Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#188142 par fabbaf
20 Déc 2013, 01:09
Salut !

Je viens de m'enregistrer et cela pour trouver des jeux en coops sur Nintendo 64 et Gamecube.
En référence, le jeux Ratchet et Clank sur PS2, même si le style peut être totalement différent, c'est surtout le fait de pouvoir jouer à 2 ou plus ensembles et non l'un contre l'autre.

J'ai déjà fait quelques recherches et entendu parlé de Jet Force Gemini, Bonjo & Kozooie et Banjo Tooie, mais apparemment il ne proposent que du multi-joueurs dans différents mini-jeux.

Auriez-vous quelques titres en tête?

Merci beaucoup d'avance !
#188144 par anonyme26
20 Déc 2013, 01:20
du coop en N64 j'en vois pas :/ à part sin and punishement mais sorti uniquement au Japon.

Ah si je crois perfect Dark est jouable en coop
#188151 par Max Puissant
20 Déc 2013, 02:24
En effet Perfect Dark propose un mode Coop, et même un mode "contre coop" où le 2ème joueur joue un ennemi dans le niveau.
#188158 par takopix
20 Déc 2013, 05:24
fabbaf a écrit:En référence, le jeux Ratchet et Clank sur PS2,

heu je pense à des jeux mais pas de coop...mais je te conseille Conker's Bad Fur Day
#188229 par fabbaf
20 Déc 2013, 13:18
Merci pour vos réponses !

J'vais essayer de trouver Perfect Dark, c'est déjà pas mal !
J'avais déjà vu que les jeux coop sur 64 sont vraiment peu nombreux.. Il en est de même pour Gamecube?

Sinon Takopix, j'ai déjà vu quelques topics et vidéos de démos de Bad Fur Day, il a l'air d'être totalement décalé pour son époque !
Ce sera surement mon prochain jeux à squatter seul :)

Merci et à bientôt !
Fabien
#188243 par takopix
20 Déc 2013, 14:15
Il existe une version hd, plus complète, sur Xbox, Conker live and reloaded. Très fun comme jeu, moi je me suis bien poilé !
#188325 par Jybé
21 Déc 2013, 11:12
Je ne pense pas que la version Xbox soit hd.
Avec une meilleure résolution, sûrement. Mais comme il est sorti sur une console non hd ...
En tout cas cela ne lui enlevé pas la qualité d être un bon jeu !
#188343 par Arvester
21 Déc 2013, 12:53
Il y a également Lylat Wars: je sais qu'on peut jouer à plusieurs, l'un des joueurs dirige un tank au sol (qui peut planer un peu grâce à des propulseurs) et l'autre un vaisseau.
#188370 par takopix
21 Déc 2013, 17:41
Jybé a écrit:Je ne pense pas que la version Xbox soit hd.
Avec une meilleure résolution, sûrement. Mais comme il est sorti sur une console non hd ...
En tout cas cela ne lui enlevé pas la qualité d être un bon jeu !

ouai ok pas "hd" dans le sens haute def, mais l'amélioration graphique est quand même bien marqué, plus que des titres ps2 remis en HD sur ps3
Image
#188381 par Lionarkh
21 Déc 2013, 19:23
fabbaf a écrit:Jeux en coops Gamecube.

- Mario Kart Double Dash !
Dans le même Kart ou en Concurrence dans un autre (seulement à 2) pour évoluer dans les différents modes de course (50cc, 100cc ...) et tournois.

- Mario Smash Football
Ici, seulement dans à 2 dans la même équipe, sinon ce n'est que du VS.

- Teenage Ninja Mutant Turtles 1&2
Ce sont des Beat'am all jouable à 2 en coop.

- Final Fantasy Crystals Chronicles
Multi dispo, mais je crois qu'à partir du second perso ça ce joue uniquement en cordon + Game Boy Advance et/ou SP.

Puis il y a quelques jeux de courses et sports où le multi est toujours dispo.
#188386 par Mario86
21 Déc 2013, 19:51
Y avait pas de la coop aussi sur Timesplitters 2, sur NGC?
#188635 par fabbaf
23 Déc 2013, 13:45
Salut !

C'est cool pour toutes vos réponses !
J'vais tester Ninja Mutant Turtles 1&2 et Ikaruga.
Pour ce qui est des Marios, c'est du multi-joueurs plus que de la Coop, mais ça reste des incontournables !

Merci beaucoup !
Fabien