Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#180399 par Kikosaurus
02 Nov 2013, 21:14
Ou comment un topic crée il y a deux ans, redevient subitement peuplé... :lol:

Je mentionnerai incontestablement la bouleversante fin de Mother 3 qui représente le climax ultime de l'émotion, dans un jeu déjà terriblement poignant.
#180423 par Masterlord
03 Nov 2013, 01:57
The Dark Defender a écrit:Très récemment la fin de The Last Of Us.

Doublé d'un prologue très poignant, même si ce n'est pas le sujet ici.
#180427 par Arvester
03 Nov 2013, 03:46
Kikosaurus a écrit:Ou comment un topic crée il y a deux ans, redevient subitement peuplé...

Faut "remercier" l'archéologue du forum, j'ai nommé xavierlepalle :roll:
#184671 par Mario86
29 Nov 2013, 15:15
Si on se cantonne au rétro, je citerai sans l'ombre d'un doute Super Mario World 2: Yoshi's Island et The Legend of Zelda: Link's Awakening pour m'avoir tiré des larmes d'émotion, bien que leur origine d'un point de vue ressenti soit très différente.

Celles de The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario World et Super Mario 64 sont très belles également car elles allient une musique vraiment superbe avec des images qui restent en mémoire et nous aident à nous rappeler de tout ce à travers quoi on est passé au cours de l'aventure.

Par contre, c'est vrai qu'hormis les deux premières, c'est surtout sur la génération actuelle que j'ai vu des fins complètement incroyables qui m'ont scié et marqué au moins autant qu'un paquet de films.
#185432 par laurent mekka
04 Déc 2013, 01:01
La fin de Super Mario Bros 3, avec les tableaux sur chaque niveau et la musique, tout ça donnant un air nostalgique "on vient de vivre toutes ces aventures, maintenant c'est fini".

La fin de Mystic Quest sur game boy, mais c'est sans doute parce que ma petite amie de l'époque et moi avions dû nous séparer (la distance...) par la force des choses, un peu comme là :lol:

La fin de Kazuya dans TEKKEN 2, où il se sert de son père, qui voulait se sacrifier pour lui malgré leur animosité, comme d'un bouclier humain contre les lasers de Devil. BADASS.

La fin de FINAL FANTASY VII - CRISIS CORE sur PSP. J'ai honte de le dire, mais si j'ai eu la sensation de larmes qui montent et qu'on retient dans FFVII quand AERITH meurt, j'ai joué avec les larmes dans les yeux (assis sur ma cuvette des chiottes aheum) le combat final perdu d'avance de Zack agonisant contre le flux de soldats infinis. J'ai honte :lol:
#185459 par Lloz07
04 Déc 2013, 11:22
laurent mekka a écrit:La fin de FINAL FANTASY VII - CRISIS CORE sur PSP. J'ai honte de le dire, mais si j'ai eu la sensation de larmes qui montent et qu'on retient dans FFVII quand AERITH meurt, j'ai joué avec les larmes dans les yeux (assis sur ma cuvette des chiottes aheum) le combat final perdu d'avance de Zack agonisant contre le flux de soldats infinis. J'ai honte :lol:

J'étais pas sur les chiottes, mais par contre cette séquence m'a fait le même effet que toi :mrgreen:
#185595 par theobrendel
04 Déc 2013, 23:59
Pour ma part ce sera :

Baten Kaitos, vraiment longue, belle, et qui termine bien le scénario.
FFX, me rappelle plus vraiment la fin mais je me souviens que j'avais eu des frissons (me languis FFX HD :))
FFXIII, oui, beaucoup l'ont trouvé nul, mais moi j'ai quand même bien apprécié !
MGS 3 : vraiment la meilleure fin de jeu tout support et genre confondu !
Et enfin, Xenoblade Chronicles, vraiment une fin énorme pour moi :)
#185647 par Mik3
05 Déc 2013, 13:34
La fin de Mafia 1.

Comme tout le reste du jeu, efficace, classe, avec des dialogues de qualités.
#186117 par Rom'EmAll
09 Déc 2013, 00:06
theobrendel a écrit:Pour ma part ce sera :

Baten Kaitos, vraiment longue, belle, et qui termine bien le scénario.
FFX, me rappelle plus vraiment la fin mais je me souviens que j'avais eu des frissons (me languis FFX HD :))
FFXIII, oui, beaucoup l'ont trouvé nul, mais moi j'ai quand même bien apprécié !
MGS 3 : vraiment la meilleure fin de jeu tout support et genre confondu !
Et enfin, Xenoblade Chronicles, vraiment une fin énorme pour moi :)

Image
#186226 par Dilendeau
09 Déc 2013, 19:02
En matière d'émotion celle de Secret of Mana réussie toujours à m'arracher une petite larmouille, elle est magnifique et cruelle à la fois sublimée par la musique "the wings no longer beat" avec toute cette neige qui tombe... On a ensuite un musique plus joyeuse qui présente les différents personnages rencontrés ainsi que les lieux visités (à la Zelda III) avant de revenir sur moment plus touchant avec un des nos persos regardant les étoiles... un grand moment qui a marqué ma jeunesse.

Celle de Mass Effect 3, je me foutais de la pseudo polémique sur le jeu et j'ai vraiment apprécié le final, le terme d'un voyage de trois épisodes avec des défauts certes mais riches en rebondissements et en personnages hauts en couleurs.

Balgur's Gate 2 et son extension sont des monuments des rpgs et le final de l'extension avec un choix lourd de conséquences ainsi que les épilogues des vies de nos compagnons de voyage sont là encore assez poignants.
#187949 par Wirus
18 Déc 2013, 21:50
Lloz07 a écrit:
laurent mekka a écrit:La fin de FINAL FANTASY VII - CRISIS CORE sur PSP. J'ai honte de le dire, mais si j'ai eu la sensation de larmes qui montent et qu'on retient dans FFVII quand AERITH meurt, j'ai joué avec les larmes dans les yeux (assis sur ma cuvette des chiottes aheum) le combat final perdu d'avance de Zack agonisant contre le flux de soldats infinis. J'ai honte :lol:

J'étais pas sur les chiottes, mais par contre cette séquence m'a fait le même effet que toi :mrgreen:

J'allais le poster quand j'ai vu vos 2 messages... Franchement, que d'émotions, je crois bien qu'il avait réussi à me faire sortir une petite larme ce jeu. :')

Et évidemment, la fin de Metal Gear Solid 2 juste sensationnelle... :')
#188266 par takopix
20 Déc 2013, 18:10
Les bonnes fins de jeux sont toujours accompagnées d'une musique qui déboite, l'ensemble qui fait frissonner le joueur.

La fin de Metal Gear Solid 4 (bien qu'elle dure 2h30) m'a pas mal ému (même si à mon sens la dernière séquence avec Naomi est juste sublime). Tout le jeu m'a touché,
quand on est fan de la saga depuis ces débuts, y a des séquences vraiment efficaces.

La fin de Zelda 3, je crois que c'était un des premiers jeux que je terminais.

La fin de The Last Of Us (tout le jeu même m'a skotché) ! J'ai rarement ressenti autant de chose dans un jeux

La fin de Beyond Two Souls, j'ai bien accroché j'avoue. En tout cas ça a fonctionné sur moi.

La fin de FFX !! elle me donne envi de chialer lol
#189628 par Znarf
31 Déc 2013, 12:42
Ben moi la fin qui m'a laissé le plus sur ma faim c'est XIII sur PS2 et la fin qui m'a le plus "travaillé" c'est Shadow Of thé Empire...
#189740 par Kikosaurus
01 Jan 2014, 00:06
Dilendeau a écrit:Celle de Mass Effect 3, je me foutais de la pseudo polémique sur le jeu et j'ai vraiment apprécié le final, le terme d'un voyage de trois épisodes avec des défauts certes mais riches en rebondissements et en personnages hauts en couleurs.

Quand je pense que Bioware est allé jusqu'à refaire la fin devant les protestations des joueurs... T'imagines si Anno avait refait la fin d'Evangelion, à l'époque, devant la réaction du public ?

Oh wait...

(Pour me faire pardonner de ce message hors-sujet, je mentionne évidemment la fin de Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty, véritable cataclysme qui va jusqu'à redéfinir le bien-fondé de la démarche de joueur de jeu vidéo. Et pour boucler la boucle, je qualifierai cette fin de "seul véritable pendant vidéoludique à la conclusion de Neon Genesis Evangelion". Tous ceux qui y ont joué comprennent très bien.)