la croix directionnelle, soit avec le joystick gauche.