Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#185837 par Mik3
06 Déc 2013, 13:28
Surtout le splatterhouse 3 jap à 15 euros :lol:

Pour billy95, c'est exasperant... au final tu vas retrouver ton argent, mais tu payes les frais de retour ? non remboursé... ca doit jouer pour une arnaque non ?
Le coup de la restauration de la boite est magique, fer à repasser. Le mec qui doute de rien quoi...
#185843 par link-tothepast
06 Déc 2013, 14:29
J'en ai un très très beau sur ebay !!

Il m'achète aux enchères un lot de 11 livres, il est en Espagne, voici notre conversation. Bonne lecture !
Lui
Madame/Monsieur, bonjour:

Je viens de remporter ce beau ensemble de livres. Je voudrais vous faire le règlement tout de suite mais, je voudrais vous demander un tout petit service.

Je voudrais que vous me les remettriez en Espagne par la modalité postale de "livres et brochures" qui, comme la modalité de "lettre prioritaire" ne comporte aucune assurance mais est pour moi, sensiblement moins onéreuese. Je calcule que l'ensemble n'arrivera à 5 kg., donc, les frais postaux pour moir seraient, tout au plus, de 8,23 euros.

Je vous prie donc, de modifier les frais postaux pour vous faire le règlement.

Très cordialement.

Moi
Bonjour,

Je suis désolé mais il n'existe pas de mode d'envoi de ce type depuis la France pour l'étranger pour de si grios colis.
De plus j'ai besoin d'un numpéro de suivi.
Cordialement,

Lui
Valentin, bonjour:

Merci enfiniment pour votre email et votre amabilité.

Permettez-moi de vous dire que la presque totalité des livres que j'achete en France sont par la modalité postale "livres et brochures". Donc, cette modalité existe et est bien vivante. Si vous voulez, pour vous renseigner plus largement, vous n'avez que taper sur Internet : La Poste Livres et brochures. Vous y pouvez constater son existence et ses tarifs.

Pourtant, si vous avez quelque scrupule (et je le comprendrais car j'ai tout vu comme ebayeur) vous pouvez annuler l'enchère si c'est ça votre désir.

J'attends votre aimable réponse.

Bien cordialement.

Moi
Bonjour Manuel,

Il n'y a aucun mode d'envoi au prix que vous indiquez pour 5kg !!
Please consultez les tarifs sur le site de la Poste française (http://www.laposte.fr/particulier)
Depuis la France pour l'étranger : 1 seul et unique mode d'envoi > Colissimo International.
Les frais de port étaient bien affichés pour l'Espagne dans l'annonce. Pourquoi enchérir si vous n'êtes pas d'accord ?
Comme vous me l'avez demandé, j'annule la transaction.
Bien cordialement,
Valentin

Lui
Monsieur, bonjour:

Avant tout, je voudrais vous remercier pour email.

Ensuite, je voudrais, en toute sincerité, vous présenter mes excuses. Vous avez raison. J'aurais dû contacter avec vous avant d'enchérir. Mais, malheureusement, une chose et l'autre, le temps est passé et, finalement, le temps des enchères est arrivé et j'ai commis cette imprudence, Je vous prie encore de m'excuser.

Apprès ça, permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas besoin de me crier dans votre email (!!), je ne suis pas ni sourd ni lourd et il y a beaucoup de problèmes dans le monde actuel pour se fâcher pour une telle chose.

Ensuite, vous êtes dans une erreur si vous croyez que La Poste française ne dispose que "d'un seul et unique mode d'envoi dans l'étranger: le colissimo". Il y en a TROIS: "Livres et brochures" (dès La France vers l'étranger, "crée exprés pour la diffusion de la culture frrançaise" ) très économique, 8,23 euros jusqu'à 5 kgs. (continuer)

Lui
Monsieur Valentin, bonjour encore:

...modalité postale que j'utilise et que bien d'ebayeurs français utilisent aussi comme par exemple "livres-anciens" (plus de 100.000 ventes) "gegelr", etc, Vous pouvez le constater en entrant dans une de ses ventes et vous verrez que dans sa description ils offrent aux ebayerus étrangers cette modalité.
Encore la modalité postale de "lettre prioritaire", 12,60 euros jusqu'à 2 kg et, enfin, le "colissimo pour l'étranger", 28,95 euros pour 5 kg., 40,05 euros pour 8 kgs.

Je ne vous dis ça avec acritude. Je voudrais parler avec vous comme deux camarades qui dialoguent d'une passion commune, les livres anciens et non comme des commerçants qui discutent à propos du prix d'envoi d'une marchandise.

Je suis un collectionneur de livres vieux pauvre. .Je ne suis qu'un simple professeur de langue et littérature espagnole dans un lycée de la banlieu de Séville, cést que vous apellez une sorte de "lycée poubelle"...

Lui
Valentin, bonjour encore:

...comme on dit dans une chanson de Michel Sardou. Donc, je ne touche à la fin du mois qu'un modeste salaire et je ne peux utiliser qu'une petite quantié pour satisfaire ma bibliophilie, autrement je risque que ma femme me demande le divorce.

En conséquence, je depense au plus que posible aux enchères mais le moins que posible avec La Poste. Il est vrai que la modalité de "Livres et brochures" ne comporte aucune assurance, au contraire du "colissimo" mais, pour le moment, je n'ai la moindre plainte contre La Poste française parce que je n'ai jamais souffert ni perte, dérioration ni vol. Elle a toujours montré proffesionalité et efficacité.

D'ailleurs, je ne vous ai demandé l'annulation. Pour le momento, vous êtes le seul propiétaire de vos beaux livres et c'est seulement à vous de décider, si mes raisons ne vous plaisent ou ne vous paraissen suffisentement solides, de choisir l'annulation ou nous mettre d'accord...

EncoreLui
Valentin, me voice encore:

Je vous dit tout ça parce que aujourd'hui ´c'est jour ferié en Espagne et je n'ai que supporter des ado efffontés. Nous sommes un pays avec un taux de chômage du 27% (incroyable dans pays prétendument civilisé) et enfonce dans la faillite morale.

Et bien, je ne vous fatigue plus.

Je vous souhaite une très belle journée.

Très cordialement.

Moi
Bonjour Manuel,

Vous ne me fatiguez pas.
Je vous ai effectivement facturé trop de frais de port car je n'ai enregistré dans mon annonce qu'un seul mode d'envoi à l'international pour aller plus vite et lorsque un Canadien ou un Américain remporte l'enchère, il m'arrive souvent de devoir mettre de ma poche pour l'affranchissement. Dans le cas contraire, je rembourse toujours les acheteurs qui payent un surplus de frais de port.
Votre colis fait moins de 4kg soit 25,25 euros en colissimo international.
Je suis désolé mais j'ai eu beau rechercher votre mode d'envoi "livres et brochures" sur le site de La Poste, je ne l'ai pas trouvé. Même chez le vendeur livres-anciens, les envois sont expédiés en colissimo international (http://www.ebay.fr/itm/231105824696) ...
De toute façon, je n'expédie que avec preuve d'envoi et numéro de suivi, sans quoi je n'ai aucune garanti de la part de paypal.
Voulez vous que je vous renvois une facture comprenant les 25,25 euros de frais de port ou souhaitez vous annuler la vente ?

Je vous souhaite également une très bonne journée !
#185845 par Mik3
06 Déc 2013, 14:47
Joli !

Je retiens qu'en Espagne on écoute Michel sardou !

Sinon etrange le melange traduction google avec des tournures, elles, bien francaises :lol:

Les boulets sont internationaux...
#185847 par tounedeus
06 Déc 2013, 14:54
Mouais....en même temps c'est un prof...qui écoute du Sardou

(plus "sérieusement" je me suis bien marrer sur l'étalage de sa vie, donc,si j'ai bien compris, s'il divorce pour tes livres c'est de ta faute !)
#185849 par cryptus
06 Déc 2013, 15:00
tounedeus a écrit:Mouais....en même temps c'est un prof...qui écoute du Sardou

(plus "sérieusement" je me suis bien marrer sur l'étalage de sa vie, donc,si j'ai bien compris, s'il divorce pour tes livres c'est de ta faute !)


C'est probablement une technique espagnole de négociation.
#185888 par OBowser
06 Déc 2013, 22:57
Je le trouve touchant ce vieux professeur pauvre de la banlieue de Séville.

Oui, je suis crédule.
#186132 par Jybé
09 Déc 2013, 01:31
link va finir dans un obscure forum espagnol comme un vendeur qui sur facture les fdp et fait payer aux gentils collectionneurs ou lecteurs (car il y a ceux qui achètent des livres sans couvertures juste pour l'histoire alors que d'autres ne jurent que par les livres qui ont leur pages non découpées. On parle quand même de retrolivres) comme étant encore un sale spéculateur !
Cela vous rappelle t il quelque chose ? ;)
#186782 par accuratecopy
12 Déc 2013, 15:03
J'ai retiré l'étiquette à l'essence F
J'ai repassé la boite au fer à repassé pour la rendre plate
J'ai retouché au feutre de couleur identique les imperfections de la boite


Quelqu'un a déjà essayé, la technique du fer à repasser sur ses boîtes de jeux SNES?
#186790 par anonyme26
12 Déc 2013, 15:31
ahahah j'avais entendu parlé de l'histoire de link sur twitter mais j'en avais pas lu la totalité... c'est un monologue d'extraterrestre :D


Sinon pour au dessus, le fer à repasser ça marche pas mal ut prend un chiffon que tu mets au dessus de la boite à plat et tu repasses, reste pas immobile (comme pour des fringue quoi) et n'hésite pas a bien appuyer sur ton fer pour bien aplatir la boite te marquer les angles.
#187442 par billy95
16 Déc 2013, 10:55
en effet link à une belle histoire ce mec déballe ça vie de divorce et de vie de merde pour moi ça sent l'arnaque à plein nez.
#187600 par takopix
16 Déc 2013, 21:22
Juste pour dire un mot, c'est pas une histoire d'arnaque mais je l'ai un peu mauvaise,
y a quelques semaines une dame met une annonce sur lbc, elle vend une N64 en boite nikel avec genre 10 jeux en boites complets, le tout à 50e.
Bon je me dis qu'elle connait pas la valeur des trucs, je la contacte.
Le lendemain, elle fait un mail groupé à tous les acheteurs car elle a reçu beaucoup de proposition (tu m'étonnes !) et elle fais le jeu des enchères.
"proposez moi une offre et j'accepterai la plus élevé" avec bien sur aucune possibilité de savoir ce que les autres proposent. Sont lot est d'après elle parti
pour 200 ou 250 euros je sais plus.

Et l'autre jour je trouve une annonce d'un NES en boite avec des jeux en boites, la dame en voulait 40e. Puis le soir, finalement elle ne l'a vend plus, son "beau frere"
garde la console. Mouais... ou alors elle s'est renseigné sur le prix.

Enfin bon, tout ça pour dire que lbc ça me rend triste :cry:

ps : et j'aime pas les gens qui disent "faites moi une offre"
#187605 par Parodius
16 Déc 2013, 21:34
Ouais... Autant acheter sur ebay! Ca fait des mois (plus d'un an) que j'ai rien pris sur le bon fist 8D (je viens de lire ca sur le forum ca m'a bien fait marrer XD)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités