Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#172247 par leatherface
09 Sep 2013, 22:34
La ps1 est une console qui possède plus de 8000 jeux, c'est chaud de se faire une high list ...
Tellement de souvenirs sur cette console :roll:
#172253 par fiersking
09 Sep 2013, 23:34
Juste une petite apartée : les jeuxd que vous citez : resident evil wipe out ou tombraider vous les associez à sony car sony a changer la façon de communiquer : les artistes de la maison de disque se baladaient avec des playstation autour du coup en pendentif les radios les télés étaient inondées de spot etc etc et surtout sony faisait elle même ma pub des jeux de sont support avec les éditeurs sega et nintendo n'avaient pas cette approche. moi qui etait a l'époque TRES anti sony je n'associe pas du tout ces titre aux console ou pc pour moi c'est juste des titre c'est tout :) Par contre c'est vrai que j'associe tekken à sony car il y avait une exclu dessus !
#176857 par XavArcade
06 Oct 2013, 19:34
Bonjour,
voici mon top jeux sur ps1:

Destruction Derby 1
resident evil 1-2-3
Dino crisis 1-2
Syphon filter 1-2-3
Total NBA 97
Loaded
Die hard trilogy
Mortal kombat trilogy
#185437 par laurent mekka
04 Déc 2013, 01:53
Je rajouterai à tout ça doom et final doom, moins bon que sur PC certes graphiquement, mais la bande son et les effets de lumière transforment toute l'expérience de jeu et rend une vraie ambiance flippante (surtout les musiques).
#185439 par cryptus
04 Déc 2013, 09:10
Je plussoie le doom sur PS1, un grand souvenir sur PS1 avec sa bande son bien malsaine. Rien à voir avec la bande son de certaines versions, en pseudo metal, qui ruine toute l'expérience du jeu.
#185497 par laurent mekka
04 Déc 2013, 13:40
Bah les musiques des autres versions sont cultes et je me surprend à les siffloter dans la rue de temps en temps quand même, mais niveau ambiance, entre du metal version midi et les tracks dark ambiant de Aubrey Hodges... Le jeux prend une toute autre ampleur... Et encore plus dans final doom je trouve, avec le ciel de nuit étoilé... Ca crée une ambiance vraiment bizarre, qui m'avait semblé presque "réelle" à l'époque :oops:
#185498 par Mario86
04 Déc 2013, 13:44
leatherface a écrit:La ps1 est une console qui possède plus de 8000 jeux

Tiens, je me demandais si elle avait dépassé les 5,000... si tu as une source ça m'intéresse!
#185500 par cryptus
04 Déc 2013, 13:49
laurent mekka a écrit:Bah les musiques des autres versions sont cultes et je me surprend à les siffloter dans la rue de temps en temps quand même, mais niveau ambiance, entre du metal version midi et les tracks dark ambiant de Aubrey Hodges... Le jeux prend une toute autre ampleur... Et encore plus dans final doom je trouve, avec le ciel de nuit étoilé... Ca crée une ambiance vraiment bizarre, qui m'avait semblé presque "réelle" à l'époque :oops:

Oui, c'est complètement envoutant, et je suis même tenté de dire que pour moi quand j'ai découvert la version avec son metal midi, c'était plus le même jeu. Même pas envie d'y jouer. Pourtant j'aime le metal, mais pas quand je joue à doom...
#187290 par retro-elric-04
15 Déc 2013, 01:28
La série de Final Fantasy (origins, anthology, et du 6 au 9)
Tomb raider (du 1 au 5)
Les resident evil
Grandia
soul reaver
Crash team racing
Command and conquer
Psychic Force (y en a 2)
Metal Gear Solid
et les Tekken bien sûr
Bon y en a d'autres, y a eu tellement de bon jeu sur PSOne que c'est difficile de faire le tri parmi tous ces titres certains sont devenus très rares et très cher (je pense a Saga Frontier et Suikoden que j'ai énormément de mal a trouver)! Voilà bon courage!
#187393 par Znarf
15 Déc 2013, 19:01
Ma PS1 "hall of fame" selon moi :
Re-Volt (aussi sur PC)
MDK (meme chose sur PC)
Earthworm Jim 2
Vagrant Story
Medievil
MGS
De sang froid
Crash Bandicoot
etc....
Y'en a tellement de bons.... J'ai terminer Xena Princesse guerriere la semaine dernière, j'ose pas le mettre... ^^
#187398 par Exelo
15 Déc 2013, 19:50
Ahhh De Sang Froid ..! C'est pas mauvais ça ! Et je savais pas qu'il y avait un Earthworm Jim sur Play ... C'est un portage des versions 16bit ?
#187407 par pilouf
15 Déc 2013, 21:04
Voici le mien, on y reviens souvant en fait :
- Final Fantasy 7, 8, 9 (j'y ai passé un nombre d'heures..)
- Resident Evil
- Tekken 3
- Vagrant Story
- MGS

Et bien d'autres..
#187422 par Mario86
15 Déc 2013, 22:44
Du (trop) peu que j'ai testé:

Crash Bandicoot 1, 2, 3
Driver
Final Fantasy VII
Gran Turismo
1 et 2
Klonoa: Door to Phantomile
Silent Hill

Et même si j'ai trop peu joué aux Spyro, aux Tomb Raider et aux Resident Evil... ils me semblent indispensables.
#187430 par leatherface
16 Déc 2013, 01:11
Mario86 a écrit:
leatherface a écrit:La ps1 est une console qui possède plus de 8000 jeux

Tiens, je me demandais si elle avait dépassé les 5,000... si tu as une source ça m'intéresse!

J'avais zappé la question ;,)

Mes sources c'est Wikipedia la dessus :wink:
#187456 par Mario86
16 Déc 2013, 11:44
OK, mais ils n'ont pas de liste précise? J'espérais voir ça et la filer à ma femme, qui cherche toujours désespérément une liste complète des titres sortis sur PS1.

Elle avait entamé le projet de lister tous les jeux par numéro SCES/SLES, d'ailleurs, car à notre connaissance il n'existe pas de tel listing sur le net.