Max Puissant a écrit:Bon, et puisque apparemment il y a des connaisseurs, je me demandais quels sont les "bons" New 52 de DC: il y a tellement de séries que je ne sais pas par lesquelles commencer...
"Max Puissant, c'est un homme dont le nom fait rêverrrrr mais faut pas y touuuuuucher."

Alors apparemment il y a de très bonne critique pour le run de Snyder sur Batman mais j'ai pas accroché, cela dit, je dois avouer ne pas être fan de Capullo donc bon, je ne suis peut-être pas objectif. Puis niveau scénario j'ai du lire les 6 ou 7 premiers num'... ça m'a pas donné envie de continuer.
J'ai adoré le début de Animal Man par Lemire et Foreman, ça a renvoyé au run de Morisson sur le perso, le graphisme de Foreman est atypique et collait vachement à l'ambiance. Par contre, avec cette bétise du news 52, le titre est lié avec Swamp Thing et à installé dès les premiers épisodes un prémisse au crossover rottworld. En gros tu as trois force de la nature, the red (Animal Man, les animaux), the green (Swamp thing, la nature) et the rott (traduit par la pourriture en VF je pense) et purée, cette idée ils vont en user et en abuser si bien que j'ai pas pu continuer à lire Animal man. Truc marrant, c'est que je l'achète tjs, je vais un jour prendre mon courage à deux mains et lire rottworld d'un coup.

J'ai bien aimé Nightwing aussi, le fait de fouiller dans le passé du perso, de le lier à ce qu'il se passe actuellement dans les news 52, j'ai trouvé ça pas mal mais c'est surtout les planches de Barrows qui sont monstrueuse de beauté.
Red hoot & the outlaw est apparemment une très bonne série, je n'ai pas encore lu mais des gens qui ont les mêmes goûts que moi m'en ont dit vachement de bien, du coup j'essaierai, il parait que c'est raffraichissant.
Le côté cosmique avec Green Lantern est aussi bien géré apparemment, je n'ai lu que quelques numéros, je ne peux pas trop m'étendre là-dessus.
J'ai lu le premier TPB de Wonder Woman, j'ai bien aimé, les planches sont belles et c'est bien écrit. C'est sympa mais ça n'a tout de même pas propulsé le tome 2 sur ma liste d'achat, j'attends de le trouver en occase.
Justice league, c'est du gros blockbuster, je me suis forcé à lire les dix premiers épisodes, c'est clairement chiant et manichéen, complètement prévisible et dessiné par Jim Lee qui fait syyyystémiquement la même chose = gros boobs, du muscle et pleins de petits traits partout.
Enfin tu l'auras compris, je ne suis pas fan des news 52. Pour beaucoup, l'univers été rebooté pour pas grand chose au final et actuellement, je lis vachement de DC pre-news 52.
Benjamin a écrit:Finalement j'ai commencé Maus
J'en suis à 1/3 à peu près, c'est une belle histoire. Enfin belle, on se comprend...
Tu lis de biens bonne chose mon cher. Ca + Black Hole, tu vas avoir du mal à revenir dans le mainstream de base.
