Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#181641 par cypher
11 Nov 2013, 14:05
on peut dire qu'à chaque nouvelle générations de consoles,on prend une claque!

je vais dire art of fighting sur neo.je me demandais comment ils avaient réussi à faire tourner ce monstre!

la neo était vraiment en avance sur son temps!
#184665 par Mario86
29 Nov 2013, 15:00
Je dirais que les jeux à m'avoir vraiment "choqué" visuellement quand je les ai découverts, chronologiquement, ce seraient Super Mario World 2: Yoshi's Island, Super Mario 64, Gran Turismo (le premier) et Uncharted: Drake's Fortune. Sur chaque génération, et surtout sur l'actuelle, de nombreux jeux m'éblouissent mais la claque subie ne sera jamais la même que la première fois qu'on touche sur la machine en question... ou à la rigueur, les trois Donkey Kong Country, découverts après SMW2.

Cependant ça reste ce dernier qui m'aura filé la plus grosse baffe visuelle tant je continue de le trouver anormalement trop beau et trop puissant pour le support sur lequel il tourne. Ce jeu demeure une exception hors du temps.
#184672 par tounedeus
29 Nov 2013, 15:22
Mario86 a écrit:Gran Turismo (le premier)

C'est extrêmement vrai, j'ai souvenir de la couse clubman R5 en haute résolution qui était bluffante de réalisme pour l'époque (il y avait deux courses qu'il était possible de faire dans ce mode étrange qu’était la haute résolution sur PS1 )
#184678 par nicolabong
29 Nov 2013, 15:51
tounedeus a écrit:
Mario86 a écrit:Gran Turismo (le premier)

C'est extrêmement vrai, j'ai souvenir de la couse clubman R5 en haute résolution qui était bluffante de réalisme pour l'époque (il y avait deux courses qu'il était possible de faire dans ce mode étrange qu’était la haute résolution sur PS1 )

Ou trouves-tu ce mode ? :P
#184686 par Mario86
29 Nov 2013, 16:07
Ah oui, les courses "HiFi". Il me semble qu'on les débloquait en ayant remporté l'or dans une majorité des événements. N'ayant de mémoire jamais gagné la course d'endurance du Special Stage R11 en voitures modifiées, je pense pouvoir confirmer que ça ne nécessitait pas de tout remporter.

On devrait faire une petite recherche, il doit être mentionné quelque part sur le net comment débloquer les deux Special Stage en HiFi.
#184687 par tounedeus
29 Nov 2013, 16:09
C'est déblocable

(d'ailleurs après recherche voici comment faire :
Pour avoir les trois circuits de nuit en haute résolution, terminez premier à toutes les manches du GT LEAGUE. Vous obtiendrez alors les courses spéciales SSR5, Clubman R5 et SSR11 en HI-FI.)
#184726 par anonyme26
29 Nov 2013, 17:52
tu trouve super Mario World magnifique ? tu parles de DKC juste avant et c'est justement ce jeu qui me fout encore une claque quand tu vois sur quel machine il tourne je trouve :)
#184892 par anonyme26
30 Nov 2013, 16:05
Mario86 a écrit:J'ai bien dit SMW2 ;) Yoshi's Island donc.

SMW ne m'a bizarrement jamais paru sublime...

ah ok yoshi island :) je trouvais ça bizarre en effet car SMW n'est pas vraiment très joli :), mais si je devais parler d'une claque moi c'est clairement DKC. Je n'ai jamais joué à Yoshi Island à cette époque je ne l'ai découvert que il y a quelques années en me mettant à la collection
#184943 par Arvester
30 Nov 2013, 20:38
Pour ma part, ça a été Link's Awakening, puis Yoshi's Island également, et Doom sur SNES. J'étais sur le cul de voir de la "3D" sur une 16 bits. Ensuite, Banjo Kazooie: de l'eau transparente, et même les éclaboussures quand Banjo nageait :o Ma claque suivante fut sur DooM3, avec les ombres en temps réel.
#184971 par Jybé
30 Nov 2013, 23:42
L'introduction de King's Qu'est VI.
La fluidité de Lemmings et du premier Doom.
Wing commander 3.
Tout ça sur PC.
#185109 par Lloz07
02 Déc 2013, 11:02
Pour ma part, ce fut le dyptique Mario 64 / Zelda OOT. J'me rappelle encore du choc visuel, ébouriffant!

Et quelques temps après, ce fut l'intro de FF VIII : la plus belle cinématique en CG que j'avais jamais vue, et qui reste toujours une référence pour moi :mrgreen: