Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#175693 par Lionarkh
28 Sep 2013, 13:31
Ce qui m'énerve le plus en brocante, c'est les vendeurs qui te dissent les choses suivantes:

- C'est neuf, utilisé qu'une ou deux fois...
Le mot neuf c'est pour un objet jamais utilisé... sinon c'est occasion récente (comme dans l'automobile).
Que l'objet soit déballé de sont film de garantie neuf ou pas (comme dans certains magasins de jeu vidéo).

- Je le vends 25€, je l'ai acheté 29,99€ !
C'est une brocante, pas l'arnaquedanslecoin (réf. LBC), si t'es pas capable de ventre tes produits 10/20% de leur prix neuf, ne fait pas de brocante ! fait des bourses ! :mrgreen:
#176207 par Arvester
01 Oct 2013, 17:43
J'ai eu ça ce week-end, un pistolet Nes, le gars m'annonce "10€ car c'est le prix que j'ai payé sur LBC pour l'acheter"...

Mec, si tu te fais arnaquer, c'est dommage, mais c'est pas une raison pour tenter d'arnaquer les autres derrière ^^'
#185456 par cryptus
04 Déc 2013, 11:05
Bon j'ai lu les 21 pages du topic, je vous raconte à mon tour une petite histoire. Pas vraiment insolite mais bon...

J'ai commencé les brocantes il y environ deux ou trois mois. La première que je fais, j'y vais sans trop espérer.

Au bout d'un moment je tombre sur une cartouche SNES de SF2 qui se promène toute seule sur une table. 3.00 euros ? Ok je prends, ça commence bien !

Plus tard je tombe sur le stand d'un mec qui vent du Xbox360, 5.00 euros ? intérressant, je m'empare donc d'un Bioshock 2. Et la le type me dit "ah non attendez, Bioshock je le fais à 8.00 euros". Ca me fait un peu penser à l'histoire des Pin's Mario...

Donc je lui ai laissé son Bioshock, et un peu plus tard je m'approche d'un autre stand et la je vois une douzaine de jeux SNES en loose... :shock:

J'arrive en faisant mine que rien, au bout de quelques instants je demande "combien les cartouches là ?", et la le mec me dit " ah ça c'est collector ! 1.00 euro pièce". Bon j'ai fait un effort pour garder ma contenance, pendant dix secondes, avant de lui dire "bah je vous les prends toutes alors..."

Très bon souvenir de ma première broc... mon sac a dos rempli de douze cartouches super nes pour 14.00 euros !
#185485 par Mario86
04 Déc 2013, 13:22
cryptus a écrit:et la le mec me dit " ah ça c'est collector ! 1.00 euro pièce"

"collector" pour lui c'est synonyme de "bon pour la poubelle" ?
#185504 par cryptus
04 Déc 2013, 14:14
Mario86 a écrit:
cryptus a écrit:et la le mec me dit " ah ça c'est collector ! 1.00 euro pièce"

"collector" pour lui c'est synonyme de "bon pour la poubelle" ?

J'aurais dû lui demander si il avait des jeux communs...
#187352 par Znarf
15 Déc 2013, 16:12
Je ratisse les brocs depuis plus d'un an avec mon vieux père lui même ancien brocanteur. J'ai pas vraiment eu d'histoire insolite. La brocante s'est devenu le "coup de cul", la chance d'être là au bon moment quand la personne déballe et est cool avec toi... Dans un sens je suis content qu'avec l'hiver il y a la trêve hivernale des brocantes car franchement ça commençait à me gonfler à voire les mecs qui ratissent en trotinnette et prêts à t'arracher le pauvre Tarzan édition platinium que tu tiens en main ou que tu repartes "brocouille" alors que tu t'es levé aux aurores... La chose insolite c'est que maintenant mon père ben il cherche les jeux PS1 pour moi alors que j'avais rien demandé et qu'il est tout fou quand il m'a trouvé un jeu.... Spéciale dédicace à mon Pôpa !
#187524 par corben29
16 Déc 2013, 17:48
demandes-lui de te trouver "tintin au tibet" sur snes. tu seras rarement brocouille comme ça.

Moi pour les brocantes c'est l'inverse. ça me manque cet hiver. Je ne les fais que depuis 1 an mais j'ai trouvé beaucoup de choses extra notamment niveau megadrive
#187536 par Znarf
16 Déc 2013, 19:18
Nan les brocs ca commencait serieusement à me gonfler et en comparaison entre 2012 et 2013 la chasse au trésor a été bien plus difficile, je trouve de moins en moins mais au contraire voit de plus en plus de chineurs sur les jeux et pas forcément le rétrogammers passionnés... La pause hivernale c'est bien pour renflouer les finances de ce coté (bien qu'il y ait tous les achats de noel...) et créer ce désir d'attente pour repartir à la chasse.
Promis, je lui demanderai de me trouver un "Tintin" !
#187539 par AnimusInside
16 Déc 2013, 19:22
Perso les brocantes j'y vais plus ou très peu, j'ai arrêté de me pointer aux aurores en espérant être le premier, j'y vais pour me balader et rien de plus désormais, et si jamais je trouve quelque chose, tant mieux pour moi...
Mais même dans mon coin paumé y'a des chiens de la casse partout, c'est démoralisant...

Heureusement que j'ai rasé tous les stocks là où j'habitais avant en 2010/2011 :mrgreen:
#187549 par anonyme26
16 Déc 2013, 19:31
c'est pareil pour moi Anim, pourtant je suis en campagne profonde... et bah même la tu trouves le même genre d'individu que tout le monde croise je pense qui saute sur n'importe quoi à n'importe quel prix et qui ne connait rien du tout aux JV retro et en voit que des vieux trucs à revendre sur ebay...
#189297 par TeknoRider
29 Déc 2013, 03:46
Dans une brocante , apres des Mois heures de recherches , je finis par tomber sur des cartouches gameboy . L'une etait pokemon bleu , avec étiquette et pile OK , l'autre pokemon pinball ( manque le clapet ) et pokemon or sans Image . Je vois une étiquette avec marqué 5 sous le lot , je demande "c'est 5 €" et elle me répond "non , c'est 5 cts le jeu ."
Pour 15 centimes , trois jeux GB .

Mais il y aavait aussi un Rayman a 1€ .je le prends et je vois q'il manque le cd . Elle dit a oui, mon mec a enchangé les cds ... Désolé.c'etait MGS dans la boite .
Mais quand je rentre , je vois que c'ètait pas MGS mais la Démo d'MGS...

Cool pour les jeux GB mais pas pour Rayman , faut voir si ce CD est coté .
#196473 par tijeux
10 Fév 2014, 22:33
Y'a de ca au moins 2 ans en brocante je tombe sur un jeu mario sur DS que je recherchais, donc je demande le prix , ce dernier ne me convient pas.
Et là j'ouvre le jeu pour voir si il était complet et en bon état et je tombe sur un billet de 20 euros !
Alors là évidemment je me dis : " j'lui dis ou pas ? "... Et ba je lui ai dit ! Et ensuite je négocie le jeu (pas possible qu'elle refuse , elle vient de gagner 20 euros quand même) . Cette personne n'a absolument pas voulu baisser son prix et à prétexté que les sous du jeu allaient à son fils ...
Ce jour là j'ai regretté mon geste.
#196483 par tijeux
10 Fév 2014, 23:47
The Dark Defender a écrit:L’honnêteté paye fait mal aux fesses de nos jours :cry:

Et oui trop deg, la prochaine fois j'y réflechirait à trois fois je pense.
Dernière édition par tijeux le 25 Nov 2015, 17:41, édité 1 fois.
#196490 par corben29
11 Fév 2014, 00:08
Très intéressant mais un peu hors sujet quand même parce que le rapport avec la brocante est assez éloigné.